Bien référencé mais totalement absent sur 2 expressions !

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je suis assez bien référencé sur des expressions ciblées, j'ai pas à me plaindre (site du profil).

Je vise principalement 1 mot-clef et 2 expressions :

- pyrot*chni*
- f*u d'artific*
-f*ux d'artific*

* = e

Pour le premier, je suis en deuxième position.

En revanche, je suis totalement absent pour les deux expressions.
Je n'apparais même pas en 100ème page et + !

J'ai pas énormément de BL mais mes concurrents non plus.
Le contenu est là, l'optimisation est je pense suffisante afin de garder des pages lisibles.

Le site a un an, j'ai retravaillé le référencement il y a 6 mois.

Une idée !?

Merci :wink:
 
WRInaute impliqué
Une idée ? Attendre...je pense que c'est la seule solution.
Le site de mon profil qui a 7 mois commence à être bien placé sur la requête "an*onces p*ris" (entre 6 et 8e sur Google, premier ou deuxième sur yahoo et msn). Par contre je reste totalement absent sur la requête "petites an*onces p*ris", pourtant j'ai pas mal de BLs avec ce texte, selon toute logique je devrais apparaitre au moins dans les premières pages.

Selon cet outil:
http://www.socengine.com/seo/tools/sandbox-tool.html
Mon site est victime à presque 60% de l'effet sandbox sur "petites an*onces p*ris" (bien que son concept soit assez abstrait, je crois que cet outil reflète une part de vérité).

Je suis persuadé qu'un beau jour mon site va apparaître brusquement dans les premières pages :) Et le tien aussi !
 
WRInaute occasionnel
Je veux bien attendre, ça me parait quand même drôle de ne pas apparaitre dans les résultats, mal classé ou pas !

Mes BL ont tous ces mots-clefs comme ancre, bonne densité, PR acceptable (peut être que ça n'entre pas en jeu pour le positionnement m'enfin...), mises à jour très régulières, sortie du site il y a un an...ça fait beaucoup je trouve :(
 
WRInaute discret
Tu as 165 pages avec la même balise TITLE. Essaie de varier tes titres pour leur faire répondre à des mots clefs différents : photos feux d'artifice, mise en place feu d'artifice.
Tes liens sont déjà souvent sur des textes pertinents, mais les balises TITLE des pages cible doivent correspondre, sinon ça ne sert pas à grand chose...

Autre remarque hors référencement cette fois : les liens non soulignés et noirs sont très perturbants. Il faudrait au minimum qu'ils soient d'une couleur différente du texte et qu'ils changent de couleur une fois visités.
Je t'invite à lire la partie consacrée aux liens de cet article:
-www.veblog.com/fr/2000/1122-graphismeweb.html
 
WRInaute occasionnel
En effet, pour le titre je garde toujours le même schéma en y ajoutant, si nécessaire, quelques mots.
Je vais voir ce que je peux faire :wink:

Concernant les liens, tu n'es pas le seul à me l'avoir dit à vrai dire.
Je vais très bientôt changer de design, celui-ci étant un kit-graphique à 1,68€...

Merci pour tes remarques :wink:
 
Discussions similaires
Haut