Bien positionné sur tous les moteurs sauf GOOGLE, mais pourquoi ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- labylo
- Nouveau WRInaute

Bien positionné sur tous les moteurs sauf GOOGLE, mais pourquoi ?
Bonjour à tous
Après plusieurs mois de tests, je me décide à poster mon soucis sur ce forum.
Je m'occupe d'un site de yams (jeu de dés), lancé il y a bientot 2 ans, et j'ai toujours essayé de suivre les conseils en référencement pour le positionner sur le mot clé "yams". Le site a un code propre, valide XHTML, chaque titre est unique, et j'ai procédé à de nombreux échanges de liens...
Sur Yahoo, BING, voila et exalead, le site arrive systématiquement dans le TOP 5 sur le mot clé unique "yams"...
Par contre, impossible de remonter mon site sur Google, cela fait 2 ans que je désespère...sur la requête "yams", le site apparait au bout de la 7ème page...parfois au bout de la 5ème....même des sites multi-thème qui font simplement un lien vers mon site arrivent devant....
Je ne comprend pas, j'ai beau faire les choses comme il faut, respecter les standards, faire des tests....ya rien à faire...
Quelqu'un aurait-il une idée ? est-ce normal qu'au bout de 2 ans d'efforts, le site soit si mal référencé sous Google alors que tous les autres moteurs le positionne plutot bien ?
Je précise que j'ai même tenté d'acheter une campagne pub (500 euros) sur adword....google a bien diffusé les pub, mais n'a pas du tout pour autant améliorer mon positionnement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Après plusieurs mois de tests, je me décide à poster mon soucis sur ce forum.
Je m'occupe d'un site de yams (jeu de dés), lancé il y a bientot 2 ans, et j'ai toujours essayé de suivre les conseils en référencement pour le positionner sur le mot clé "yams". Le site a un code propre, valide XHTML, chaque titre est unique, et j'ai procédé à de nombreux échanges de liens...
Sur Yahoo, BING, voila et exalead, le site arrive systématiquement dans le TOP 5 sur le mot clé unique "yams"...
Par contre, impossible de remonter mon site sur Google, cela fait 2 ans que je désespère...sur la requête "yams", le site apparait au bout de la 7ème page...parfois au bout de la 5ème....même des sites multi-thème qui font simplement un lien vers mon site arrivent devant....
Je ne comprend pas, j'ai beau faire les choses comme il faut, respecter les standards, faire des tests....ya rien à faire...
Quelqu'un aurait-il une idée ? est-ce normal qu'au bout de 2 ans d'efforts, le site soit si mal référencé sous Google alors que tous les autres moteurs le positionne plutot bien ?
Je précise que j'ai même tenté d'acheter une campagne pub (500 euros) sur adword....google a bien diffusé les pub, mais n'a pas du tout pour autant améliorer mon positionnement.
Merci d'avance pour vos réponses.
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Bien positionné sur tous les moteurs sauf GOOGLE, mais pourquoi ?
Bonjour
Ca sent le désir de trop bien faire sur "yams" et une pénalisation pour suroptimisation; mais sans voir le site, difficile de dire ce qu'on en pense
Ca sent le désir de trop bien faire sur "yams" et une pénalisation pour suroptimisation; mais sans voir le site, difficile de dire ce qu'on en pense
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue au forum.
Même avis que Nickargall. Vous pouvez présenter le site (tout public) pour d'autres avis.
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
Même avis que Nickargall. Vous pouvez présenter le site (tout public) pour d'autres avis.
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
- labylo
- Nouveau WRInaute

L'objetctif de mon post n'étant pas de faire un lien de pub, je pensais que ce serait mal vu, mais bon, le site est www.miam-yams.com (notez au passage que le mot clé "yams" est contenu dans le DNS).
Concernant l'abus du terme YAMS, je ne pense pas, d'après les Google Tools, le mot "yams" est en effet parmi les plus importants, mais ce n'est pas le plus important...
En tout cas, merci pour vos réponses...
Concernant l'abus du terme YAMS, je ne pense pas, d'après les Google Tools, le mot "yams" est en effet parmi les plus importants, mais ce n'est pas le plus important...
En tout cas, merci pour vos réponses...
-

Madrileño - Madrileño

Le site ne semble pas avoir été encore optimisé pour les utilisateurs et le référencement, ce qui explique la différence du référencement entre les autres moteurs et Google qui a un différent algorithme plus évolué. Vous pouvez commencer par réaliser par exemple un audit du site pour savoir ce qu'il faut améliorer pour les utilisateurs et le référencement.
Complément : http://forum.webrankinfo.com/recapitulatif-t108301.html .
labylo a écrit:Je précise que j'ai même tenté d'acheter une campagne pub (500 euros) sur adword....google a bien diffusé les pub, mais n'a pas du tout pour autant améliorer mon positionnement.
Google a écrit:Notez que votre participation aux programmes AdWords n'a aucune incidence sur l'inclusion ou le classement de votre site dans l'index de recherche Google.
Complément : http://forum.webrankinfo.com/recapitulatif-t108301.html .
- labylo
- Nouveau WRInaute

reglisse a écrit:bonjour niveau utilisation c'est plutôt limité en plus il faut s'inscrire pour pour voir vraiment jouer c'est dommage ...
Oui, certes, des choix ont été fait sur le modèle fonctionnel, mais quel est l'impact niveau référencement google ?
DE plus, la plupart des sites qui arrivent devant le mien sur Google ne présentent quasiment rien, si ce n'est quelques liens sortants vers des sites de yams...donc une utilisation plus que limitée....
Madrileño a écrit:Le site ne semble pas avoir été encore optimisé pour les utilisateurs et le référencement, ce qui explique la différence du référencement entre les autres moteurs et Google...
C'est très intéressant ça, c'est vrai que je me suis efforcé de mettre en place un tas de bonnes pratiques plus techniques que sociales...tu as des sites ou des articles assez complets ou je pourrai trouver plus d'informations/exemples sur ce sujet ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site bien positionné sur google.com mais mal positionné sur google.fr
- être bien positionné dans Google Maps
- Webrankinfo très bien positionné sur Google Actualité
- Comment être bien positionné dans Google Shopping?
- desindexation de google apres avoir été bien positionné
- site bien positionné partout sauf sur Google
- Bien positionné sur google.fr et pas google.com, c'est possible ?
- Comment avoir un site bien positionné à la fois sur Google France et Belgique ?
- mal positionné sur les moteurs
- Mal positionné sur google mais bien placé sur allinanchor
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia - 22-01-2007
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008) - 17-03-2008
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or - 03-01-2006
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés - 24-11-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.