Bien placer la pub AdSense

WRInaute discret
Bonjour, je cherche à bien placer ma pub adsense pour un maximum de clique...

Sur Dictionnaire du pseudo je l'ai placé tout au dessus de la page, mais je ne pense pas que ca soit une bonne solution, est-ce qu'il y a des technique pour bien placer cette pub ? Pour qu'elle attire l'oeuil ? Et vaut mieux mettre un fond et une bordure identique au texte pour qu'il se fonde dans le site ou bien mieux vaut il utiliser des couleurs qui contraste avec le reste ?
 
WRInaute accro
ben, tu as déjà une première réponse qq lignes au dessus de ta question ... :wink:

maintenant si tu n'est pas convaincu, tu peux aussi lire cet article ... 8)
 
WRInaute occasionnel
Bah, ca m'as pris au moins 30 seconde pour trouver l'annonce google.....

Je crois que tu devrais essayer de mettre de la couleur sur cet adsense pour qu'il se voit car la ou il est placer bin memes couleur de FONT, meme couleur de FOND que le reste de ta page fait qu'il n'attire pas du tout l'oeil de l'internaute....
 
WRInaute accro
guiant a dit:
Bonjour, je cherche à bien placer ma pub adsense pour un maximum de clique...

Sur Dictionnaire du pseudo je l'ai placé tout au dessus de la page, mais je ne pense pas que ca soit une bonne solution, est-ce qu'il y a des technique pour bien placer cette pub ? Pour qu'elle attire l'oeuil ? Et vaut mieux mettre un fond et une bordure identique au texte pour qu'il se fonde dans le site ou bien mieux vaut il utiliser des couleurs qui contraste avec le reste ?

Voici qui devrait t'intéresser :
http://www.zorgloob.com/2005/04/ou-posi ... google.asp
 
WRInaute discret
dans la faq adsense il préconise de placer ta pub, en fin d'article si c'est le cas, ou alors en haut de page...
Apres tu peux, marié des couleurs qui puissent fondre la pub dans ton décors, mais pas trop parce qu'on pourrait ne pas la voir...
 
WRInaute occasionnel
Y a plusieurs choses intéressantes :

1- Les occidentaux lisent de gauche à droite et de haut en bas. Bon rien de révolutionnaire là-dedans. Mais il est toujours intéressant de se le rappeller.

2- Les yeux savent faire la différence entre l'entête de la page et le corps. Vous remarquerez que les yeux vont directement aux résultats sans presque passer sur le logo.

3- Si vous détachez suffisamment un élément du reste, il permet une focalisation. C'est le cas des pubs adwords à droite

4- Les gens sont des feignasses (rien de révolutionnaire non plus). Une fois passé la hauteur du premier écran (avant le scrolle), il n'y a plus rien. D'ailleurs si vous regardez les gens surfer, vous verrez qu'ils ont extrèmement du mal à scroller (parce qu'ils n'utilisent pas la molette et que c'est super long d'aller à l'ascenseur !)

++
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord avec l'article de slender.

En intégrant mes pubs au contenu du site (donc au centre de la page) j'ai multiplié mon taux de clic par 2.
 
WRInaute impliqué
guiant a dit:
Voilà, merci pour votre aide... j'espère les avoir bien placé cette fois ci.
J'arrive un peu tard, donc je ne peux que constater le résultat et ca me semble bien intégré tout en restant assez visible de sorte qu'on sache que c'est de la pub.
 
WRInaute discret
slender,

merci pour le lien.

Quand je suis arrivé dessus je me suis dit mince, comment cela se fait il que je l'ai pas lu, pourtant j'y suis abonné. Ensuite quand j'ai lu la date, j'ai compris. :D 2001, je connaissais pas encore.
 
Discussions similaires
Haut