Bien gèrer sa pub AdSense ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Bien gèrer sa pub AdSense ?

Message le Lun Déc 12, 2005 9:08

Bonjour,

Si j'ai bien compris le système AdSense on peut interdire des sites, qui soit concurrent ou qui paie pas bien et font chuter notre eCPM.

Ma question est comment faire pour réperer les ceux qui font chuter notre eCPM. Etant donné qu'il y a des annonces selon son pays d'origine et d'après la langue de la page.

Merci d'avance.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 12, 2005 9:39

Utilise un tracker Adsense, tu sauras quelles annonces sont cliquées et après c'est par déduction...

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 12, 2005 9:44

Merci pour la réponse,

Qu'elles serait le meilleure tracker pour voir cela ? Et est-ce que c'est autorisé par Google ce genre de pratique ?

Merci d'avannce.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 12, 2005 9:56

Pers je n'en utilise pas mais je pense que tu vas pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26584.htm

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bien gèrer sa pub AdSense ?

Message le Lun Déc 12, 2005 10:02

Sir Dipp a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien compris le système AdSense on peut interdire des sites, qui soit concurrent ou qui paie pas bien et font chuter notre eCPM.

Ma question est comment faire pour réperer les ceux qui font chuter notre eCPM. Etant donné qu'il y a des annonces selon son pays d'origine et d'après la langue de la page.

Merci d'avance.

Bonjour
Si tu regardes un peu dans le forum et que tu approfondies le principe de adsense, tu verras que tu auras le contraire de l'effet cherché.
Les encheres combinent CPC et taux de clic. Si une annonce qui paye peu est affiché, cela veut dire qu'elle a un fort taux de clic par rapport aux autres annonces et qu'au final tu y gagnes. Si une annonce qui a un taux de clic faible est affichée, cela veut dire qu'elle a un CPC fort et au final tu y gagnes aussi.
Si tu enleves ces annonces à faibles cpc, tu laisseras juste leur place à d'autres annonces car le systeme est fait de telle maniere que le cpc soit le plus faible.

Le mieux est de n'utiliser les filtres que pour enlever d'eventuels concurrents ainsi que les annonces auxquelles tu ne veux pas etre associées.

François

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 12, 2005 10:24

Le problème c'est que je vise plutôt l'affichage puis que le taux de clique est trop bas et ne me rapporte pas grand chose.

En éliminant les affichages qui ne paie pas j'augmente mon CPM et je gagne un peu plus.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 12, 2005 10:35

Sir Dipp a écrit:Le problème c'est que je vise plutôt l'affichage puis que le taux de clique est trop bas et ne me rapporte pas grand chose.

En éliminant les affichages qui ne paie pas j'augmente mon CPM et je gagne un peu plus.

pas tout à fait d'accord avec Suede, mais c'est effectivement la méthode de GG.
Une page normalement "rentable" me posais des problèmes depuis quelques semaines.

Viré 2 annonceurs qui me semblait faible au niveau payement et me suis retrouvé sur cette page avec des annonces de substitutions sur les 2 blocs de pubs (pour 8 pubs :? ). En les remettant mais en modifiant la page pour récupérer d'autres annonceurs, nettemet remoté en CPC et finalement en CPM. Par contre, passé de 5% de clicks à moins de 1 %.

C'est un choix, mais il m'a fallu une bonne quinzaine de jours pour y arriver (et uniquement sur une page).
Rien ne dit qu'il annonceur paye mal sur 1 pub (ou qu'on croit qu'il paye mal :wink: ) mais .. très bien sur d'autres. En supprimant l'annonceur, tu supprime les mauvaises pubs et les bonnes aussi.

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 12, 2005 11:24

idem pour moi,

j'avais bloqué pas mal de sites comme les fermes a pub "overture" qui annonce sur adsense. au final il ya peu j'ai viré toutes les sites que j'avais bloqué, ma moyenne journaliere remonte un peu.

florent

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 12, 2005 11:50

Moi aussi je ne bloque que ceux qui me dérangent et je ne tente pas d'améliorer mes gains avec ces techniques, ce n'est pas en retirant des gens qu'on augmente les revenus, plus il y en as plus il y a de concurrence plus tu gagnes.

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 12, 2005 14:40

Je ne sais pas combien vous gagnez, mais moi passer (par exemple) de 20$ à 0.4$ je ne comprend pas...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.