Message le Sam Juin 01, 2013 14:35

Bonjour

Voilà j'ai été pénalisé par Panda en Novembre 2012 (-35%) et par pingouin 4 le 22 mai (plus -40%), soit un total de -60,-70% avant novembre 2012.

Mon problème c'est que je ne sais pas quel Audit choisir sachant que je peux difficilement me permettre d'en faire plusieurs (3 000 € par Audit, c'est certes un investissement mais c'est aussi un coût certain)

Que pourriez vous me conseiller? :?

"généraliste", "Pingouin", "panda"...?

PS : je sais pas si je suis dans le bonne section pour poser cette question
4 Réponses

Message le Sam Juin 01, 2013 16:00

J'en pense sans etre expert que tu pourrais te debrouiller seul, t'as l'air un minimum calé dans le domaine. Quitte a cramer 3000 euros, achete du texte pour accroitre le contenu et corrige la ou tu suroptimises, de maniere progressive idealement (en general on sait ou est-ce qu'on abuse un peu). En ce qui me concerne Je me suis pris le meme panda que toi mais pas le pingoin 4 (je fais pas d'echange de lien, juste le minimum vital depuis une poignee de sites reputes). Et puis je n'hesite pas a desavouer sur gwt quand il y a abus de backlinks de sites foireux. Malgre un contenu plus important que l'annee derniere, le nombre de visiteurs est sensiblement inferieur ... On est un peu dans le meme bateau en quelque sorte. Bon courage à toi, il faut perseverer en n'oubliant jamais d'etre auto critique envers son travail

Message le Sam Juin 01, 2013 17:05

Même si je pense savoir d'où vient mes problèmes en grande partie, malheureusement je dois admettre que je ne sais plus réellement comment m'y prendre pour les résoudre.

J'ai par exemple beaucoup de mal à déterminer ce que sont les BL réellement foireux par exemple. mes connaissances d'ailleurs acquises en grande partie ici ont vite leurs limites :wink:

Je pense savoir quoi faire si je repart sur un nouveau projet, par contre je ne sais pas quoi faire pour limiter la casse voir remonter en parti un site qui c'est pris 2 tornades en étant certain de ne pas commettre de grossières erreurs qui me plongeraient encore plus bas.

Message le Mer Juin 05, 2013 9:24

je ne vois pas bien comment d'autres personnes que moi pourraient répondre à cette question, qui concerne mon offre commerciale...
le plus efficace est de remplir une demande de devis afin que je prenne contact avec vous et vous propose l'audit le plus adapté à vos besoins.

Message le Mer Juin 05, 2013 11:02

ok merci