Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
andrieu a écrit:Ceci dit, en ce qui concerne les fourchettes proposées, il est important, IMHO, de bien scinder les 2 populations : le webmaster "débutant" ou peu à laise avec le référencement, qui est la cible du site, et le professionnel, qui arrivera assez "facilement" à positionner des pages sur plus de 50 000 reponses.
Il faudrait alors proposer, comme pour les jeux vidéos, plusieurs choix de niveaux?
non non je rigole
l'idée me fait bien rire en tout cas
Je suis d'accord avec French Dread, il faut cependant faire attention aux résultats et les prendre avec prudence, le bon sens doit rester en action
-

ecocentric - WRInaute accro

Pour Overture, vous passez par une API comme Google ou une analyse de pages (pas trop compliquée, c'est dans des tableaux) ? Si c'est la deuxième solution, quid de la légalité (c'est tjrs une question que je me pose, vu que je fais de l'analyse de site tiers à partir de deux de mes sites, aussi) ?
-

ecocentric - WRInaute accro

Pour répondre à des remarques au dessus, le fait que l'outil affirme que le positionnement sera très difficile n'est pas gênant en soi. Pour un de mes sites, il m'a en effet fallu un an pour arriver sur la première page, pour une requête fort disputée. Dur, mais pas impossible, donc. Je trouve intéressant que l'outil donne une idée des difficultés à surmonter.
Excellent outil, car les mots clés d'overture (ou autre) ne suffisent pas, il faut ensuite voir si il y a de la concurrence.
Le système parcontre ne prends pas les articles comme d'.
En enlevant l'article, les resultats sont differents et comme c'est aussi le cas dans GG, je vais tester de virer l'article en question et voir si les visites augmentent.
De plus, il semblerait que le système prenne en compte l'évolution de la demande d'un mot clés."Le nombre de requêtes demandées sur le Web pour ce mot clé commence à devenir important"
A voir ensuite si l'outil se met à jour, notamment par rapport à la taille de l'index de google, pour dire par exemple "Un positionnement sur ce terme sur un moteur de recherche sera extrêmement complexe."
Remarque : lorsque l'outil trouve des résultats insuffisants dans "Nombre de fois où cette requête a été saisie", il propose des termes voisins.
Mais lorsque il trouve, ces termes voisins n'apparaissent plus, or ce serait bien de comparer, surtout pour des expression
exemple location voirure ou voiture location
Le système parcontre ne prends pas les articles comme d'.
En enlevant l'article, les resultats sont differents et comme c'est aussi le cas dans GG, je vais tester de virer l'article en question et voir si les visites augmentent.
De plus, il semblerait que le système prenne en compte l'évolution de la demande d'un mot clés."Le nombre de requêtes demandées sur le Web pour ce mot clé commence à devenir important"
A voir ensuite si l'outil se met à jour, notamment par rapport à la taille de l'index de google, pour dire par exemple "Un positionnement sur ce terme sur un moteur de recherche sera extrêmement complexe."
Remarque : lorsque l'outil trouve des résultats insuffisants dans "Nombre de fois où cette requête a été saisie", il propose des termes voisins.
Mais lorsque il trouve, ces termes voisins n'apparaissent plus, or ce serait bien de comparer, surtout pour des expression
exemple location voirure ou voiture location
de toute manière il faut faire très très attention aux suggestions de mots clés donnés par Overture, ces chiffres se basent sur un groupe de moteurs tel que yahoo, voila ... mais il est important de savoir que chaque moteur a une clientèle différente et donc que les clients ne tapent pas les mêmes mots sur les moteurs.
en effet il peut arriver que overture donne 4000 requetes mais que sur google il n'y ait que 300 requetes et inversement.
ceci provient des différences de catégorie d'age, sociales, culturelles des internautes sur les différents moteurs.
j'espère que j'ai été claire
en effet il peut arriver que overture donne 4000 requetes mais que sur google il n'y ait que 300 requetes et inversement.
ceci provient des différences de catégorie d'age, sociales, culturelles des internautes sur les différents moteurs.
j'espère que j'ai été claire
Plutôt amusant
Mais beaucoup d'imperfections.
Celle qui me gène le plus est que par exemple mot1 puisse ne ramener aucun résultat et mot1 mot2 plusieurs.
Ca serait consommateur de base de données (enfin si vous avez accès à un dump des résultats d'Overture et ne devez pas lancer la requête et récupérer le résultat) mais nettement plus intéressant que mot1 ramène le nombre de résultats de toutes les requêtes composées de mot1 et pas uniquement de "mot1".
Egalement (c'est programmé en PERL il me semble) il serait assez simple de tester les pluriels : si mots1 ramène 0 résultat, tester mot1.
Voire tester mot1 d'emblée.
Autre chose, je pense que tout le monde s'est amusé à tester ces requêtes, et c'est un peu long de devoir la retaper dans la toolbar: afficher les 1-5 premiers sur la requête serait très intéressant, ou au moins un lien vers la page résultats de Google.
EDIT : revoir la notation serait pas mal, surtout le 10/20 à toutes les requêtes qui ne sont jamais tapées.
Mais beaucoup d'imperfections.
Celle qui me gène le plus est que par exemple mot1 puisse ne ramener aucun résultat et mot1 mot2 plusieurs.
Ca serait consommateur de base de données (enfin si vous avez accès à un dump des résultats d'Overture et ne devez pas lancer la requête et récupérer le résultat) mais nettement plus intéressant que mot1 ramène le nombre de résultats de toutes les requêtes composées de mot1 et pas uniquement de "mot1".
Egalement (c'est programmé en PERL il me semble) il serait assez simple de tester les pluriels : si mots1 ramène 0 résultat, tester mot1.
Voire tester mot1 d'emblée.
Autre chose, je pense que tout le monde s'est amusé à tester ces requêtes, et c'est un peu long de devoir la retaper dans la toolbar: afficher les 1-5 premiers sur la requête serait très intéressant, ou au moins un lien vers la page résultats de Google.
EDIT : revoir la notation serait pas mal, surtout le 10/20 à toutes les requêtes qui ne sont jamais tapées.
Pas de réponse, j'en déduis que la récupération des infos se fait sans l'accord des concernés.
J'ai essayé d'ailleurs avec les résultats overture d'Aout 2004, c'est plutôt simple à mettre en oeuvre.
Donc la question : connaissez vous de sites de type overture qui proposent leurs résultats de mots clés tapés?
Merci
J'ai essayé d'ailleurs avec les résultats overture d'Aout 2004, c'est plutôt simple à mettre en oeuvre.
Donc la question : connaissez vous de sites de type overture qui proposent leurs résultats de mots clés tapés?
Merci
- soudouer_googl
- Nouveau WRInaute
je pense que Google Adword et sans contre dit le meilleur.
inutile de trouver supérieur
inutile de trouver supérieur
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Search Engine Strategies - Londres
- Le blog officiel de Google Custom Search (CSE)
- Spam Report Google : explications en français...
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Keyword Search engine
- search engine commando ne fonctionne plus
- Logiciel Search Engine Cloaker
- Search engine friendly URL
- Association of Search Engine Spammers
- Google Custom Search Engine (CSE)
- Le salon Search Engine Strategie à Paris
- RustySearch : The Search Engine Relevancy Challenge
- coppermine 1.4.3 +Search Engine Friendly URLs v1.0 MAIS!!!!!
- Offre demploi : Manager SEO (Search Engine Optimization)
- composant mambo / joomla search engine friendly URL
- Acteur majeur du ecommerce recherche Search engine marketer
- 895 pour une conférence & expo "search engine stra
- [Google] Outil : Search-based keyword tool
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Custom Search Engine
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).