Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 09, 2004 14:28

Essai sur "jeux vidéo" : 0 réponses..
hihihi, c'est vrai que ça interesse personne les JV ;)

Par contre le moteur de génération de mot cléf est bon, disons que ça mutliplie les possibilités, et ça c'est bonheur :)

jedisM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 09, 2004 14:28

andrieu a écrit:Ceci dit, en ce qui concerne les fourchettes proposées, il est important, IMHO, de bien scinder les 2 populations : le webmaster "débutant" ou peu à laise avec le référencement, qui est la cible du site, et le professionnel, qui arrivera assez "facilement" à positionner des pages sur plus de 50 000 reponses.

Il faudrait alors proposer, comme pour les jeux vidéos, plusieurs choix de niveaux?
:lol:
non non je rigole ;)
l'idée me fait bien rire en tout cas ;)

Je suis d'accord avec French Dread, il faut cependant faire attention aux résultats et les prendre avec prudence, le bon sens doit rester en action ;) mais le site est utile ne serait-ce que par le regroupement d'informations sur une seule page, à ce titre, merci Brioude et Mr Andrieu

andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 09, 2004 14:37

totoro a écrit:Essai sur "jeux vidéo" : 0 réponses..
hihihi, c'est vrai que ça interesse personne les JV ;)

oui mais :
" 0 Pourquoi zéro résultats ?
Essayez avec : jeu video - jeu video com - jeu video pc
plus d'infos"

:-)

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 09, 2004 15:38

Euuuhhhh.... question bête... l'accentuation dans les mots clés a une influence ou pas ? :oops:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 09, 2004 17:07

Pour Overture, vous passez par une API comme Google ou une analyse de pages (pas trop compliquée, c'est dans des tableaux) ? Si c'est la deuxième solution, quid de la légalité (c'est tjrs une question que je me pose, vu que je fais de l'analyse de site tiers à partir de deux de mes sites, aussi) ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 09, 2004 17:09

Pour répondre à des remarques au dessus, le fait que l'outil affirme que le positionnement sera très difficile n'est pas gênant en soi. Pour un de mes sites, il m'a en effet fallu un an pour arriver sur la première page, pour une requête fort disputée. Dur, mais pas impossible, donc. Je trouve intéressant que l'outil donne une idée des difficultés à surmonter.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 09, 2004 17:32

Excellent outil, car les mots clés d'overture (ou autre) ne suffisent pas, il faut ensuite voir si il y a de la concurrence.
Le système parcontre ne prends pas les articles comme d'.
En enlevant l'article, les resultats sont differents et comme c'est aussi le cas dans GG, je vais tester de virer l'article en question et voir si les visites augmentent.

De plus, il semblerait que le système prenne en compte l'évolution de la demande d'un mot clés."Le nombre de requêtes demandées sur le Web pour ce mot clé commence à devenir important"

A voir ensuite si l'outil se met à jour, notamment par rapport à la taille de l'index de google, pour dire par exemple "Un positionnement sur ce terme sur un moteur de recherche sera extrêmement complexe."

Remarque : lorsque l'outil trouve des résultats insuffisants dans "Nombre de fois où cette requête a été saisie", il propose des termes voisins.
Mais lorsque il trouve, ces termes voisins n'apparaissent plus, or ce serait bien de comparer, surtout pour des expression
exemple location voirure ou voiture location

Dr Akim
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 10, 2004 11:47

je signale une erreur de l'outil KSE pour les mots clés suivants
sorites
sortir
Que pasa ?

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 10, 2004 11:51

de toute manière il faut faire très très attention aux suggestions de mots clés donnés par Overture, ces chiffres se basent sur un groupe de moteurs tel que yahoo, voila ... mais il est important de savoir que chaque moteur a une clientèle différente et donc que les clients ne tapent pas les mêmes mots sur les moteurs.
en effet il peut arriver que overture donne 4000 requetes mais que sur google il n'y ait que 300 requetes et inversement.
ceci provient des différences de catégorie d'age, sociales, culturelles des internautes sur les différents moteurs.
j'espère que j'ai été claire :lol:

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 12, 2004 22:22

Plutôt amusant :)

Mais beaucoup d'imperfections.

Celle qui me gène le plus est que par exemple mot1 puisse ne ramener aucun résultat et mot1 mot2 plusieurs.
Ca serait consommateur de base de données (enfin si vous avez accès à un dump des résultats d'Overture et ne devez pas lancer la requête et récupérer le résultat) mais nettement plus intéressant que mot1 ramène le nombre de résultats de toutes les requêtes composées de mot1 et pas uniquement de "mot1".

Egalement (c'est programmé en PERL il me semble) il serait assez simple de tester les pluriels : si mots1 ramène 0 résultat, tester mot1.
Voire tester mot1 d'emblée.

Autre chose, je pense que tout le monde s'est amusé à tester ces requêtes, et c'est un peu long de devoir la retaper dans la toolbar: afficher les 1-5 premiers sur la requête serait très intéressant, ou au moins un lien vers la page résultats de Google.

EDIT : revoir la notation serait pas mal, surtout le 10/20 à toutes les requêtes qui ne sont jamais tapées.

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 02, 2004 17:51

Pas de réponse, j'en déduis que la récupération des infos se fait sans l'accord des concernés.
J'ai essayé d'ailleurs avec les résultats overture d'Aout 2004, c'est plutôt simple à mettre en oeuvre.
Donc la question : connaissez vous de sites de type overture qui proposent leurs résultats de mots clés tapés?
Merci :)

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 04, 2004 10:47

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 04, 2004 15:46

Merci beaucoup midnightfr :D

soudouer_googl
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 06, 2004 4:20

je pense que Google Adword et sans contre dit le meilleur.

inutile de trouver supérieur

Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).