Bien choisir sa couleur ???
8 messages
• Page 1 sur 1
- tabouet
- WRInaute discret

Bien choisir sa couleur ???
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une (ou un ???) template pour Joomla 1.5 (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un CMS).
Pour l'instant la template ressemble juste à quelques <div> positionnés et encadrés par une bordure en couleur pour bien vois où ils commencent et où ils finissent.
Il me reste plus qu'à habiller tout ça avec de la couleur, des images,...etc.
C'est justement pour ça que je fais appelle à vous, avez vous des astuces quant au choix des couleurs d'un site ?
Quand il y a un logo, je reprends plus où moins les couleurs du logo afin de donner une identité au site. Mais dans ce cas, il y a pas de logo.
Merci et à bientôt,
Alexis
Je suis en train de créer une (ou un ???) template pour Joomla 1.5 (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un CMS).
Pour l'instant la template ressemble juste à quelques <div> positionnés et encadrés par une bordure en couleur pour bien vois où ils commencent et où ils finissent.
Il me reste plus qu'à habiller tout ça avec de la couleur, des images,...etc.
C'est justement pour ça que je fais appelle à vous, avez vous des astuces quant au choix des couleurs d'un site ?
Quand il y a un logo, je reprends plus où moins les couleurs du logo afin de donner une identité au site. Mais dans ce cas, il y a pas de logo.
Merci et à bientôt,
Alexis
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Re: Bien choisir sa couleur ???
Avoir du goût ou demander à quelqu'un qui a du goût. Tenir compte des codes couleurs qui correspondent à la cible de ton site. Exemple : noir et argent pour un site de bikers mais surtout pas rose... (un peu caricatural l'exemple non ?).
- vttattitude
- WRInaute discret

C'est vrai qu'on tombe vite dans le cliché, vert et blanc pour un site sur l'environnement ? 
Respecte la cible de ton site mais laisse aussi libre court à ton imagination, ton bon goût fera le reste. Pour t'aider, il existe des sites qui proposent des assortiments de couleurs mais j'ai plus le lien sous la main, j'essaie de le poster dès que je le retrouve.
Edit : en fait je l'avais sous les yeux, http://www.colourlovers.com/
Respecte la cible de ton site mais laisse aussi libre court à ton imagination, ton bon goût fera le reste. Pour t'aider, il existe des sites qui proposent des assortiments de couleurs mais j'ai plus le lien sous la main, j'essaie de le poster dès que je le retrouve.
Edit : en fait je l'avais sous les yeux, http://www.colourlovers.com/
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Montre des alliages de couleurs à ton entourage avant de commencer ta charte. Les avis extérieurs sont très utiles dans ce cas.
Teste aussi tes couleurs sur plusieurs écrans et plusieurs luminosités, une couleur qui te semblera gaie sur l'un pourra sembler fade sur l'autre.
Teste aussi tes couleurs sur plusieurs écrans et plusieurs luminosités, une couleur qui te semblera gaie sur l'un pourra sembler fade sur l'autre.
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

http://colorschemedesigner.com/
j'utilise ça, je trouve que ça ressort pas trop mal les assemblages de couleurs
j'utilise ça, je trouve que ça ressort pas trop mal les assemblages de couleurs
- tabouet
- WRInaute discret

Bonjour 
Finalement je vais utiliser http://kuler.adobe.com/
J'ai essayé les autres mais ils répondent moins à mon besoin.
@+
Alexis
Finalement je vais utiliser http://kuler.adobe.com/
J'ai essayé les autres mais ils répondent moins à mon besoin.
@+
Alexis
8 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choisir la couleur de son lien en html
- site PR=0 avec txt dans la couleur de fond trop bien placé
- Bien choisir sa signature professionelle
- bien choisir un serveur dedié
- Il faut bien choisir sa catégorie
- Comment bien choisir son nnd ?
- Bien choisir ses titres de pages...
- Bien choisir le mot clé principal
- comment bien choisir l'url d'un blog?
- Bien choisir un forum pour son site
- Nouveautés sur les recherches de Google Images - 22-02-2009
- Google AdSense en test sur WebRankInfo - 26-11-2003
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox - 16-01-2008
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités - 01-09-2004
- Des stats AdSense détaillées ! - 19-03-2004
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.