Bien analyser les backlinks de ses concurents pour etre premier sur google

WRInaute discret
En fait, voici la question : si je fais exactement les mêmes backlinks que me concurrents, est-ce que j'aurai le même classement au niveau du référencement? à contenu, et partie technique (titre, meta keyword...) égales...
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

si la stratégie est seulement les mêmes BL alors non tu n'auras pas le même positionnement.

Par exemple cela va aussi dépendre de (attention cette liste dépend de mon avis et vous avez le droit de ne pas être d'accord) :
- Age du domaine
- PageRank
- TrustRank
- Logique du site (site bien construit ou non niveau maillage)
- Duplicate content
- Site valide W3C ou non
- Passif/Actif/Optimisé/Sur-optimisé (vitesse de mise à jour du contenu en relation avec les mots clés importants)
- Vitesse du site
- Site hébergé dans le pays de la langue du site
- AlexaRank
- Nombre de page indexé
- Balise title
- meta description
- Présence sur réseaux sociaux
etc.
 
WRInaute passionné
StefouFR a dit:
Bonjour,
si la stratégie est seulement les mêmes BL alors non tu n'auras pas le même positionnement.
Je confirme la liste de @StefouFR qui peut se voir ralonger.

Il fut un temps ... ou l'oeil aguérit de l'expert SEO decelait rapidement sur LES MOTEURS et dans les sources html les motifs d'une présence en haut des serps, sur Google ou les autres moteurs.

Ce temps est "presque totalement révolu", mais l'analyse visuelle doit rester dans les méthodes de base du spécialiste SEO.

Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou la balise ALT répétée 20 fois dans la page vous placait en 1ere position.
Cela a été à une période l'attribut "title" dans les liens ou images .. bref. Tout cela tend a se tasser, et les "trous de contrôle" dans le code se font de plus en plus rare. Ils doivent exister par contre dans des nouveaux parametres, avant d'êtres décelés.

Je vois sur les algo que je développe pour un petit moteur, si l'on ne prend pas garde a fixer des limites a des valeurs (parametres), ont peut vite se trouver en face d'exploitation de ces "failles" de programmation qui existent toujours.

En résumé :
on DOIT analyser les concurrents, mais pas copier (déjà c'est vilain :) , il faut ensuite comprendre ... et faire mieux ...
Si l'on ne peut pas faire mieux (en raison de dizaines de parametres inconnus comme le souligne StefouFR), il vaut mieux s'orienter vers de la longue traine et l'optimisation pour trouver le "VRAI" client, et pas le simple visiteur (selon les cas).
 
WRInaute passionné
stephane1968 a dit:
si je fais exactement les mêmes backlinks que me concurrents, est-ce que j'aurai le même classement au niveau du référencement?
Sachant que Google annonce prendre plus de 200 critères pour son ranking tu peux te douter que non....
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
stephane1968 a dit:
si je fais exactement les mêmes backlinks que me concurrents, est-ce que j'aurai le même classement au niveau du référencement?
Sachant que Google annonce prendre plus de 200 critères pour son ranking tu peux te douter que non....

Oui, certainement, mais sur ces 200 critères est-ce que les backlinks ne représentent pas une part très importante dans le positionnement? Peu être plus de 50%? est ce que finalement il ne faut pas se concentrer sur 3 points essentiels : le NDD+le contenu+les backlinks! et le reste n'est que détails!Merci
 
WRInaute passionné
Je ne vois vraiment pas comment réaliser 2 liens strictement identiques en terme de poids SEO? Là, même en cherchant bien, je ne comprends pas comment cela serait possible : un mot de plus ou de moins dans une page peut changer la qualité du lien, sans parler des liens qui pointent vers la page hébergeant le lien, comment avoir exactement la même chose?

Ensuite, juste faire comme les autres, ce n'est certainement pas comme ça qu'on gagne grand chose : c'est en innovant, en allant plus loin, en faisant mieux que les autres qu'on gagne.
 
WRInaute discret
Salut
De toute façon, tu trouveras quasiment jamais tous les backlinks de quelqu'un, même avec un outil payant.
Et puis si on ne parle que des liens, ces derniers auront pas forcement le même poids que pour ton concurrent, suivant là où ils sont placés dans la page, depuis combien de temps etc...
 
WRInaute accro
stephane1968 a dit:
à contenu, et partie technique (titre, meta keyword...) égales...
à contenu égal, c'est une vue de l'esprit : pourquoi s'arrêter juste quand on pense avoir le même contenu que son concurrent ? le poids des bl a fortement diminué dans le positionnement d'un site : la preuve, la position est décorrelée du pr
les meta keyword ça fait des années que gg n'en tient plus compte ; enfin de façon positive...
 
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