Bible du libre ! La bible open sources !

WRInaute accro
Bonsoir,

je suis devenu l'heureux propriétaire du domaine bible-du-libre.org

certains doivent ce rappeller de la bible du net d'adojeunz

la bible du libre ce concentrera sur la philosophie du libre et de l'open source

le but ? faire découvrir et promouvoir le libre sous toutes ces formes !

le contenu de cette bible sera basé sur mes connaissances mais aussi sur les documentations open sources et les contributions des visiteurs !


edit : http://bible-du-libre.org
 
WRInaute accro
Vaste projet mais je compte tenir le pari ;-)

Un peu dans le style framasoft oui :)


Bien evidemment le contenu de cette bible sera libre mais l'auteur devra être cité ( gnu /gpl )
 
WRInaute passionné
Je t'aurais plutôt vu acheter bible-du-pagerank.org :lol:

Plaisenterie mise à part excellent projet mais qui risque de te demander un max de boulot.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
moi je veux bien que quelqu'un fasse une version francaise de berlioz ou Sourceforge ^^

pas facile, ça necessite beaucoup d'investissement pour les serveurs qui hebergerons les projets etc . et puis ça na pas vraiment de sens car sourceforge ne discrimine pas les projet, du moment qu'il soient OpenSource ...
 
WRInaute accro
Oui merci bien de me le rapeller :)

Je compte utiliser cette licence mais aussi utiliser les contenus sous cette licence
 
WRInaute accro
Pour le design je vait retravailler ça ;-) Pour le moment je me suis surtout pencher sur le respect du xhtml strict (pour moi un site qui milite pour le libre ce doit de respecter les standars du web) !

Pour ce qui est de mon but c'est d'avant tout de proposer une alternative

Je veut faire découvrir le libre mais pas seulemment les logiciels... Je veut surtout faire découvrir la philosophie du libre ainsi que tous ces avantages !

Je veut montrer que Windows et la suite Office ne sont pas une fatalité.
Je veut aussi montrer aux gens qu'il n'y a pas que emule dans la vie mais il y a aussi des artistes qui mettent leurs musiques en libre pour le simple amour de la musique et la possibilité de se faire connaître.


Je veut avec bible du libre faire quelque chose de beaucoup plus généraliste mais moins orienté linux et scripts php.
En gros je veut faire le site du libre pour monsieur tout le monde qui vient juste d'acheter son ordinateur préinstallé windaube xp :D
 
WRInaute accro
Le site commençant à s'étoffer un peu je me permet de vous demander vos impressions :)

Au passage je remercie alex63, Elioscope, Midori, et Potpot pour leur aide précieuse au niveau du contenu :D

La bible du libre permet désormait de s'inscrire libremment pour tous ceux qui désirent contribuer au projet.

Les articles en attente de publication sont modifiables sous forme d'un wiki avec le suivi des révisions.


Le libre vaincra :D
 
WRInaute occasionnel
Bien bien bien, j'ai lu l'article sur OpenOffice et ça m'a convaincu... je vais certainement passé le pas lors de mon prochain formatage de PC qui ne devrait plus tarder ;)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
moi je veux bien que quelqu'un fasse une version francaise de berlioz ou Sourceforge ^^

Tu parles des sites d'hébergement de projet ou bien du soft qui sert à faire l'hébergement ?

Pour les sites d'hébergement en français il y a tuxfamily et berlios ( oui, il est aussi en français )

Pour le soft, il y a gforge
 
WRInaute accro
le site ce basant égalemment sur un système communautaire son contenu dépendra aussi des contributeurs :)

il a aussi pour but de sensibiliser l'utilisateur lambda par différents moyens comme le block : "A la une"

Pour le moment j'essaye de réunir le principal de l'actualité en essayant de pondre ou reprendre quelques trucks simpas

J'ai refait un site un peu plus simpa mais il y a encore du boulot sur des trucks comme les rubriques etc...


Je suis ouvert à tous les commentaires
 
WRInaute accro
Presque un moi après le lancemment du site j'aimerai quelques avis.

Le contenu est encore un peu légé mais ça ce remplit progressivement :)
 
Discussions similaires
Haut