V3.0 beta, qu'en pensez vous?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
J'ai enfin pu mettre la nouvelle version du site en ligne.
je vous donne le lien, www . p-o-p-m-o-i .com
Il nous a fallu plus d'un an pour travailler ce site, de galere en galere, n'y connaissant rien en codage, j'ai du ramer à contre courant.
Par contre, j'ai appris quelques technique sur WRI et j'aimerai avoir votre avis sur l'optimisation de ce site web.

Pour ce qui est de l'ergonomie de la page index, je compte encore la retravailler pour qu'elle fasse beaucoup plus E-commerce.
Mais si vous avez des conseils d'esthétisme, de réferencement, de fonctionnalité, je suis preneur.

Le site est construit sur une base joomla, mais il y a une grosse grosse partie de codage.
L'ancienne version du site web etait en format plus mince, nous avons décider de l'agrandir.
Enfin, je compte améliorer quelques graphisme, et rajouter des produits au fur et a mesure.

Je compte aussi mettre le panier plus en évidence, car celui-ci est assez caché...
Donnez moi votre point de vue svp, et ne m'épargnez pas!

merci
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Très sympa le NDD et le concept également, bravo !
Mais rapido : il y a des 404 et pourquoi les images des produits sont aussi mauvaises ?
 
WRInaute discret
D'emblée, je vois que le menu est beaucoup trop touffu, c'est la crise cardiaque du client, déjà qu'on est fainéant pour cliquer mais là on peut se sentir vite perdu.

Faute sur galerie et non galérie.

Je n'aime pas le type de police utilisée, je trouve que ça fait amateur(enfin les goûts...)

Pour design en plus, c'est pas top
1 tête = +0€

2 têtes = +20€

3 têtes = +40€

4 têtes = +60€

5 têtes = +80€

Je ne comprends pas, 2 têtes = 20 coups de bâton ou peut-être 20 cartons vides. Chez moi, quand on dit oui, on a tendance à préciser donc mets-moi €.

Désolé mais je n'ai pas vu de panier nulle part, à moins qu'il soit invisible et pas caché.

Sinon le design est agréable mais on ne peut pas rester devant trop longtemps car gare aux yeux. Les explications, la procédure et les exemples sont bien fournis
 
Nouveau WRInaute
oh non pas les 404

Merci pour vos réactions.
Michel, peux tu m'indiquer où tu vois les 404? d'ailleurs tu aurais l'astuce pour les repérer stp?

sariuji, pour ce qui est de la page index, je pense à la retravailler ainsi que les liens au dessus.

Par exemple, je voudrais mettre les onglets de differents couleurs pour que cela correspondent a la couleur du produit et par exemple virer les onglets FAQ et procedure, ou bien les mettre autre part.

Je pense aussi mettre une barre verticale, un peu comme sur ce site enviedefraise.fr pour que la navigation soit plus clair.

Pour le orange tu n'est pas le premier à me faire cette remarque, donc j'y réfléchit sérieusement, donc du coup je réfléchi a inverser le bleu ciel et l'orange. En gros mettre l'orange en background du site web, et le bleu dans la page directement.

Pour ce qui est de la police, tu parles de laquel? celle qui est dans le titre image ou en dessous? car celle qui est en dessous ne me plait pas non plus.

Merci pour vos remarque en tout cas...
 
WRInaute discret
Je parle du comic sans ms qui fait amateur pour une boutique en ligne.

Je ne te donne que des pistes, des corrections pour ton site. La disposition de tes liens, c'est toi qui sait comment remédier aux problèmes.
 
Discussions similaires
Haut