beta 1.08 --> 2.01 , demande d'avis

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 13, 2007 12:28

[Padawan en mode très réaliste]

Désolé de te le dire mi-mi mais le web est un métier. Visiblement pas le tien.
Ok, il y a du progrès au niveau de la présentation, le site est plus lisible mais c'est tout.
L'ergonomie n'est toujours pas au rendez-vous, la qualité de réalisation non plus.
Je pense sincèrement qu'en te trouvant un petit job en intérim tu pourras largement te payer ta paire de jantes et ton aileron en travaillant moins que le temps qu'il te faudrait pour arriver à un résultat acceptable avec ce site.

Il y a une grande différence entre "Je connais le web, je me suis fait un petit site perso" et "je suis un pro du web"

Tes choix techniques ne sont pas à la hauteur, la réalisation non plus.

[/Padawan en mode très réaliste]

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 13, 2007 16:15

bof

moi je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'acharnes à melanger les composants

on a d'abord un site avec presentation d'une société, ses specificités, etc....
ensuite on a une presentation d'un catalogue de produits voire une boutique online
et eventuellement on aura un forum (quand même très rare) permettant aux internautes de communiquer

et la j'ai quand même l'impression que tu commences par la fin

rog

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 13, 2007 23:11

@padawan2

y a du vrais et du faux dans ce que tu dis ,
pour les jantes , lol j'ai les moyens tu c de me les payer, l'aileron , il est deja placé vu qui y a eu 450 Eu de travail carroserie sur la voiture ... hé oui madame déja ....

pour le travail interim , laisse moi sourrir un minimum, la encore crois moi vu ma situation je suis en complete mesure d'ignorer le travail et l'intérim ....

Le woeb, ça fait 13 ans que je suis dessus, cela ne me rends certes pas du tout proffesionel, vu le nombre de languages informatique ou internet que je manipule j'estime n'etre qu'un programmeur generaliste

PhpBB, j'avoue tirer depuis 7 ans ce procédé a mon c@l comme une excroissance ....
certe phpBB est quelque peu antiproffesionel du fait d'un script populaire open souce ...

Mes choix techniques ? ils sont au desiterata de mon cleint , celui-ci demande le developement d'une plateforme commerciale et communicative dans le cadre de prospections direct d'internautes dans le cadre achats et ventes .

En matiére d'outil de comunication , je ne peu rater l'occasion de prendre un phpBB3 vierge et de le préparer. (sais tu que les grosses commus de phpBB francophone ne m'aiment pas du tout car je depasse toujours le mur du son en matiere de modif forum et au lieu de le montrer gentillement et de leur partager les ressources mdr , je prefere leur taper le link a la téte mdr :) et les laisses baver devant le nombre de traductions et mods qu il n'auront jamais ...)

Choix technique, optimisation totale au referencement en seo et rewiting , multi portail, gallerie qui se transforme en vitrine et rewitée et annuaire qui sera orienté "garage et voitures" rewité ,le tout monté en rss ...
Xhtml valide, bbodes xhtml, bref que du bonheur
Pour me soulager je risque d'y intégrer de l'ajax au détriment de mon xhtml mais ceci serait dans des pages secondaires

Bref en 2 mots phpBB and Co ont realisé la 1/2 du taf gratos pour moi , la note pro je m'en charge je sais que en plus d'etre perfectioniste, ce projet va dégomer dur

Obstiné ? non mon client souhaite un outil de communication.
je lui en donnerai un ,optimisé pour le referencement, et optimisé pour presenter son activité

PhpBB ? PhpBB3 a tout pour séduire ....

Ici je suis concient du nombre d'heures que cela represente pour avoir ce que je veux ,faire disparaitre a travers le template l'illusion que c'est du phpBB ...

Je me repete , promis le prochain site pro je le code moi meme de haut en bas et dans la meme optique "code source" que phpBB3 (sans forum bien sur ;) ) ce sera encore dans le site qui degome dur l'asphalte

@padawan2, des tomates dans la tronche c'est ce qui me fait le plus de bien en fait , c ce qui fait evoluer ....
elles font mal tes tomates , mais je te dis merci ;)

@rog
demain je te reponds ,ici je suis assez crevé ,j'ai la créve en fait ...

@ les wirnautes , allez ou sont vos tomates ?

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 14, 2007 1:20

Mon cher mi-mi,

J'ai été un peu dur en effet mais je maintiens mon avis.

J'aimerai avant tout te préciser que travail pro et open source peuvent faire très bon ménage. J'utilise ce genre de scripts tous les jours dans le cadre de ma profession et j'en suis très fier.

Ensuite, le refrain je fais baver la motié de la communauté Phpbb, tu repasseras, ce n'est pas le genre d'argument qui a prise sur moi.

Je maintiens toujours mon avis concernant tes choix qui pour le moment ne mettent pas tant en avant que ça les produits de ton client dans une démarche commerciale cohérente et efficace.
Tu demandes des avis... je te donne le mien sans pour autant le prétendre infaillible.

J'attends avec impatience de voir la continuation de ton projet et la mesure dans laquel il va être efficace.

Bon développement.

beta 1.08 --> 2.01 , demande d'avis

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :