j'ai besoin de votre avis... très important.
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- philyber
- WRInaute discret

j'ai besoin de votre avis... très important.
Oui, j'ai besoin d'avoir des avis critiques car j'ai refait tous les graphismes et la présentation de mon site et j'ai besoin de savoir si je fais fausse route ou pas. J'ai besoin de savoir si mon site est clair ou si c'est le foutoir !!! Merci...
-http://perso.orange.fr/histoire-en-questions/
-http://perso.orange.fr/histoire-en-questions/
-

Monty973 - WRInaute passionné

Il est pas mal ton site niveaux design.
Le seul reproche que je pourrais faire niveaux navigation, c'est les liens sur "Entrez".
Je pense que cela serait plus evident de faire le lien sur le titre du quizz, et peut-être faire plus ressortir ces liens (couleurs, tailles..)
Pareil pour le menu à gauche, un lien sur la photo directement serait pas mal.
Peut-être aussi, aérer plus la mise en page, un interligne entre les différents quizz par exemple.
Le seul reproche que je pourrais faire niveaux navigation, c'est les liens sur "Entrez".
Je pense que cela serait plus evident de faire le lien sur le titre du quizz, et peut-être faire plus ressortir ces liens (couleurs, tailles..)
Pareil pour le menu à gauche, un lien sur la photo directement serait pas mal.
Peut-être aussi, aérer plus la mise en page, un interligne entre les différents quizz par exemple.
-

Leonick - WRInaute accro

J'aime assez le graphisme du haut de la page (haut et gauche), le bas moins.
Pour la navigation, avec adblock ça va, mais autrement, les pups intrusives, bof...
Sinon, au niveau de l'accessibilité proprement dite, il ne faut pas que dans une page on trouve 2 liens qui envoient sur des url différentes avec le même texte. Et là, avec les "entrez" ou "suite", ça n'est pas ce que l'on fait de mieux.
Il faut penser à ça, car les moteurs réagissent de la même manière. Ca donnera un bon référencement sur le mot "entrez", mais bon google renvoie près de 30 millions de pages
Pour la navigation, avec adblock ça va, mais autrement, les pups intrusives, bof...
Sinon, au niveau de l'accessibilité proprement dite, il ne faut pas que dans une page on trouve 2 liens qui envoient sur des url différentes avec le même texte. Et là, avec les "entrez" ou "suite", ça n'est pas ce que l'on fait de mieux.
Il faut penser à ça, car les moteurs réagissent de la même manière. Ca donnera un bon référencement sur le mot "entrez", mais bon google renvoie près de 30 millions de pages
- GoldFinger
- WRInaute discret

L'aspect général est pas mauvais du tout, néanmoins évites autant que possible ces pubs intrusives
qui nuisent gravelent à la lisibilité et à l'envie de rester sur ton site.
Enfin, c'est vrai qu'un effort certain devrait être fait sur certains de tes liens qui ne sont pas du tout mis en valeur quand il y a un hover, trop sombre. A mon avis tu devrais revoir le changement de couleur de tes liens quand on passe la souris dessus, le gris est vraisment pas lisible du tout.
Autres conseils : ajoutes des infos alt à tes images, et essayes d'optimiser le titre de ta page pour le référencement.
Ton bandeau graphique du haut est pas mal je trouve, il illustre bien le contenu thématique de ton site.
Bonne route pour la suite
Enfin, c'est vrai qu'un effort certain devrait être fait sur certains de tes liens qui ne sont pas du tout mis en valeur quand il y a un hover, trop sombre. A mon avis tu devrais revoir le changement de couleur de tes liens quand on passe la souris dessus, le gris est vraisment pas lisible du tout.
Autres conseils : ajoutes des infos alt à tes images, et essayes d'optimiser le titre de ta page pour le référencement.
Ton bandeau graphique du haut est pas mal je trouve, il illustre bien le contenu thématique de ton site.
Bonne route pour la suite
- Grantome
- WRInaute accro

Vires les partenaires inutiles...
Hit-parade
Hebdotop
echange-liens
etula
annuaire-web-france
Ils ne te rapporteront rien au niveaux visite et renommée
Crée une véritable zone ou tu placera des partenaire en rapport avec ton théme (en limitant leur nombre pour leur donner de la valeur)... Le mien par exemple
et le bandeau affreux où le gamin sort de l'oeuf.
Hit-parade
Hebdotop
echange-liens
etula
annuaire-web-france
Ils ne te rapporteront rien au niveaux visite et renommée
Crée une véritable zone ou tu placera des partenaire en rapport avec ton théme (en limitant leur nombre pour leur donner de la valeur)... Le mien par exemple
et le bandeau affreux où le gamin sort de l'oeuf.
- philyber
- WRInaute discret

Merci à tous
Merci, j'apprends beaucoup de choses ! Weborama est viré, les liens sont mis en valeur ( je pense). Je vais virer pas mal de partenaires, mais que représente Xiri et qu'est ce que un NDD et le quel est le meilleur hébergement pro ? Vous avez l'air plus calé que moi en hébergement et en référencement ( c'est vrai que je rame pour me faire voir sur internet ) et tout conseil efficace de votre part sera le bienvenu !!! Merci encore de votre aide.
philyber
philyber
-

e-kiwi - Modérateur

>> qu'est ce que un NDD
un nom de domaine :
exemple : histoires-en-questions.com
>> quel est le meilleur hébergement pro
y en a pas, ca depend de ce que tu cherches (sécurité, banda passante, services, ...) dans le doute, commences avec OVH
un nom de domaine :
exemple : histoires-en-questions.com
>> quel est le meilleur hébergement pro
y en a pas, ca depend de ce que tu cherches (sécurité, banda passante, services, ...) dans le doute, commences avec OVH
- Grantome
- WRInaute accro

e-kiwi a écrit:dans le doute, commences avec OVH
Nan... faut pas douter, faut être sur.
Hébergement:
Connaitre son besoin en Mo ou Go et son besoin futur.
Connaitre son besoin en base (SQL, j'imagine)
Connaitre son besoin en hit. C'est le plus chaud. 1 hit, c'est une requête. plus tu as d'image dans une page, et plus tu as de hit pout l'affichage. Certain hébergeur limite le nb de hit.
Et bien sur le besoin en BP (Bande passante).
Ca ne devrait pas être trop dur ensuite de trouver chaussure à ton pied.
Pour moi, si tu ne veux pas de problème et débuter trnaquillement, c'est SIVIT et l'offre à 150Mo pour 35€ HT/an la meilleure.
Je suis tout de même étonné que depuis le temps qu'existe ton site, tu n'ai pas encore pris un vrai NDD.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Besoin de comprendre pourkoi un ct mini si important
- jai besoin de 2 renseignement tres important sur forum phpBB
- Votre avis est important
- Avis très important & appel urgent !
- Coupe du Monde de Foot 2006 : Avis Important !
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
- Besoin de votre avis...
- On a besoin de vos avis.
- Besoin de quelques avis
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ? - 23-11-2005
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France - 29-06-2009
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés - 13-10-2008
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content - 25-05-2010
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Google Browser Size : un outil à tester pour vos sites - 18-12-2009
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums, Google Page Creator
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.