besoin de votre avis sur les annuaires

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

stedi
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 17, 2004 22:50

Bonjour,
Je viens de créer un annuaire sur mylinea et j'ai remarqué qu'il y a un script myphpannuaire que je peux héberger sur mon site directement.
C'est vrai que le script de myphpannuaire est pas mal du tout (possibilité de voter ... )
mais je voudrais savoir si je l'héberge sur mon espace ... si ça va prendre beaucoup de place et surtout si ça fait beaucoup de trafic?
Est-ce que j'ai un avantage outre la présentation de l'annuaire à le mettre sur mon espace?
Merci pour votre avis. Et si vous connaissez un annuaire tel que mylinea qui proposerait les votes .. ben merci de me tenir au courant.
A+

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 17, 2004 23:05

Salut,
Je te conseille vivement Phpmyannu. Il prend tres peu de place mais tu dois avoir une base mysql. A part ça, c'est très facile à mettre en place.

stedi
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 17, 2004 23:08

La place j'ai ... c'est disons le trafic ... j'ai jusqu'à 1giga par mois et j'ai vu que certain mois je suis à 700 mega.
Et pourquoi ... c'est vraiment mieux d'avoir myphpannuaire?
c'est quoi les avantages?

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 17, 2004 23:15

Déjà, il est gratuit et facile à installer. Tu peux facilement faire de l'url rewriting. GG indexe facilement les catégories et tu distribues du link aux sites inscrits. Pour le trafic, tout dépend du nombre de visites.

stedi
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 17, 2004 23:21

Bon alors je vais opter pour le myphpannuaire :D juste une chose ... ça veut dire quoi faire de l'url rewriting? :cry:
Merci pour ton aide en tout cas

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 17, 2004 23:23

moi a une epoque ou j'avais testé, j'aimais bien netref

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 17, 2004 23:25

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 17, 2004 23:29

stedi
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 17, 2004 23:32

Merci beaucoup ... je vais lire tout ça et j'espère le comprendre aussi :D

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 17, 2004 23:54

Déjà, il est gratuit et facile à installer. Tu peux facilement faire de l'url rewriting. GG indexe facilement les catégories et tu distribues du link aux sites inscrits. Pour le trafic, tout dépend du nombre de visites.

Distribuer du link ? que veux tu dire par la ... le but d'un annuaire ... c'est pas de faire des liens ?

stedi
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 18, 2004 0:00

Je vois maintenant plus ou moins ce que c'est l'url rewriting ... bon pour l'appliquer ça sera encore autre chose :?
Si je comprends bien .. c'est mieux de l'héberger sur mon site comme ça ... euh mon site sera beaucoup plus visités et donc augmentera mon rang dans google. :?:
Mais alors pourquoi je vois sur certain site (pro) qui ont un annuaire hébergé ailleurs.
Bon, je me pose peut-être trop de question mais c'est quand même un sacré boulot de le configurer. Au fait, j'ai fait ça pour l'instant sur http://photo-stephiclik.mylinea.com/

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 18, 2004 0:50

stedi a écrit:j'ai jusqu'à 1giga par mois

wow ...

stedi
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 18, 2004 1:02

mahefarivony a écrit:
stedi a écrit:j'ai jusqu'à 1giga par mois

wow ...

Apparement 1 giga c'est déjà pas mal ... mais bon, si je suis arrivé déjà à 700 mega, je serai très vite à 1giga avec l'annuaire. Au fait, j'ai aucune idée ... j'arrive pas trop à comprendre ce truc de trafic :?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 18, 2004 1:13

le trafic c'est TOUT ce que tes visiteurs viennent "télécharger" chez toi quand ils sont sur ton site.. (images, textes, etc)

a force de fréquenter WRI, tu verras que tu arriveras très vite à 1Go .... par jour :-)

stedi
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 18, 2004 1:23

Aïe ben mince alors ... 1 giga par mois c'est rien ... :(
Faut peut-etre que je trouve un autre hébergeur alors ...oups

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.