Besoin de votre avis : Site communautaire/réseau social

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes,

Amis-sportifs est réseau social pour les sportifs, je n'aime pas pas bien ce terme donc je parlerais plutôt de site communautaire autour du sport. L'idée de ce site m'est venu alors que je souhaité faire une partie de squash. Malheureusement, tout mes amis étaient pris et donc je n'ai pas put aller jouer au squash par manque de partenaire dans ce sport alors que je suis sur que autour de moi (je veux dire géographiquement) beaucoup de personne pratique ce sport. (je raconte un peu ma vie là :p ). Puis par la suite les exemples ont été nombreux : un match de football pour se défouler un peu annulé car il manquait 1 ou 2 joueurs ...

new_index.png


Puis un peu plus tard je me suis rendu compte également qu'un trés grand nombre de personnes pratiquées leur activité sportive (course à pied, vélo, ...) seule avec tous les inconvénients que cela peut avoir :
Faible motivation pour ce lancer (c'est pas facile d'aller souffrir seul à plusieurs c'est beaucoup mieux).
Beaucoup moins drôle qu'à plusieurs
L'appel du canapé extrêmement forte au moment d'enfiler son short (non ça ne sent pas le vécu :-° )
Faire du sport à plusieurs cela permet de rencontrer des personnes amant la même chose que nous
...

Or pratiquer sa passion avec des gens qui l'a partage cela a beaucoup d'avantage dont un que je trouve important : cela nous permet de rencontrer de nouvelles personnes et de lier des amitiés (le sport est fédérateur).

Pour finir (je parle encore de mon vécu :D ) à la suite de ça je cherchais dans différents sports des compétitions auxquelles participer. Après de nombreuses recherches, j'en ai trouvé très peu alors que suite à mon inscription dans différents clubs, je me suis rendu compte qu'il existe un très grand nombre Evènements sportifs auxquels participer mais difficile à trouver. Amis sportifs aura alors pour vocation de rassembler les gens autour des sports qu'ils aiment que ce soit pour pratiquer ou même juste en tant que spectateur : quoi de mieux qu'aller voir un match de foot, de hand, de hockey ou autre entre copain ?

Un second constat, lors de recherches personnelles. je souhaitais en apprendre plus sur les sports que je pratiquais, échanger sur le matériel, les techniques ... mais aucun site pour cela : l'idée : le sport amateur par et pour les sportifs amateur.

Avec tout ces constats l'idée d'amis-sportifs.com est naît : Créer un site communautaire pour les sportifs et les sportives.

J'ai besoin de votre avis afin de proposer un site le plus facile d'utilisation et le plus sympa possible.
  • - Comment trouvez vous l'utilisation du site ?
    - Comprenez vous rapidement de quoi le site parle en arrivant dessus ?
    - Que changeriez vous ? (enlever/modifier ...)
    - Quelles fonctionnalités vous semblerez utile ?
    - Selon vous comment faire connaitre le site ? ou plutôt oû en parler ?
    - Autres remarques, suggestions ...

Je remercie grandement tout ceux et celles qui prendront un peu de leur temps pour répondre à ces quelques questions.

--
Cordialement,
Florian
www.amis-sportifs.com
 
WRInaute passionné
Salut, je le trouve bien, je vais quand même te signaler l'orthographe mais je pense que ce n'est pas une surprise pour toi et tu as dû l'entendre déjà suffisament, mais bon il y a un problème :)

Au niveau du site on comprend très bien de quoi ça parle dès le début, par contre on va se demander si il va vraiment y avoir des gens dans son coin, car le peu de membres est noté en bas et la promesse de s'inscrire en 1 minute et rencontrer des passionnés dès aujourd'hui, on commence mal la relation avec le site si derrière on s'apercoit que les seules rencontres seront virtuelles car il n'y a personne sur le site dans son coin de France.

Je pense que tu devrais répondre de suite à deux ou trois questions :
- vais-je trouver quelqu'un dans ma ville? Si non que puis-je faire concrétement pour recruter du monde?
- quel avantage du site par rapport à s'inscrire dans divers associations sportives de ma ville?
- quel avantage d'un site plutôt que d'un groupe facebook ou autre truc qui s'appuyerai sur une large population existante?

Sinon je pense que c'est très bon début car pas mal de textes pour bien expliquer, mais il faut pouvoir séduire (convertir) rapidement pour faire monter ce nombre de membres, ou alors le retirer tant qu'il n'affiche pas un nombre important.

A+
 
Discussions similaires
Haut