Besoin de votre aide pour mon Header

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sunsetbld
WRInaute discret
WRInaute discret

Besoin de votre aide pour mon Header

Message le Dim Déc 04, 2005 15:10

Salut à toutes et à tous !

Je m'en reviens vers vous pour vous annoncer que toutes les pages de mon site (sauf 3) sont valides W3C en XHTML 1.1.. ouffff !! Ca c'est fait !!!

Sinon, mon problème du jour concerne mon header : il pèse vraiment lourd (53 Ko) et j'aimerai arranger cela sans pour autant perdre le coté visuel du concept. Mais comment faire ? J'avais l'idée de faire un logo à gauche et à droite, un système d'affichage aléatoire de photos (une par une)... mais comment le faire : en javascript ? en flash ?

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de votre aide !

JC

-http://www.sunsetbld.com

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 04, 2005 19:09

Bah, déjà, si tu veux conserver ton bandeau tel quel, coupe-le en 4 images (les 4 visuels) et optimises-les. J'ai essayé, la plus grande fait 7ko, la plus petite 4ko, (tout en conservant un aspect visuel tout à fait honorable), et au total tu arrives à environ 25 Ko :wink:

Le tout dans une table 4 col et zou ...

Sous Flash tu obtiendras guère mieux, je pense, sauf à encore réduire la qualité des JPG incorporés.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 04, 2005 21:48

perso sans le coupé je suis à 23ko mais c'est la derniére limite..

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 04, 2005 22:40

19.9ko dernier carat ! Apres ca rique de serieusement deteriorer la qualité visuelle :)

Image

sunsetbld
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 04, 2005 22:55

Merci à tous pour avoir retroussé vos manches !!!
Je retiens l'idée de couper le header en 4 (les photos)... et de mettre le tout dans une table...je vais m'y coller !

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 04, 2005 23:32

adjugé à Amokk !!!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :