Besoin de votre aide pour créer une campagne Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais créer une campagne adwords voir plusieurs. Mais le probléme qu'il y a c'est que je n'y connais pas grand chose, surtout que c'est la première que je vais faire. En fait j'aimerais ressortir sur les pages cosmétiques bio, huile argan bio et ensuite une autre campagne pour décoration indonésienne et tentures.

J'aurais aimé avoir vos idées pour la rédaction d'une annonce google adwords et le choix des bons mots clés pertinents et ciblés pour éviter d'avoir des clics inutiles dans l'espoir d'avoir un taux de convertion de 1 à 3 %?...

Cela est il possible?... Car en effet ce mois-ci, j'ai beaucoup de mal à avoir un taux de transformations, voir même pas du tout, malgrès environ 100 visites par jour pour le moment.

Merci de votre aide et de vos conseils, amicalement
 
Nouveau WRInaute
Ce que je te conseil c'est de prendre un peu de temps pour lire :
https://www.google.com/intl/fr/adwords/learningcenter/

Pour la rédaction de ton annonce de toute façon elle est limitée par google en taille donc tu verra bien il faut aussi ne pas mettre certaines choses que tu trouvera dans le tutoriel.
Pour ton titre je te conseil : {KeyWord:Nom de ta boite} ca permet d'avoir les mots clefs de la requette qui s'affiche ou ton nom d'entreprise par défault ça permet d'attirer l'oeil de la personne qui cherche.
Pour tes mots clefs je te conseil un ciblage exact ainsi tu ne perdra pas ton argent si tu choisis cosmétiques bio tu ne ressortira que pour les personnes qui tapent ça exactement et pas pour bio ou cosmétique uniquement par contre il faudra donc jouer sur les déclinaisons du style huile argan bio, huile d'argan bio, huile de argan bio.... et tout ce qui peut être recherché, après avec le suivis des stats tu pourra voir ce qui marche le mieux.
 
WRInaute accro
je ne vais pas pouvoir t´aider pour la création de ta campagne adwords mais je voudrais t´apporter une info qui me aprait importante.

Tu parles de taux de trasformation et tu trouves que tu as un taux de transformation trop faible (qui ne le trouve pas !! :))

le taux de transformation (je suppose que tu parle du nombre de commandes / nombre de visite) ne dépend pas uniquement de l´efficacité d´une campgne de pub ou de ton nombre de visiteur.

En effet, la cause d´un faible taux de transormation peutêtre multiples et notamment etre en relation avec ton site, ta boutique, ton offre, etc.

Les points suivants me semblent importants :

- ciblage des visiteurs (sont ils venus sur ton site dans le but d´acheter quelque chose? ou juste pour chercher de l´info ?)
- Crédibilité / confiance envers ton site
- Suffisance de l´offre, étndue du choix
- Qualité des produits
- Mise en valeur des produits
- Moyens de paiments offerts
- Frais de port
- Garantie et possibilité de retours

etc.

ce que j´essaye de dire, c´est que le taux de transo faible peut trouve sa cause à tous les niveau de la chaine depuis la raiso de la visite jusqu au moment ultime de passer la commande.

En gros : pourquoi un visiteur vient chez moi mais ne commande pas ?

Su un de mes sites, je suis un peu dans la même sitaution. mais je constate (par l´analyse des mots-clés) que 95% des visiteurs qui viennent chez moi n´avaient pas l´intention d´acheter; ils voulaient juste de l´info. Question : comment "attrapper" ce qui veuelent acheter ? Comment donner envie d´acheter à ceux qui n´avaient pas l´intention de le faire en venant.

Bon courage pour la suite !
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Les points suivants me semblent importants :

- ciblage des visiteurs (sont ils venus sur ton site dans le but d´acheter quelque chose? ou juste pour chercher de l´info ?)
- Crédibilité / confiance envers ton site
- Suffisance de l´offre, étndue du choix
- Qualité des produits
- Mise en valeur des produits
- Moyens de paiments offerts
- Frais de port
- Garantie et possibilité de retours

+1
Et j'ajouterai un point très important : positionnement qualité / prix par rapport aux concurrents... Les internautes sont des filous, ils font souvent le tour de plusieurs boutiques en ligne voire off-line avant d'acheter... ;)
 
WRInaute discret
Tout à fait d'accord avec HervéG.

:arrow: Une campagne AdWords te ramènera des visites qualifiées (si les mots-clés ont été suffisamment ciblés) mais c'est à ta page de réception (et a fortiori à ton site) de transformer tes visiteurs en clients.

AdWords ne fera de miracles sur tes ventes qu'à partir du moment où ton site colle aux points exposés par HervéG et nza2k.
Donc, faudra se retrousser les manches et concevoir un mécanisme qui poussera tes visiteurs à devenir acheteurs.

:arrow: Pour la rédaction de tes annonces, tu as deux choix :

- Faire appel à des professionnels AdWords
- Te mettre à la place de tes prospects et lire les cours du Centre de formation Google AdWords ainsi que les consignes de rédaction des annonces

Sachant, qu'à la base, tu es celui qui connait le mieux tes produits, il te suffira simplement de comprendre comment les mettre en avant. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Alors effectivement vous ne pouvez surement pas m'aider dans la rédaction de mon annonce. J'ai réussis le faire malgrès tout, et je vais vous dire ce que j'ai mis.

Gamme Huile Argan Bio
Cosmétique Bio Ecocert Sans Paraben
Savon, Gel Douche, Shampooing...

J'ai fais une sélection de 8 mots clés précis où mon annonce n'est censé apparaitre que sur ces expressions.

Alors concernant les autres critéres, je pense que au niveau qualité prix, je suis bien placé car je m'effroce d'être au plus juste et surtout je réagis comme un acheteur et j'essaie de me mettre à la place. Mais défois si ce n'est pas super cher les gens se disent que c'est de la camelotte aussi, alors que ce que l'on vend n'en est pas.

D'ailleurs je me demander pourquoi ne pas réduire mes marges et peut etre vendre plus plus donc faire mes marges sur la quantité, mais si je fais ça sachant que j'offre beaucoup de bons de réductions sur les forums etc... Je vais me retrouver avec une vente sans marge donc qui ne sert à rien pour moi! Qu'en pensez vous?

Pour les explications de mes produits j'essaie d'être le plus précise possible. J'offre des garanties et des produits de grande marque.

Allez dites moi réellement ce que vous pensez de ma boutique en ligne, les critiques sont toujours bonnes à prendre.

Amicalement
 
WRInaute accro
Je prends 2 minutes et je te fais une liste de mes sentiments (bons et mauvais). C´est complètement subjectif donc ne prend pas ca pour "une lecon" et tires-en toi même les conséquences. C´est ton site ! C´est parti :

- D´abord, le noir m´a choqué. Puis les éléments se sont mis en place pour donner place a un design très sympa et "Chaud".
- Par contre, mauvaise qualité de la photo "huile d argan pure bio". Je clique alors dessus et je tombe sur la meme photo déformée verticalement. Donc flou d´abord puis trop étiré verticalement. Rezise à revoir.
- Je trouve ce produit par hasard :http://www.artetdecodailleurs.com/mag/fr/product-258290.htm

Details produits :

"Magnifique Bougeoir modéle Révérence"

>> C´est toi qui le dit que c est magnifique ! :) Au client de savoir ! Trop de "pommade" peux énerver.

- Cette meme description est dans une police (je crois times nwew roman) en bleu ou gris clair. Ca ne va pas avec le reste je trouve. Reprendre la meme police que plus haut serait pas mal. exemple : http://www.artetdecodailleurs.com/mag/f ... 256175.htm

- Qu´offres-tu comme moyens de paiement ? J´ai vu paypal. Qu´en est-il du paimement par carte bancaire (sans passer par paypal) ou a la livraison ?

Sinon, passe moi un mp, je connais un produit qui pourait t´intéresser pour ton assortiment.

a+
 
Discussions similaires
Haut