Besoin de vos lumières on me vole mes PDF !

Nouveau WRInaute
Bonsoir, je viens de m'apercevoir que 3 sites indexent mes fichiers PDF et passe avant moi sur des requêtes larges, à cause de cela je perds des visiteurs.
Je ne comprends pas comment font ces 3 sites !
Car pour les deux premiers ils ont dans les méta tags la balise suivante : <meta name="ROBOTS" content="NOINDEX, NOFOLLOW"> ce que je pense veux dire ne pas indexer les pages.
http://www.extpdf.com/bigonoff-pdf.html
http://www.banque-pdf.fr/fr_cours-bigonoff-16f876.html
www.recherche-pdf.com

est-il possible que cela soit inhérent à Google pour le NOFOLLOW ?
À lire cela https://www.facebook.com/BanquePDF ce n'est pas le grand amour avec Google. :!:
Comment empêcher les sites de me prendre mes fichiers PDF ?
Aucune réponse par mail des responsables de ces 3 sites.
Merci à tous
 
WRInaute accro
La question c'est "où" pas "quoi" si je ne me trompe.
Ce qui permettrait peut être de répondre à "Comment empêcher les sites de me prendre mes fichiers PDF ?"
 
WRInaute accro
Bon alors :)

quelle est l'url à laquelle tes pdf sont accessibles ? (je croyais, un universitaire, ça comprend les questions ^^)
 
WRInaute accro
Tu colles un coup d'aes256 dessus ... et tu ne donnes la clé qu'aux visiteurs autorisés ! radical
 
WRInaute impliqué
Mieux encore si c'est un pompage automatique, alors donne leur des pdf exclusif (je veux dire pour ces pompeurs) bien sûr ces PDF seraient personalisés afin d'expliquer le problème.
 
WRInaute accro
un peut de p0rn dans les pdf ça décrédibilise aussi le pompeur :lol:
edit > j'ai pratiqué ça sur le hotlinking (qui du coup était vraiment hot) ça calme bien les éditeurs peut scrupuleux quand tu les félicite pour la qualité des illustrations sur leur compte fesseplouc.
 
WRInaute passionné
Malheureusement le noindex, nofollow n'est pas respecté par tous les bots... Pour ma part je fais de la diffusion alors ça ne me pose pas de problème ce ne sont pas des PDFs "uniques", pour toi si tu as le moyen de le faire tu peux peut-être mettre un captcha avant d'afficher le lien vers le PDFs ?

edit > j'ai pratiqué ça sur le hotlinking (qui du coup était vraiment hot) ça calme bien les éditeurs peut scrupuleux quand tu les félicite pour la qualité des illustrations sur leur compte fesseplouc.
J'aimerais tellement avoir l'occasion de pouvoir faire ça :lol:
 
WRInaute discret
Il est curieux que cette discussion soit recommandée sur l'accueil de WRI, étant donné que l'auteur de la discussion n'est même venu répondre à la seule question qui vaille par rapport à sa demande, posée par Marie-Aude :
quelle est l'url à laquelle tes pdf sont accessibles ?
 
Nouveau WRInaute
ebookbrowse utilisait mon pdf sans mon autorisation, un message sur le lien "abuse" mis en place à cet effet et en moins d'une semaine on ne trouvait plus le pdf sur leur site. Depuis c'est extpdf qui l'utilise, j'ai envoyé un mail cette semaine à l'une des adresses e-mail que j'ai trouvé en faisant un whois, parce qu'il est impossible de faire une déclaration sur le site. On verra bien...
 
WRInaute occasionnel
Considère que si tes pdf sont en ligne et indexables, tu les as donnés au reste du monde.
Donc si tu veux les protéger quand tu les retrouves sur un site, les liens "abuse" sont là pour ça.
 
WRInaute accro
Personne lui a rien volé, les sites faisaient simplement des liens vers ses PDF et étaient mieux référencés que lui.
Enfin je suppose que c'est ça
 
Nouveau WRInaute
Salut
------

Je tombe sur ce post par hasard, désolé de le faire remonter.
En fait le type en question n'est pas Bigonoff et les fameux fichiers ne sont pas les siens :lol:

Du reste, je ne suis pas universitaire, j'ai 55 ans

J'ai bien apprécié le fait que ce type place des fichiers en ligne sur son site, alors que je demande explicitement sur le mien de ne pas le faire (pour maintenir les mises à jour et éviter que se promènent des versions obsolètes), et qu'ensuite il se plaigne de perdre des visiteurs :lol:
J'en déduis qu'il a un site.... sans contenu personnel. Mais bon, c'est la mode des économies d'énergie :lol:

Comme je n'aime pas me faire passer pour un débile, surtout avec des fautes d'orthographes, j'ai cru utile de préciser la réalité.

Merci et désolé
A+
Bigonoff (www.bigonoff.org)
 
Discussions similaires
Haut