J'ai besoin de vos conseils !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 21, 2007 18:46

Le client ta proposé un tarif ou alors il te laisse libre de lui faire une proposition.

A mon avis, envoi lui tes stats avec le cible principale de ton site, (homme, femme, âge...).
Ensuite a toi de voir si tu souhaite faire payer par clic, par vente, par durée ou par affichage.

Après c'est toujours difficile de connaître combien le client souhaite investir.

Sinon pour text-link-ads.com, je trouve cet outil pas super précis...pour ne pas dire, pas du tous !

Picasso.info
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 21, 2007 20:22

Comme le site vient à peine de démarrer , j'ai peur que si je lui envoie mes stats "180 visiteurs/jour" il va me proposer un an d'abonnement à ses boissons énergétiques contre tout les emplacements publicitaire de mon site .

Enfin.... je préfère attendre qu'il les réclame, mais je crois qu'il a vue du potentiel dans le site ,sinon je vois aucune autre raison.

Merci Leonick pour text-link-ads,je trouve sympa l'idée,mais il se base sur quoi exactement pour calculer la valeur des liens?!! sur son experience personnel !!

Picasso.info
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 22, 2007 15:09

S.V.P Le client a besoin d'une réponse avant ce soir

HELP !

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 22, 2007 15:28

Un Dimanche pour une entreprise...?? 8O

Demande lui quel type d'affiliation il demande...
Ou propose lui des tarifs par période, par clics...A toi de voir le taux de retour qu'il peut bénéficier grâce à ton site !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 22, 2007 15:30

tu regardes avec les outils overture, adwords, ... la valeur du CPC pour ta thématique et tu fais ton calcul à partir de ça.
Mais le mieux serait de lui demander de te faire une proposition, en sachant qu'il ne te donnera pas sa fourchette haute, mais c'est lui qui est venu te chercher :wink:

Picasso.info
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 22, 2007 15:40

Merci pour vos réponses rapides twin et leonick
Le probleme c'est que je lui ai déja demander de me faire une propostion, mais il veut que sa soit moi qui fixe le prix ,
il veut aussi que sa banniere soit a la meme place que celle d'alapage sur mon site. en faite il veut louer l'emplacement .

allez les gars , votre prix sera le mien.

Picasso.info
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 22, 2007 17:04

ok mes amis , je v essayé de faire plus simple.

Si vous étiez a ma place , laquelle de ces options vous conviendrait le mieux?

1 euro/jour
5 euro/jour
10 euro/jour
15 euro/jour
30 euro/jour
1000 euro/jour quoi!! il faut bien que je gagne ma vie non !! :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 22, 2007 17:07

tu regardes combien tes bandeaux de pub te rapportent ainsi qu'adsense et tu fais ton calcul en partant de ça. En sachant que la régie se prend une assez grande commission pour obtenir le prix que devrait payer le client.
Et tu coupes la poire en 2. gagnant/gagnant

Picasso.info
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 22, 2007 17:17

Je ne peux pas faire ce genre de calcule Leonick , comme je vous ai dit , mon site n'a que 2 semaines alors .... je n'ai aucun élément de comparaison.

donnez moi juste un chiffre S.V.P

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 23, 2007 8:46

Essaye de regarder sur société.com si sa structure est importante. Après base toi à partir de la.
Car a la limite, pour 3 euros par jour, sa lui coûte à peine 100 euros/mois. D'autant plus que je doute qu'avec une moyenne de 180V/jours tu gagne autant avec GG. Donc profite et propose !!
Et pour 100 euros, pour le peu de client que tu lui apportera, sa pourra amortir sont investissement.

webreligion
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

pub à l'affichage

Message le Mar Juil 24, 2007 11:41

Me pose la même question pour mes sites et je pense que personne peut donner de réponse précise surtout pour un nouveau site, le plus simple c'est de proposer une campagne à l'affichage et tu lui fait payer pour chaque visiteur, facture mensuel. Par exemple si tu commence début aout, tu lui facture fin aout le nombre d'affichage de sa bannière pub pour le mois. Pour les tarifs, la pub sur internet est très mal payée, il faut un énorme trafic pour gagner un peu d'argent. Concrètement, je dirais 5 centimes pour 1000 affichages, tu peux pousser à 1 euros pour 1000 affichages pour des bannières type pop-up.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: pub à l'affichage

Message le Mar Juil 24, 2007 12:31

webreligion a écrit: Concrètement, je dirais 5 centimes pour 1000 affichages
c'est pas "mal payé", c'est de l'aumône. Autant le faire gratos :roll:

Picasso.info
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 24, 2007 13:36

Mauvaise nouvelle les amis
Le client a trouver un autre site pour faire ces annonces, y falait que je lui donne une réponse le jours meme, mais bon... j'espere que ce poste va servire aux autre webmasters qui vont rencontré le meme type de situation , moi je vais me contenté de GG et CJ.
Merci a tous pour vos réponses.

J'ai besoin de vos conseils !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :