Besoin de vos conseils pour mon forum d'arabe.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les inscriptions sur mon forum roulent bien, le hic c'est que je perds 30% de mes inscrits, ils ne reviennent pas.

Qu'est-ce qui cloche avec mon forum ?Pourquoi ils s'inscrivent et ne reviennent plus ?

L'adresse:
http://arabiya.coolforum.info/index.php
J'ai supprimé 30 membres hier ( des membres qui ne postaient pas ).
Je prépare du matériel et des outils pour apprendre l'arabe.
Merci de me donner vos conseils.
 
WRInaute discret
C'est un effet zapping, c'est un peu normal, legens peuvent s'inscrire sans pour autant discuter, participer ou venir tout de suite après leurs inscription, il n'y a pas de rush si on ne propose pas d'investissement de la part de l'internaute.
Etre réactif sur le forum pour répondre aux membres, ne pas croire que les membres vont faire la popularité du forum.

Je ne sais pas si c'est volontaire mais une patie de tes tables laissent un espace vide vert ce qui peut faire désordre vaut mieux mettre du blanc de ce côté manquant.

L'anticlic droit pour IE et netscape, je ne vois pas trop l'intérêt à part agacer les utilisateurs lambdas
 
WRInaute impliqué
Isabelle2 a dit:
Bonjour,

J'ai supprimé 30 membres hier ( des membres qui ne postaient pas ).
Je prépare du matériel et des outils pour apprendre l'arabe.
Merci de me donner vos conseils.

Alors, tout d'abord je te remercie pour ton intérêt à ma langue natale :D

Puis, je te garantis ta réussite si tu appliquera une bonne optimisation du contenu arabe, car la plupart des sites arabes sont très faibles côté seo :lol: (l'expérience de plus près :wink: )

Je te conseille de ne pas supprimer que des membres spammers ! Et quant aux membres inactifs tu peux leur fidèliser avec ta Newsletter à condition que tu publie un contenu intéressant :wink:

Côté graphique: essaye de rendre tes bannières un peu plus souples et évite les formes linéaires (rectangulaires, carrées) !!! C'

Surtout, la bannière en haut, il faut la soigner ! Elle est très grande (75% de la hauteur de la page avant défilement )

Les couleurs ne sont pas mauvais, mais, très proches ! Pense à un confort visuel :D

Passons au plus sérieux :

Les sujets abordés à propos des dialectes sont intéressants !

Que veux tu dire par Matériel d'apprentissage ?
Tu vas proposer des cours !
Ou publier et discuter des outils pédagogiques (livres, cassettes, DVD...)
ou tu es un artiste passionnée par la Calligraphie arabe ?

J'attends ta réponse parceque je peux vraiment t'aider
 
WRInaute accro
Bilos est très sympa pour les couleurs, car pour moi je n'arrive quasiment pas à lire le forum.

Sinon je pense que tu pourrais au moins au début diminuer le nombre de catégories, elles sont trop nombreuses pour le faible nombre de posts, ça donne une impression de vide.

Bonne continuation
 
WRInaute passionné
Très sympa le forum, mais je pense une chose c'est qu'il faut à mon avis reprendre le template, l'écriture et les font c'est un peu confus, il faut plus de contraste pour donner une aisance de lecture.. et la bannière de header c'est un peu grand comme même, pour un 16/10 comme moi ça me prend toute une moitié de page..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de vos conseils,

Bon je vois que j'ai beaucoup de choses à amiliorer, j'ai commencé à m'y mettre:

- la bannière sera jetée, je vais demander à une infographiste de m'en faire une vraie; mais je dois attendre 1-2 semaines.

- je tiens au fond vert foncé, que j'ai acheté sur un site professionnel. Par contre, c'est vrai que c'était difficile à lire, j'ai modifié la couleur des tables ( blanc );

- J'ai modifié la couleur de la police, sauf quelques trucs que je dois encore modifier;

- J'ai supprimé plusieurs catégories;

- J'ai réduit la taille de la bannière et des boutons.

Bilos:

Merci de tes encourragements ! Oui, je vais mettre sur le portail des outils, textes et ressources ( pas des liens ou du copié collé mais le tout fait par moi et corrigé ).

Je voudrais savoir ce que vous pensez de mes boutons, de la police ( font ) et des fonds verts.

À noter que c'est un forum Xooit mais que je vais acheter un forum payant quand j'aurai 200 membres.
Merci !
 
WRInaute discret
Pourquoi acheter un forum payant ?

Un hebergement, un nom de domaine et un script de forum gratuit feront tres bien l'affaire.
 
Discussions similaires
Haut