Besoin d'un tit coup de pouce pour redirection 301 massive
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Besoin d'un tit coup de pouce pour redirection 301 massive
Bonjour toutes et tous,
Desolé si mon probleme est archi-connu mais je n"ai pas su trouver la reponse. Voili,voila...
J'utilise Sef Advance sous Joomla pour mes url. Par erreur j'ai laissé coché pendant 15 jours une option de la configuration "unique item=YES" qui ajoute à l'URL la date et ItemId...le temps que les Google bots viennent enregistrer tout cela Rolling Eyes
Cela fait un mois maintenant que j'ai decoché cette option mais les URL "ancienne mouture" apparaissent toujours (et bien positionnées) dans les recherches Google, ce qui amenent mes visiteurs à la jolie page 404 !
Je ne trouve pas ces adresses obsoletes dans la liste des "pages à erreur 404" fournies par les outils de diagnostic Google et ne peut donc les eradiquer simplement
Exemple:
Bien video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan/
Pas bien (no more valid): video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan-20070701451/
Donc, precisemment: existe t'il une petit code a mettre dans mon .htaccess pour rediriger massivement vers la bonne adresse ou faut il que je me tartine toutes les adresses une a une (il y en a des centaines et j'ai un peu peur d'un ralentissement du site
pour le moment, je ne connais que ça...
Merci d'avance !
Desolé si mon probleme est archi-connu mais je n"ai pas su trouver la reponse. Voili,voila...
J'utilise Sef Advance sous Joomla pour mes url. Par erreur j'ai laissé coché pendant 15 jours une option de la configuration "unique item=YES" qui ajoute à l'URL la date et ItemId...le temps que les Google bots viennent enregistrer tout cela Rolling Eyes
Cela fait un mois maintenant que j'ai decoché cette option mais les URL "ancienne mouture" apparaissent toujours (et bien positionnées) dans les recherches Google, ce qui amenent mes visiteurs à la jolie page 404 !
Je ne trouve pas ces adresses obsoletes dans la liste des "pages à erreur 404" fournies par les outils de diagnostic Google et ne peut donc les eradiquer simplement
Exemple:
Bien video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan/
Pas bien (no more valid): video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan-20070701451/
Donc, precisemment: existe t'il une petit code a mettre dans mon .htaccess pour rediriger massivement vers la bonne adresse ou faut il que je me tartine toutes les adresses une a une (il y en a des centaines et j'ai un peu peur d'un ralentissement du site
pour le moment, je ne connais que ça...
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^anciennepage.html$ nouvelle-page.php [R=301,L]
Merci d'avance !
Essaye cette ligne
RewriteRule ^([-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)-([0-9]+)/$ $1/$2/$3 [L]
Cette ligne est quelque soit les dossiers, si tu veux appliquer ça à un dossier seulement tu remplace ([-_0-9a-zA-Z]+) par le nom du dossier
RewriteRule ^([-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)-([0-9]+)/$ $1/$2/$3 [L]
Cette ligne est quelque soit les dossiers, si tu veux appliquer ça à un dossier seulement tu remplace ([-_0-9a-zA-Z]+) par le nom du dossier
j'ai oublié de mettre 301 à la place de L
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^([-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)-([0-9]+)$ $1/$2/$3 [301]
RewriteRule ^([-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)-([0-9]+)/$ $1/$2/$3 [301]
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Besoin d'un coup de pouce ! [resolu]
- Un an après : Re-besoin d'un coup de pouce...
- Regle rewritting, besoin d'un coup de pouce
- Vous comprenez l'italien, besoin d'un peit coup de pouce !!
- Besoin d'un coup de pouce sur une ligne d'UR
- Besoin d'un coup de pouce pour rendre un script valide W3c
- Modification massive d'URL et redirection 301
- Redirection 301 massive : bug sur un type de page [resolu]
- PHP petit coup de pouce
- Je recherche un coup de pouce en flash
- Un coup de pouce pour Adrien .....
- encore 1 petit coup de pouce please
- Un petit coup de pouce au Téléthon ?
- un coup de pouce pour le référencement
- Un coup de pouce pour une cause noble
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).