Besoin de retour : script vérifiant l'affichage sous Linux
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kalex
- WRInaute discret

Besoin de retour : script vérifiant l'affichage sous Linux
Hello,
J'ai bricolé un service de capture d'écran automatique sous Linux, mais c'est vraiment le tout début. En attendant de publier ça auprès du plus grand nombre j'ai besoin que vous le testiez, histoire de vérifier les timeouts, la disponibilité du serveur (c'est un VDS), les plantages, etc.
N'hésitez donc pas à tester, puis à me faire des remarques !
Voilà l'adresse provisoire : --http://80.247.226.129/capture/
Edit : maintenant j'ai le ndd : http://www.scapture.com
J'espère que ça sera d'ores et déjà utile à certains.
Note : comme je l'ai dit, c'est pour tester, alors ça sera peut-être indisponible d'ici peu de temps... selon combien ça tiendra.
J'ai bricolé un service de capture d'écran automatique sous Linux, mais c'est vraiment le tout début. En attendant de publier ça auprès du plus grand nombre j'ai besoin que vous le testiez, histoire de vérifier les timeouts, la disponibilité du serveur (c'est un VDS), les plantages, etc.
N'hésitez donc pas à tester, puis à me faire des remarques !
Voilà l'adresse provisoire : --http://80.247.226.129/capture/
Edit : maintenant j'ai le ndd : http://www.scapture.com
J'espère que ça sera d'ores et déjà utile à certains.
Note : comme je l'ai dit, c'est pour tester, alors ça sera peut-être indisponible d'ici peu de temps... selon combien ça tiendra.
Dernière édition par kalex le Lun Aoû 01, 2005 16:56, édité 1 fois.
-

marylinepsyche - WRInaute discret

Pas mal du tout!!
Je trouve que c'est une très bonne initiative et perso je pense vraiment que je m'en servirai quand tu auras fini ce projet.
tous mes encouragements
Je trouve que c'est une très bonne initiative et perso je pense vraiment que je m'en servirai quand tu auras fini ce projet.
tous mes encouragements
- dmathieu
- Modérateur

pas mal comme principe
pourquoi il y a un temps d'attente avant que la capture soit effective ?
je sais que ce n'est qu'une version de test, mais il pourrait etre intéréssant d'etre notifié lorsque la capture est faite ...
ou au moins de savoir quand elle le sera
pourquoi il y a un temps d'attente avant que la capture soit effective ?
je sais que ce n'est qu'une version de test, mais il pourrait etre intéréssant d'etre notifié lorsque la capture est faite ...
ou au moins de savoir quand elle le sera
- kalex
- WRInaute discret

Merci à vous.
Techniquement, j'attends un certain temps pour être sur que la page soit chargée. Les navigateurs ne renvoyant pas de signal lorsqu'ils ont fini de charger une page, la seule solution c'est d'analyser tout le trafic réseau... et je le fais pas.
Mais j'ai en projet de renvoyer sur une page avec JavaScript donnant le temps d'attente. Mais pour l'instant, je fais en sorte que ça marche, la convivialité, c'est pour plus tard.
Techniquement, j'attends un certain temps pour être sur que la page soit chargée. Les navigateurs ne renvoyant pas de signal lorsqu'ils ont fini de charger une page, la seule solution c'est d'analyser tout le trafic réseau... et je le fais pas.
Mais j'ai en projet de renvoyer sur une page avec JavaScript donnant le temps d'attente. Mais pour l'instant, je fais en sorte que ça marche, la convivialité, c'est pour plus tard.
-

Photoshop user - WRInaute passionné

c'est quoi ce navigateur "Dillo" ?
- kalex
- WRInaute discret

C'est un navigateur purement html. Voir cette page sur mon autre site (ceci n'est pas une pubPhotoshop user a écrit:c'est quoi ce navigateur "Dillo" ?
- kalex
- WRInaute discret

Il faut l'URL d'une "vrai" page, car je préfère ne pas autoriser les pages de redirection (CODE 302 = moved temporarily, même s'il y a Found après...).Ohax a écrit:Erreur : réponse incorrecte, le serveur a répondu :
HTTP/1.1 302 Found
marche pas pour moi en tout cas...
- kalex
- WRInaute discret

Ohax a écrit:Erreur : réponse incorrecte, le serveur a répondu :
HTTP/1.1 302 Found
j'ai indiqué mon index.php cette fois ci...
On parle bien de http://www.adojeunz.com/ ?
Alors ton code devrait être 200.
http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec10.html
Un truc bizarre, c'est que selon si la commande est HEAD ou GET ton site dois envoyer un code différent, car avec GET, pas de problème.
- florianavs18
- Nouveau WRInaute

Et pourquoi ne pas faire une file d'attente ?
Dans cette file d'attente, on pourrait :
1. vérifier la date de la dernière demande pour cette URL et de supprimer la requete si abusive
2. vérifier la date de la dernière demande poru l'IP qui a soumit la requête et de supprimer la requete si abusive
3. vérifier la date de la dernière demande pour le domaine et de supprimer la requete si abusive
4. laisser le temps à ton programme de faire ses captures tranquillement, à son rhytme et si ca marche bien, pouvoir avec 46 serveurs qui font les screenshoot (Whouuu)
5. bref, faire tout un tas de vérification pour éviter de se faire déborder :)
EDIT : désolé, je viens de voir a l'instantn que tu avait déja une file d'attence, mais les vérifications reste valables :)
Florian
Dans cette file d'attente, on pourrait :
1. vérifier la date de la dernière demande pour cette URL et de supprimer la requete si abusive
2. vérifier la date de la dernière demande poru l'IP qui a soumit la requête et de supprimer la requete si abusive
3. vérifier la date de la dernière demande pour le domaine et de supprimer la requete si abusive
4. laisser le temps à ton programme de faire ses captures tranquillement, à son rhytme et si ca marche bien, pouvoir avec 46 serveurs qui font les screenshoot (Whouuu)
5. bref, faire tout un tas de vérification pour éviter de se faire déborder :)
EDIT : désolé, je viens de voir a l'instantn que tu avait déja une file d'attence, mais les vérifications reste valables :)
Florian
Dernière édition par florianavs18 le Jeu Juil 28, 2005 17:11, édité 1 fois.
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- besoin d'aide script php affichage dossier sous dossier
- Installation de Xoops sous linux[besoin d'aide]
- Linux Ubuntu : Le FireFox des distributions Linux
- ch script affichage pr
- Besoin d'avis + Affichage de résultat en php
- Script affichage PageRank
- affichage d un script php
- Script : affichage aléatoire de bannieres
- Recherche script affichage word
- Script pour affichage du PR sous FREE
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome OS