Besoin de retour ClickIntext

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Besoin de retour ClickIntext

Message le Mar Mai 10, 2011 14:50

Petit post pour savoir si cela arrive à d'autres webmasters, particulièrement en ce moment :p

Clickintext est une régie publicitaire déjà relativement ancienne et qu'on pourrait juger stable.
Je l'utilise depuis quelques années déjà.

Sauf que je possède plusieurs sites sur des thématiques commune ( informatique on va dire ). Sur un site l'affichage CPM Slide In ( carré qui s'affiche en bas à gauche de l'écran ) est convenable et fonctionnel.
Sur un autre site, du jour au lendemain, plus aucun affichage CPM. Mine de rien, -100% en un jour ça se ressent. Notez que toutes les autres technologies fonctionnent, sauf le slide-in. Le compteur reste à 0 alors que les compteurs de technologies classique, intext par exemple, sont ok.

Laissant passer quelques jours, j'ai pris contact avec l'équipe clickintext. N'utilisez pas le formulaire en ligne, il est inutile, pas de réponse. Directement par email, comme souvent c'est le plus simple.
Je demande pourquoi aucun CPM ne s'affiche, on me demande de replacer le code javascript temporairement pour voir ce qu'il en est.
Après quelques temps, on me répond que les annonceurs ont décidé de bloquer mon site. Chose étonnante j'ai envie de dire, je vois mal tous les annonceurs aller en même temps sur le site et dire "non, pas celui là". D'autant que le contenu est d'un classique au possible :
actu et tutoriel. Et ça n'a pas évolué depuis bien longtemps...

Cela est d'ailleurs d'autant plus étonnant que pendant un moment, si un visiteur allait sur http://www.tayo.fr, il ne voyait pas de slide in, et s'il allait sur tayo.fr ( sans www donc :) ) il pouvait le voir ?! J'ai jamais vu cela ni même trouvé de concordance.

J'aimerai donc savoir si cela vous est déjà arrivé, pour cette régie ou une autre. A savoir, si vous ne souhaitez pas lire ce qu'il y a au dessus, que des annonceurs refusent d'afficher du CPM sur un site en particulier.

PS : Bien entendu, en attendant, j'ai changé de régie.
Notez que je n'accuse pas du tout la régie ni même les annonceurs, je trouve simplement cela étonnant et naturellement dérangeant.
Merci de votre temps :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :