Besoin de renseignements sur le fonctionnement AdWords

WRInaute discret
Bonjour à toute la communauté adword.
Je me suis lancé il y a moins d'un mois dans l'univers simple et aussi complexe d'adword.
Je me suis inscrit sur un site d'affiliation pour promouvoir des sites de vente.
Pour le début je peux consacrer un budget de 100€ par mois.
Je fais la promotion de 5 sites.
Dès la première semaine j'ai cramé mon budget du mois car j'ai commis des erreurs de débutants qui m'ont permis d'apprendre.
Donc je repars sur de nouvelle bases et j'essaye des astuces que j'ai trouvais sur le net.
Je préfère faire une description de mon projet pour que vous puissiez avoir toutes les informations nécessaire pour répondre à mes questions.

Voici mon plan d'action :
-Je crée 5 campagnes de 2 à 5 groupes chacune.
-Je n'utilise que des mots clé à matching exact [,] est d'une longueur minimum de 3 mots
-Je mets des enchères assez hautes pour être dans les positions de 3 à 6.
-Je diminue le CPC quand il baisse tout en restant au dessus.

Après quelques jour j'ai un très bon CTR mais toujours aucune vente sur mes sites. Je sais qu'il faut être patient mais bon j'ai plus de 700 clic au total qui ont pointé sur mes sites et toujours rien.
Je vais poser mes questions une par une pour que les personnes qui ont le même problème puisse s'y retrouvé.
Quand on veut modifier par exemple l'enchère d'un mot clé on a une page avec le montant qu'on veut mettre et à coté une URL à rentrer.
A quoi sert cette URL?

La seule que je rentre c'est dans la description de l'annonce.
Merci
 
WRInaute discret
Bonjour yoharusame,

il est préférable de faire un maximum groupes d'annonces contenant un minimum de mots clés afin de cibler mieux et faire correspondre le texte de vos annonces avec celui de la recherche de l'internaute.

Votre site semble souffrir d'un problème de marketing.
Votre processus de vente ne semble pas au point.
700 clics, pas de ventes ?
Il faudrait d'abord commencer par là, non ?
Si vous ne changez rien de côté, il n'y a pas de raison que cela change non plus.

Je n'utilise que des mots clé à matching exact [,] est d'une longueur minimum de 3 mots
Cela me semble être une mauvaise idée.
C'est comprendre à l'envers l'option de ciblage mot clé exact []

Quand on veut modifier par exemple l'enchère d'un mot clé on a une page avec le montant qu'on veut mettre et à coté une URL à rentrer.
A quoi sert cette URL?
Cela sert à déterminer une URL spécifique pour le mot clé en question.
 
WRInaute discret
Eric Cardonnel a dit:
Bonjour yoharusame,

il est préférable de faire un maximum groupes d'annonces contenant un minimum de mots clés afin de cibler mieux et faire correspondre le texte de vos annonces avec celui de la recherche de l'internaute.

Quand je crée une campagne par exemple pour un site de vente de tv. Je crée un groupe par article.

Exemple :
campagne tv.com
groupe :
Ecran 107 cm Toshiba
Ecran 92 cm Sony


Eric Cardonnel a dit:
Votre site semble souffrir d'un problème de marketing.
Votre processus de vente ne semble pas au point.
700 clics, pas de ventes ?
Il faudrait d'abord commencer par là, non ?
Si vous ne changez rien de côté, il n'y a pas de raison que cela change non plus.

Ce n'est pas mon site mais les sites dont je fais la promo par exemple la redoute, amazon etc...

Eric Cardonnel a dit:
Cela me semble être une mauvaise idée.
C'est comprendre à l'envers l'option de ciblage mot clé exact []

Es ce que vous pouvez être plus precis sur ce sujet car j'ai du mal à comprendre.


Eric Cardonnel a dit:
Cela sert à déterminer une URL spécifique pour le mot clé en question.

Si j'ai bien compris! Si la personne tape ce mot sur google. Quand mon annonce apparaîtra le lien de redirection sera celui que j'ai mis pour ce mot clé et non celui que j'ai mis pour l'annonce?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas mon site mais les sites dont je fais la promo par exemple la redoute, amazon etc...

c'est ce que je supposais à vous lire.

Mais comme vous avait dit :
j'ai plus de 700 clic au total qui ont pointé sur mes sites et toujours rien.

je vous ai répondu en ce sens.

je pense que ce lien pourra vous intéresser donc :
http://adwords.google.com/support/bin/a ... swer=14844

Si j'ai bien compris! Si la personne tape ce mot sur google. Quand mon annonce apparaîtra le lien de redirection sera celui que j'ai mis pour ce mot clé et non celui que j'ai mis pour l'annonce?
oui
 
WRInaute discret
Merci pour ces informations!
Je pense que les url qu'on rajoute sur certain mots clés sont nécessaire quand on fait la promo du site et non de certain produits. Qu'en pensez vous?
La question que je me pose faut il faire une campagne promotionnelle du site en rajoutant des url sur des mots clé ou bien faire la promo en créant un groupe d'annonce par produit?
 
WRInaute discret
Voici un exemple pour mieux comprendre ma question

Premier exemple
Campagne A
groupe produit B* matching exact,phrase, large
groupe produit C matching exact,phrase, large
groupe produit D matching exact,phrase, large

Deuxième exemple
Campagne B
groupe tous les produits** matching exact
groupe tous les produits matching phrase
groupe tous les produits matching large


*les produits ayant le plus de vente
** tous les produits recensé sur le site
 
WRInaute discret
N'ayant pas de réponse à ma dernière question, je vous en pose une autre.
D'après le lien fourni gentiment par Eric Cardonnel, j'ai appris que google n'affiche qu'une seule annonce par recherche pour les annonceurs indiquant la même extension de domaine dans l'URL à afficher de leurs annonces.
Quels sont les moyens à notre disposition pour résoudre ce problême?
Ex :
Je fais la promo du site www.domaine.com et quand je tape un de mes mots clés.La pub qui apparaît n'est pas la mienne car le nom de domaine est déjà utilisé pour une campagne utilisant les même mots clés que les miens.
 
WRInaute discret
Yoharusame

Quels sont les moyens à notre disposition pour résoudre ce problême?

- Avoir un site Internet entre votre annonce et le site affilieur.
(je ne dis pas que c'est rentable, juste que cela résout ce problème)

- Avoir le meilleur indice de qualité, CTR, etc. pour vos mots clés afin que ce soient vos annonces qui s'affichent.

Mais, vous ne pourrez de toute façon pas suivre les ventes.
Vous ne saurez jamais quels mots clés ont fait des ventes ou l'inverse.
Donc, vous ne saurez pas lesquels il faut pousser ou couper.
Donc, vous essaierez toujours d'envoyer un maximum de trafic vers le site
sans aucun moyen de contrôle et en croisant les doigts pour que ça marche. Pour résumer, vous risquez de perdre votre temps et votre argent.
 
WRInaute discret
Une nouvelle question me trotte la tête.
Vous avez entendu parler de l'astuce (je sais pas si on dois appeler ça comme ça)
Une annonce par mot clé
Qu'en pensez vous?
Expliquez votre point de vu sur ce sujet et aussi des avantages et inconvénients.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas exactement une annonce par mot clé.
Car l'on peux faire aussi plusieurs annonces pour 1 mot clé, afin de tester la meilleure :D

En fait, il faut cibler, cibler et cibler.
Donc, créez des groupes d'annonces contenant peu (ou 1) mot clé
Veillez à intégrer vos mots clés dans les annonces afin qu'ils apparaissent en gras lorsqu'ils sont recherchés par les internautes.

Avantages : meilleur CTR, meilleur indice de qualité, meilleur positionnement, meilleur cpc mini et meilleure cpc réel.

Inconvénient : Cela prend beaucoup de temps pour créer de telles campagnes.

Sauf en utilisant Global Keywords Manager. *ttp://www.global-net-concept.com/gkm/index.php
qui a été conçu pour cela (entre autre)
 
WRInaute discret
Eric Cardonnel a dit:
Ce n'est pas exactement une annonce par mot clé.
Car l'on peux faire aussi plusieurs annonces pour 1 mot clé, afin de tester la meilleure :D

En fait, il faut cibler, cibler et cibler.
Donc, créez des groupes d'annonces contenant peu (ou 1) mot clé
Veillez à intégrer vos mots clés dans les annonces afin qu'ils apparaissent en gras lorsqu'ils sont recherchés par les internautes.

Avantages : meilleur CTR, meilleur indice de qualité, meilleur positionnement, meilleur cpc mini et meilleure cpc réel.

Inconvénient : Cela prend beaucoup de temps pour créer de telles campagnes.

Sauf en utilisant Global Keywords Manager. *ttp://www.global-net-concept.com/gkm/index.php
qui a été conçu pour cela (entre autre)

Merci pour cette information je vais tester ceci dès la semaine prochaine pour une campagne.

Une autre question un peu plus complexe.
Quand on fait un ciblage par exemple une région pour une campagne. Es ce que c'est pris en compte par google pour la tarification des mots clés et le positionnement.
Exemple :
Je crée une campagne pour un restaurant de ma région, donc je sélectionne ma région pour que ma publicité apparaisse quand les internautes de ma région tape un de mes mots clés. Es ce que je vais payé aussi cher et être mieux placé que les autres campagnes qui eux sont sur toute la france?
 
WRInaute discret
Bonjour tout le monde en cette ci belle journée (je dis ça car il fait soleil chez moi)
Une autre question qui pourrait intéresser des débutants comme moi.
Quels sont les mots que vous utilisé devant un mot clé?
Par exemple moi j'utilise :
-achat
-acheter
-recherche

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les poster.
 
WRInaute discret
N'ayant pas réponse à ma dernière question en voici une autre :
Que pensez vous du logiciel Global Keywords Manager?
Dites les avantages et les inconvénients.

Un petit coup de gueule :
Je suis entrain de lancer une campagne pour un site et j'ai attribuer à chaque mot clé un lien vers le produit. Sur certain lien j'ai pas de fenêtre pop up et sur d'autre oui.
Au filnal beaucoup de temps perdu à cause de site qui inonde leur site de pop up.
 
WRInaute discret
Une autre question qui pourrait intéresser des débutants comme moi.
Quels sont les mots que vous utilisé devant un mot clé?
Par exemple moi j'utilise :
-achat
-acheter
-recherche
cela dépend de ce que vous vendez ou proposez.

- trouver
- comment
- choisir
- besoin de
- avis sur
- site sur
- apprendre à
- etc.

il peut y en avoir beaucoup comme ça.


Que pensez vous du logiciel Global Keywords Manager?
Que du bien. :wink:

Eric
 
WRInaute discret
Encore une autre question :
Quand on fixe un budget pour une campgane et qu'il est dépassé. Es ce qu'on peux demander le remboursement du dépassement?
Merci
 
WRInaute discret
Non.

il y a une péréquation sur 30 jours.
Adwords peut dépasser au maximum de 20% sur un jour
mais le jour suivant, il fera -20%
Au total, sur 30 jours, ça reste OK.
Si Adwords dépasse sur 1 mois,
le trop perçu est remboursé.

Amicalement,
 
WRInaute discret
Questions un peu plus personnelles.
Que me conseillez vous avec un petit budget de 120€ par mois?
-Combien de campagne différentes puis je faire?
-Quel montant par jour?
Je suis inscrit sur Netaffiliation.
-Quels sites d'affiliations me conseillez vous?
Quels sont les campagnes (je ne demande pas le nom) qui ont le mieu fonctionné pour vous. Cad Vente de produits, services, jeux, etc?

Merci

PS : A la fin du mois je vous ferais part des mes résultats de mes campagnes.
 
WRInaute discret
Bonjour, une question qui pourrait intéresser quelques personnes.
Quand on supprime une campagne sur adword ou bien sur adword editor. Le nom apparaît rayé. Je voulais savoir comment peut on faire pour les supprimer totalement du site ou bien de logiciel?
Merci
 
WRInaute discret
moi j'ai failli dire du mal à lire tout ça car Logiciel ou pas, je tombe dans le Gouffre financier ou alors plus rien ne bouge , plus de clics et plus rien n'avance alors entre les théories des uns et des autres, pas facile.

D'où mon sujet à suivre!

Je sens que je vais lancer un sujet la dessus ou beaucoup se reconnaitront mais avant et Eric est Interdit de Reponse :D et les leche bottes de Erix Aussi :D :D

J'ai trouvé une lacune au soft eric, le fait que l'on puisse pas dupliquer sur tous les groupes, une annonce supplémentaire avant l'intégration dans Adwords et quand tu as 500 mots clés, c'est du boulot mais je ne le ferais plus, car justement explication sur Nouveau sujet.

Vaut il Mieux Utiliser pour optimiser ses campagnes Global Keywords ou le Nouvel outil de Adwords
ou celui de Godefroy car j'ai l'impression que finalement, quel que soit l'outil, c'est pas gagné.
 
WRInaute discret
Je ne connais pas tous ces outils. Es ce que vous pouvez mettre en avant les avantages de chacun et surtout si ils sont gratuit.
Je me suis inscrit sur le site commission junction et je n'arrive pas à trouver le code à insérer sur adword. Es ce quelqu'un pourrait me renseigner.
Merci!
 
WRInaute discret
yoharusame a dit:
Je ne connais pas tous ces outils. Es ce que vous pouvez mettre en avant les avantages de chacun et surtout si ils sont gratuit.
Je me suis inscrit sur le site commission junction et je n'arrive pas à trouver le code à insérer sur adword. Es ce quelqu'un pourrait me renseigner.
Merci!
Pour avoir le code avec votre identifiant sur Commission Junction voici la procédure a suivre :
-Cliquez sur votre campagne (pop up qui s'ouvre)
-Cliquez dans le tableau à droite "Gestion des liens"
-Cliquez sur "Politique de mots clés"
-Cliquez encore sur "Politique de mots clés" dans le tableau qui apparaitra
-Ensuite tout en bas cliquez sur "Obtenir le code HTML"

Petite contribution qui ne servira pas grand chose. :D

Et pour finir une petite question comme j'ai l'habitude de poser.
Une personne nous demande de s'occuper de faire la promo de son site via adwords.
Sur quelles bases peut-on peut on se faire rénumérer en sachant qu'on a pas un suivi des ventes réalisés par cette campagne?
 
WRInaute discret
Voici le lien du générateur de liens sur commission junction
http://srv1.cjserv.com/cjintranet/urltest.php
Vous devez remplir
PID (Publisher site ID) : vous le trouvez dans "votre compte", "gestion de vos sites"
AID (ADS banner ID) : vous selectionnez une campagne, dans la case "Gestions des liens", ensuite vous cliquez sur "Produit" et la vous selectionnez un produit que vous faites la promo et le AID apparait.
Deaplink URL : lien de votre page ou vous voulez que le visiteur soit rediriger.

Voici encore une petite contribution
 
WRInaute discret
En attendant qu'un autre problème se pose à moi, voici un petit jeu qui peut être utile.
Je vous mets une description d'une publicité (mauvaise ou bonne)que j'ai trouvé sur adwords et vous me dites quel est le produit ou service qui correspond.
Je commence.
"Plus fidèle que votre compagne"
 
WRInaute discret
Bonjour comme promis je vais vous mettre les résultats d'une campagne que j'ai commencé début du mois.

Voici les résultat.
resultat.jpg


Je vais décrire ma campagne :
Budget : 2€/jour
Pour chaque produits, j'ai créé 3 groupes(un groupes par correspondance : exacte, expression et large)
ex: un groupe [chaussures], un goupe "chaussures", un groupe chaussures.
Le CPC ne dépassent pas 0,15€.
Chaque annonce amène le visiteur sur le mot clé(produit) qu'il a tapé sur google.
J'ai créé 3 annonces pour chaque groupe.
A la fin du mois je sélectionne celles qui ont le meilleur résultat.

Voici mes questions qui pourront aider les personnes qui sont dans le même cas que moi.

-Quand une personne tape sur google le mot clé chaussures(exemple). Vu que j'ai crée ce mot clé dans 3 groupes (un par correspondance), quel correspondance du mot clé va apparaître?
-Es ce que vous me conseillez d'augmenter les mots clés qui sont au dessus de 0,15€ pour pouvoir toucher plus de personnes?
-Es ce que je dois augmenter mon budget pour que mes annonces apparaissent plus souvent dans le courant de la journée?
-Es ce que le budget par jour a une influence sur le nombre de fois qu'adwords va faire apparaître mon annonce si je n'ai aucun clic comptabilisé?
-Es ce que le site d'affiliation ou le site affilié peuvent me donner la liste des produits vendus?
-Quels stratégie me conseillez vous pour pouvoir améliorer cette campagne?

Toutes critiques sont constructives.
Peut être que certaines questions vont vous paraître un peu bête, mais cela fait que depuis fin août que je m'intéresse à adwords donc je suis un petit scarabé au milieu des maîtres en la matière qui sont sur le forum.
 
WRInaute discret
yoharusame a dit:
-Quand une personne tape sur google le mot clé chaussures(exemple). Vu que j'ai crée ce mot clé dans 3 groupes (un par correspondance), quel correspondance du mot clé va apparaître?
Probablement celle qui à le meilleur Quality Score, c'est à dire certainement celle qui aura la meilleure combinaison suivante: CTR de l'annonce CTR du mot clé et proximité du mot clé avec la recherche de l'internaute (ici [chaussure])

yoharusame a dit:
-Es ce que vous me conseillez d'augmenter les mots clés qui sont au dessus de 0,15€ pour pouvoir toucher plus de personnes?

Si tu es rentable, ça vaut le coût d'essayer. Je te conseillerai seulement de ne pas augmenter ton enchère si tu es déjà dans les 3 premiers résultats car les 2 premiers résultats sont souvent proportionnellement moins rentables.

yoharusame a dit:
-Es ce que je dois augmenter mon budget pour que mes annonces apparaissent plus souvent dans le courant de la journée?

Oui et je te conseille de choisir l'option de campagne "affichage accéléré"

yoharusame a dit:
-Es ce que le budget par jour a une influence sur le nombre de fois qu'adwords va faire apparaître mon annonce si je n'ai aucun clic comptabilisé?

Probablement, dans la mesure où il va se baser aussi sur les taux de clic des autres utilisateurs. Tu devrais au moins essayer.

yoharusame a dit:
-Es ce que le site d'affiliation ou le site affilié peuvent me donner la liste des produits vendus?

Je ne comprends pas bien ta question. Tu es un site marchand, un affilié ou autre chose?

yoharusame a dit:
-Quels stratégie me conseillez vous pour pouvoir améliorer cette campagne?


Utiliser la même technique avec d'autres produits.
Tu pourrais essayer d'ajouter d'autres mots devant et derrière tes mots clés actuel. Ex: chaussure pas cher, chaussure rouge, où acheter des chaussures.
Tu peux aussi utiliser les pluriels et remplacer les lettres accentuées par des lettres non accentuées.
Etc.

yoharusame a dit:
Toutes critiques sont constructives.
Peut être que certaines questions vont vous paraître un peu bête, mais cela fait que depuis fin août que je m'intéresse à adwords donc je suis un petit scarabé au milieu des maîtres en la matière qui sont sur le forum.

Je ne sais pas si il y a des maitres keywordeurs parmi nous, mais tu sembles avoir déjà compris beaucoup de choses!
 
WRInaute discret
Merci pour tes réponses.
Pour cette question
-Es ce que le site d'affiliation ou le site affilié peuvent me donner la liste des produits vendus?
Je fais la promo de produits via un site d'affiliation, je voudrais savoir les produits qui ont été vendu grâce à mes campagnes. Cela me servira à optimiser les campagnes des publicités pour les produits qui n'ont fait aucune vente et à surveiller les campagnes des produits qui ont été vendu.

Ensuite voila d'autres questions :
le taux de conversion est : nombre de ventes/ nombre de clics
Pour cette campagne le tx de conversion se situe à 2.82%
le roi (retour sur investissement) : revenus totaux/coût total
Pour cette campagne le roi est de 1,53%
-Quelles sont les conclusions que je peux faire avec ces chiffres?
-Quelles actions dois je entreprendre pour optimiser cette campagne?
 
WRInaute discret
Dans le livre d'Andrew Goodman, il explique que l'affiliation marketing ne peux fonctionner car les marketeurs n'ont pas assez de données pour pouvoir modifier leur campagnes par rapports aux résultats.

Voici un extrait de son livre.

"Les promesses de revenus passifs ne sont donc généralement que du vent. Ne mordez pas à l'hameçon. Réalisez votre rêve en créant une activité et en vendant vos propres produits ou services, aussi difficile que cela que puisse être si votre budget est serré."

Je voudrais avoir votre opinion sur ce sujet car je suis dans le cas situé au-dessus.
 
WRInaute discret
D'autres questions me viennent à l'esprit.

Pour mes campagnes je n'utilise pas "le réseau contenu" ni les "préférences de positionnement"

Utilisez vous le reseau de contenu? Si oui pour quelle type de campagne (vente de produits, services)

Utilisez vous les préférences de positionnement? Si oui donnez votre point de vue.
 
WRInaute discret
Bonjour et bonne année!

Je me suis aperçu que le CPC moyen de certains mots clés étaient en dessous du CPC max que j'ai mis.

Les questions que je me pose sont :

De combien baissez vous votre CPC max pour rester dans la même position?

Ex:

CPC max = 0.21

CPC moyen = 0.16

Pour cet exmple j'ai baissé mon CPC max à 0.18.

Qu'en pensez vous? Utilisez vous un barême?

Sur un autre mot clé j'ai un CPC Max à 0.16 et le cpc moyen à 0.07. Si je le baisse en dessous de 0.15 adwords n'affiche pas mon annonce. Que faire?
 
WRInaute discret
Voici une autre question qui va surement rester sans réponse comme les dernières que j'ai posé.

Je veux pofiner une campagne existante en créant de nouveaux groupes d'annonces plus précis. Es ce que vous me conseillé de créer une nouvelle campagne pour ne pas avoir d'antécedent?

antécédent = résultat de l'ancienne campagne
 
WRInaute discret
yoharusame a dit:
antécédent = résultat de l'ancienne campagne

non, ce n'est pas ça exactement.

Plutôt :
antécédent = résultat sur le compte (et sur le domaine)


Amicalement,
Eric

PS. tu peux aussi ouvrir des nouvelles discussions plutôt que de poser tes questions les unes après les autres sur le même fil de discussions. Tu auras certainement davantage de réponses. ;)
 
WRInaute discret
Il n'y a pas de différence sinon dans la simplification de la gestion de tes campagnes.
Mais si tu crées une nouvelle campagne, fais attention de ne pas avoir des mots clé en double.
 
Discussions similaires
Haut