WRInaute discret
Bonjour, voilà, je vais ouvrir un post qui va peut être en étonné certains mais je trouve qu'il manque d'annuaire dans notre beau pays. Je parle bien sûr d'annuaire de qualité, bien entretenu ! Quelqu'un partage-il mon avis ? Ya-il des projets d'annuaire en court ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Et tu veux en faire quoi de ces annuaires ? Enfin, de ceux en plus de 1000 qui existent déjà ?
 
WRInaute impliqué
tu es certain, avec tous ces annuaires qui demandent du contenu unique, d'être tellement prolifique qu'il y en ai pas suffisamment ?

tu as référencer l'ensemble de tes sites en contenu unique à tous ceux là ? -http://www.zwebfr.com/liste-des-meilleurs-annuaires.php
 
WRInaute discret
reglisse a dit:
tu es certain, avec tous ces annuaires qui demandent du contenu unique, d'être tellement prolifique qu'il y en ai pas suffisamment ?

tu as référencer l'ensemble de tes sites en contenu unique à tous ceux là ? -http://www.zwebfr.com/liste-des-meilleurs-annuaires.php
oui bien sur ! et encore dans cette liste il en manque beaucoup !
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
OTP a dit:
Et tu veux en faire quoi de ces annuaires ? Enfin, de ceux en plus de 1000 qui existent déjà ?
De qualité cela semble beaucoup, si c'est le total cela semble peu. :mrgreen:

Je sais. J'ai juste cherché un juste milieu. Disons 10 de qualité et 10 000 bouses.
 
WRInaute impliqué
en fait c'est peut être le qualitatif "qualité" qui n'est pas approprié aux annuaires peut être "quantité" serait plus adéquate :D
 
WRInaute accro
Tout dépend du seuil de qualité de chacun.
Pour moi, c'est la valeur que je pense juste (en francophone).
 
WRInaute accro
Je n'en ai pas. Parce que simplement je n'utilise pas les annuaires. Ni même ne les apprécie, à vrai dire.
Mais bon je ne vais pas relancer le sujet.
Il y a assez de listes d'annuaires ici pour trouver son bonheur, et faites par des gens autrement plus avertis que moi sur le sujet.
Mais j'en citerai un tout de même, indeXweb, dont le sérieux suffit à ce que je le mentionne, quoi que je pense des annuaires en général.
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
alors quels sont tes palliatifs aux annuaires en terme de ref ? t'as un réseau suffisamment puissant ?

J'en sais rien, je ne fais pas de SEO, je n'aime pas le SEO, je me tape du SEO. Quoi, qu'est ce que je fais ici ? ;)
Je n'ai qu'une valeur, le contenu (*). Les internautes feront le tri.

(*) Ca fonctionne, j'ai testé...
 
WRInaute impliqué
tout le monde sait que le SEO c'est pour tout ceux qui ne savent pas créer de contenu

quand t'as du contenu t'en a rien a foutre de faire du ref :D
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
mais du contenu pertinent c'est très dur...

Un site sans contenu pertinent n'a pas de valeur à mes yeux.
C'est ma façon de voir le web.
Et les sites à contenu pertinent se tapent du SEO.
:mrgreen:
C'est là aussi ma façon de voir les choses.
 
WRInaute impliqué
ha bah oui c'est ce que je viens de dire :D

enfin je modére parfois la pertinence vient de la façon de trier l'information ...
 
WRInaute discret
OTP a dit:
reglisse a dit:
alors quels sont tes palliatifs aux annuaires en terme de ref ? t'as un réseau suffisamment puissant ?

J'en sais rien, je ne fais pas de SEO, je n'aime pas le SEO, je me tape du SEO. Quoi, qu'est ce que je fais ici ? ;)
Je n'ai qu'une valeur, le contenu (*). Les internautes feront le tri.

(*) Ca fonctionne, j'ai testé...

Je suis bien d'accord avec toi.. le problème c'est quand il y a beaucoup de sites avec du contenu...
 
WRInaute impliqué
Heroes69 a dit:
Je suis bien d'accord avec toi.. le problème c'est quand il y a beaucoup de sites avec du contenu...

exact ! il faut proposer un contenu davantage pertinent et tout même une petit campagne de ref a des effets indéniables surtout lorsque l'on part d'un site à contenu pertinent et faut pas oublier que lorsque l'on part de rien (1er site sans réseau) les annuaires c'est bien sympa
 
WRInaute accro
Vous svez très bien que le contenu ne suffit pas et qu'il existe des sites geniaux malheuresement très peu visibles car non optimisés. Les portails ne se foutent pas du SEO loin de là.

Pour les annuaires de qualité... Pour ma part et avec ma vision du web il n'y en a qu'un en fracophone et c'est indexweb de HawkEye.
 
WRInaute discret
Après les critères de qualité sont propres à chacun. Il est certain qu'inscrire un jeune site avec un minimum de contenu dans 10 annuaires comme Indexeb et compagnie sera d'avantage plus intéressant que de passer par des scripts automatiques de référencement qui case le webmaster dans des annuaires "poubelles".

Mais encore faut-il que ces derniers le sachent, surtout un néophyte en la matière.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Pour les annuaires de qualité... Pour ma part et avec ma vision du web il n'y en a qu'un en fracophone et c'est indexweb de HawkEye.

C'est très gentil de ta part ;)
On travaille bien, et on veut faire bien mais depuis bientôt deux ans, force est de constater que de nouveaux venus se font un nom, et je pense que pour la plupart (pas tous!), c'est justifié.

Certains "jeunes" annuaires sont propres et intéressants. Il reste parfois certains petits écueils, mais ce n'est pas moi qui les jugerai. Chez l'un la pub est un peu sauvagement intégrée, chez l'autre la gestion de la duplication de contenu tient plus de la menace que de la réalité, chez un autre encore celle-ci est trop sévère... mais nous avons tous nos petits défauts et je ne leur jetterai pas la pierre.

L'important est qu'il me paraît évident (pour en avoir discuté avec la plupart d'entre eux) que les gestionnaires de ces "nouveaux annuaires" ont compris qu'il leur faut s'investir et respecter une ligne éditoriale claire et saine.

Ceux-là sont dans mon "top" personnel.
 
WRInaute impliqué
MaZzO a dit:
Après les critères de qualité sont propres à chacun. Il est certain qu'inscrire un jeune site avec un minimum de contenu dans 10 annuaires comme Indexeb et compagnie sera d'avantage plus intéressant que de passer par des scripts automatiques de référencement qui case le webmaster dans des annuaires "poubelles".

Mais encore faut-il que ces derniers le sachent, surtout un néophyte en la matière.
effectivement les débutants ne savent pas reconnaitre un "bon" annuaire pourtant entre "mauvais" annuaire et "bon" annuaire la différente est flagrante... mais vous connaissez l'histoire ;)
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
tout le monde sait que le SEO c'est pour tout ceux qui ne savent pas créer de contenu
quand t'as du contenu t'en a rien a foutre de faire du ref :D
justement non : du contenu plus une bonne SEO peut te permettre de te passer des annuaires. Le contenu seul ne suffit pas
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
justement non : du contenu plus une bonne SEO peut te permettre de te passer des annuaires. Le contenu seul ne suffit pas

Je suis en partie d'accord (donc en partie pas d'accord :mrgreen:).

Pour bon nombre de sites, le fait d'être simplement optimisés et de présenter un contenu n'est pas suffisant, tout comme un excellent film resterait probablement inconnu sans communication et sans une bonne critique.
 
WRInaute accro
après, pour amorcer la pompe à BL, il faudra communiquer sur des sites thématiques : ça peut être des annuaires :mrgreen: thématiques :wink: , des forums (où on pourra laisser des liens, optimisés, pour répondre à des questions, ou en signature,...) une fois le site connu et s'il a vraiment du bon contenu, des liens pourront être faits directement par les utilisateurs.
En plus, je pense que gg tient quand même compte des liens nofollow (vu comment cet attribut a été perverti), et peut-être même pour les liens sciemment cassés sur FB
 
WRInaute accro
Hey, on converge presque vers un accord là :p :
hwk : il faut communiquer (annuaires compris)
leonick : communiquer sur des sites thématiques (annuaires compris)

bon ok j'opte pour un raccourci facile je l'avoue ;)
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Est-ce qu'OTP pourrait venir donner son avis avant qu'on signe le protocole d'accord :?:

Gné :?:
Mon avis sur quoi ? Les annuaires ? Vous voulez me chauffer, hein ! :mrgreen:
 
WRInaute discret
<Mode 100% Troll ON> Bah c'est bien connu, les annuaires c'est comme WRI : ça ne sert à rien :mrgreen: <Mode 100% Troll OFF>

Par contre parce que j'aime bien OTP, je veux bien à nouveau son humble avis sur l'utilité des annuaires :lol:
 
WRInaute discret
Même contre une belle tartine grillée enduite de bon miel pour le petit dej ? :mrgreen:

Bon j'arrête, c'est moi qui fait un détournement de topic à la finale :lol:

Tu vois ce que tu me fais faire OTP hein :D
 
Discussions similaires
Haut