[Résolu .. Bof !] Besoin d'un eclairage sur Ovh upgrade ...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 17:17

Pour ceux qui ont dejà fait la manip, je suis preneur de leur experience ...

j'ai pris un 60gp sur Ovh, j'ai mis le site en ligne et la ca y ets il commence a se faire digérer de façon massive parles bots ... sauf que j'ai mal visé et j'ai vu un peu court ... faut que je passe en 300 Gp ...

Sauf que une phrse m'inquiete sur le site Ovh puisqu'il semble que quand on passe de 60 a 300 on se retrouve avec le ftp vide et il faut soit meme tout recharger ? Vous confirmez ?

ce qui m'ennuie c'est que ca tombe pile poile a un moment ou les bots se goinffrent ...

Si vous avez des conseils sur la façon la moins traumatisante de procéder pour que le site soit indisponible le moins possible ... tant vis a vis des internautes que vis a vis des bots ...
Dernière édition par Zecat le Ven Nov 18, 2005 3:32, édité 2 fois.

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 15, 2005 17:19

Tu gardes les deux pendant la période qui te permettra de tout copier sur le nouveau, avant de faire les pointages DNS nécéssaires.

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 15, 2005 18:02

Il faut tout remettre (merci OVH). La solution est de faire ça vite pendant la nuit pendant que personne ne regarde...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 18:05

au niveau chronologie, ca se passe comment :

a) je commande et reglepar Cb en ligne le passage 60 300 vers quelle heure
b) Combien de temps apres le nouveau ftp ets ouvert ?
c) Des qu'il est ouverts l'ancien disparait je suppose ?

C'est quand même un peu sot ce principe. ca serait tellement plus simple que la limite soit un simple compteur logique et pas un espace physique non extensible ...

Du coup une manip banale et transparnte chez d'autres hebergeurs devient une jonglerie ou faut ruser ;-/ ca incite pas beaucoup c't affaire ... Si un "Ovh Man" traine par ici et peut commenter , ca serait cool.

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 15, 2005 18:09

Ben sinon tu oublies ton économie de bout de chandelle, et tu commandes un 300gp sans faire de basculement... tu installes ton site tranquille, puis tu fais pointer tes DNS vers ton nouvel espace.

Sinon pour répondre à tes questions :

a) Quand tu as un minimum de visiteurs et de passages de bots, regarde tes stats pour ça...
b) Il me semble que c'est aussi rapide que quand tu commandes un hébergement, soit 5/10 minutes.
c) Il me semble que oui si je me souviens bien... quelqu'un confirme ?

dubstyle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2005 18:10

Aaah OVH !!.... Pour ma part, ils m'avaient dit vous avez 24 heures pour migrer votre site (genre à partir de 22h00)....
Le problème c'est qu'à 20h00 les DNS pointait déjà vers le nouvel hébergement (vide, bien sûr)... :o
Heureusement qu'à cette heure j'me baladais sur mon site pour checker 2-3 trucs, sinon y aurait rien eu pendant au moins deux heures 8O... sueurs froides assurées... :evil: (crois-moi, dans ce cas t'as pas intérêt à être un peu pété, parce que faut que tu migres un site dans des délais de déglingos.....)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 18:14

Donc si je résume :

a) je me prepare bien propre tout pret un dossier avec tout mon site actuel (60 mo) bien au chaud sur mon disque dur.

b) je commande mon passage de 60 a 300 ...j'attend mail de confirmation et je me tiens prets a tout rebalancer (les 60 mo) des que je réaccède au nouveau ftp.

?? J'ai bon ?

subsidiaire : je perds mes stat urchin au passage ?

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 15, 2005 19:19

Zecat a écrit:subsidiaire : je perds mes stat urchin au passage ?

Ca ne m'étonnerai pas.
Je te conseille de récupérer toutes tes logs brutes si c'est pas déjà fait, car eux aussi vont disparaitre je parrie.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 19:32

y a d'la joie, les p"tits zosios les hirondelles, y'a d'la joie :-) :-(

C'est surprenant qu'un trcu aussi connu soit aussi rustique sur cet aspect des choses. Bon ben on va faire de la place sur disque, tout mettre au chaud et basculer en serrant les fesses pour qu'un autre grain de sable imprévu ne se glisse pas dans les rouages ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 19:36

pipologue a écrit:Ben sinon tu oublies ton économie de bout de chandelle, et tu commandes un 300gp sans faire de basculement... tu installes ton site tranquille, puis tu fais pointer tes DNS vers ton nouvel espace.

C'est pas une histoir ede pepettes, c'est surtout que moi toutes ces manip de DNS j'ai jamais voulu faire l'effort de trop comprendre :-) et donc je suis un peu "a mettre les pieds sous la table déjà servi" ;-)

Enfin c'est quand même pas une bonne surprise ce type de manip. j'ai d'autres sites ailleurs qui sont passé de 30 Mo a 1 Go en passant par deux ou trois etapes intermédiaires sans que j'ai rien a faire (a part sortir la CB) ... donc ca surprend.

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 15, 2005 19:47

S'ils ne permettent pas de passer d'une offre à l'autre sans copie de données, c'est parce que les différentes offres sont hébergées sur des serveurs différents.
Mais ca doit pas être bien compliqué de développer un script qui permette de déplacer des fichiers et une base de données. Après suffit de reparamétrer les scripts de connexion MySQL car le serveur change et puis roulez jeunesse.
Et aussi d'inclure la modification DNS.
J'avoue avoir prévu de passer de 60GP à 90Plan, et je sais pas encore précisément comment je vais m'y prendre. Genre prendre les 2 pendant une petite semaine de transition, le temps d'installer le nouveau site (car j'en profite pour livrer la v3) et migrer la base de données, et une fois que tout marche bien, dernière synchronisation de base de données, modification du DNS du www.
Et ancien site en lecture seule des pages et redirection en javascript vers le nouveau site (adresse du type 90plan.ovh.net/monsite) pour que les visiteurs puissent déjà poster sur le nouveau, mais que niveau référencement y'ai pas de coupure (et pas le perturber avec des redirections 302)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 19:51

Ouep c'est bien ce que je disais ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)

mat1979
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 16, 2005 8:41

tiens nous au courant zecat de ton transfert, un petit reportage pour nous autres qui sommes également chez ovh et auront besoin comme toi un jour de migrer au dessus.

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 16, 2005 9:20

Je ne comprend pas..... ???
Pourquoi ne prend -tu pas un 300 bien tranquillou, tu attends qu'il soit prêt, tu copie-colle tes 60Mo et tu change ensuite tes dns.
le 60gp coute 15€, ça vaut pas le coup de faire un ulcère...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 16, 2005 9:22

Reponse deux posts plus haut ... :!:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :