Besoin qu'un domaine garé soit ignoré par Google

Nouveau WRInaute
J'ai une demande assez précise.

Actuellement, j'ai un domaine mondomaine.fr qui pointe vers mon hébergement et qui est bien référencé par Google.

J'ai un besoin de faire pointer mon hébergement vers domainemon.com. Cette adresse m'est nécessaire pour des raisons personnels, le but étant que moi seul y est accès. Par contre ce que je veux c'est que dans la barre d'adresse il y ai domainemon.com ET que Google ne référence pas cet nom de domaine afin de ne pas pénaliser par du duplicate content le référencement de mondomaine.fr. L'idéal étant même de mettre un mot de passe pour se connecter.

Est-ce possible et si oui comment ?
 
Nouveau WRInaute
Merci. Je m'en doutais que c'est avec .htpasswd + .htaccess que je résoudrais le problème.
Mais justement, je ne vois pas trop comment écrire ça...
 
Nouveau WRInaute
C'est pas très sympa de ne pas m'aider plus que ça...

Si quelqu'un d'autre veut bien gentiment m'aider.

Si je comprend bien c'est quelque chose comme ça :

SetEnvIf Request_URI domainemon.com noauth=1

AuthName "Se connecter"
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
AuthUserFile .htpasswd

Order Deny,Allow
Satisfy any
Allow from env=noauth
Require valid-user
Allow from all

Est-ce que ce code répond à ma demande ? Et surtout empêche google de référencer domainemon.com pour faire du duplicate content avec mondomaine.fr
 
Nouveau WRInaute
En fait, je sais mettre en place un htpasswd. Mon problème est plus complexe que ça. Je vais essayer de me faire comprendre : je dois pas être très clair... Désolé :p

Actuellement, j'ai :
- un nom de domaine nomdomaine.com qui pointe vers mon hébergement principal A avec le site
- un nom de domaine domainenom.fr qui pointe vers mon hébergement secondaire B avec un simple htacess qui fait un redirect permanent 301 vers nomdomaine.com
- un nom de domaine domainenom2.fr qui pointe vers mon hébergement secondaire C avec un simple htacess qui fait un redirect permanent 301 vers nomdomaine.com

Ce que je voudrais :
- un nom de domaine nomdomaine.com qui pointe vers mon hébergement principal A avec le site
- un nom de domaine domainenom2.fr qui pointe vers mon hébergement secondaire C avec un simple htacess qui fait un redirect permanent 301 vers nomdomaine.com
- un nom de domaine domainenom.fr qui pointe vers mon hébergement principal A avec dans le htacess un mot de passe pour accéder au site.

En gros, je veux donc arriver que tout le monde puisse arrive sur mon site avec l'adresse nomdomaine.com et qu moi je passe par domainenom.fr avec un mot de passe mais au final, c'est pour afficher la même chose. Le mot de passe étant seulement pour que google ne référence pas l'adresse domainenom.fr.
Code:
SetEnvIf Request_URI domainemon.com noauth=1

AuthName "Se connecter"
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
AuthUserFile .htpasswd

Order Deny,Allow
Satisfy any
Allow from env=noauth
Require valid-user
Allow from all
D'où ma question pour savoir si code suivant dans le htaccess résoudrait mon problème ?
 
Discussions similaires
Haut