Besoin des liens directs vers homes internationales de Google et dans la bonne langue

WRInaute passionné
bonjour,

je cherche les liens directs vers les homes de Google dans chaque pays, et directement dans la langue du pays.
en effet Google détecte la langue du navigateur et propose d'abord le français, même si on est sur le bon tld.

exemple: pour tomber directement sur google.com en anglais, il faut se rendre à l'adresse https://www.google.com/ncr (pour éviter un second clic sur le lien "google.com en anglais").

est-ce que quelqu'un connaît la manière d'accéder directement à google.de en allemand, google.it en italien etc sans changer la langue du navigateur? ça doit être tout con mais je trouve pas :mrgreen:

merci et bon dimanche.
 
WRInaute passionné
bon, tu me donnes google.com dans différentes langues alors que je cherchais les google locaux en langue locale, ceci dit ça fonctionne avec /webhp?hl=xx (xx = langue)

merci
 
WRInaute accro
Il suffit de changer l'ordre des préférences des langues dans le navigateur (tu peux en avoir plusieurs)

Sinon, le parametre &l=xx doit être utile ?
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Il suffit de changer l'ordre des préférences des langues dans le navigateur (tu peux en avoir plusieurs)
oui, mais le but est de ne pas toucher au navigateur, pour pouvoir par exemple envoyer un lien direct, par mail etc

Sinon, le parametre &l=xx doit être utile ?
avec /webhp?hl=xx cela fonctionne bien, mais n'y a-t-il rien de plus direct?
à quoi correspond exactement le /ncr pour google.com par exemple?
 
WRInaute accro
Sinon, le parametre &l=xx doit être utile ?
avec /webhp?hl=xx cela fonctionne bien, mais n'y a-t-il rien de plus direct?
à quoi correspond exactement le /ncr pour google.com par exemple?[/quote]

Non je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de plus direct, car il faut justement forcer le choix de la langue par rapport au navigateur / Ip
Google est un bon site multilingue :lol:

Sinon pour /ncr je n'ai pas vu ? ça donne quoi dans une url ?
 
WRInaute accro
Ah oui, pas vu.

Il n'existe que pour la version .com
Sinon je viens d'essayer de me connecter sur google.de, j'arrive sur une interface française, on me dit que ça existe en allemand, et c'est bien par une url avec des paramètres que j'y arrive, or je suis en Allemagne en ce moment :)
 
Discussions similaires
Haut