besoin critiques sur mon site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- guicher
- WRInaute occasionnel

besoin critiques sur mon site
salut
je viens de mettre en place un site de vente en ligne d'artisanat en utilisant oscommerce.
J'attends vos critiques(constructives evidemment) et souheterais savoir oscommerce ne pose pas de problème au niveau réferencement.
voici l'url :-http://www.art-souk.com
je viens de mettre en place un site de vente en ligne d'artisanat en utilisant oscommerce.
J'attends vos critiques(constructives evidemment) et souheterais savoir oscommerce ne pose pas de problème au niveau réferencement.
voici l'url :-http://www.art-souk.com
Dernière édition par guicher le Jeu Nov 24, 2005 22:45, édité 1 fois.
-

miltonis - WRInaute occasionnel

salut,
niveau graphique, rien à dire c'est du joli. Seulement pour tes photos, essaye de faire des .jpg et non de gifs (en gal. jpg c'est pour les photos et lis gif pour les images).
pas besoin de faire un fond transparent, met un fond blanc c'est aussi simple.
et réduit les photos avec un logiciel exprès pour traiter les images. Photoshop est le plus répandu.
niveau graphique, rien à dire c'est du joli. Seulement pour tes photos, essaye de faire des .jpg et non de gifs (en gal. jpg c'est pour les photos et lis gif pour les images).
pas besoin de faire un fond transparent, met un fond blanc c'est aussi simple.
et réduit les photos avec un logiciel exprès pour traiter les images. Photoshop est le plus répandu.
-

benben1973 - WRInaute accro

Borower a écrit:
Tu as "desoin de critiques pour ton site" !!
S'il a desoin de critiques et bien bonne les lui
-

ybet - WRInaute accro

zimounet a écrit:Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...
Dans ces conditions, si tu ne modifie rien, google ne te référencera jamais plus d'une dizaine de page
mais si .... sans url rewriting, toutes les pages de mon oscommerce est référencé, sans problèmes (même si la meilleure solution est effectivement un URL rewriting). Par contre, tu doit supprimer les paramètres de session dans la console d'oscommerce
-

Bouledogue - WRInaute accro

zimounet a écrit:Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...
Dans ces conditions, si tu ne modifie rien, google ne te référencera jamais plus d'une dizaine de page
pour le ref des pages je suis moyen en theorie ils ont plus que raison mais dans la pratique je me suis appercue que c'était surtout le texte et titre des pages produits qui l'interressait
fait que quand tu crées un articles son titre (ex foular*d mar*ocain) devienne le "title" et la description (ex foula*rd maroca*in en so*ie fait à la m*ain ) devienne la descrition de la page, çà marche trés bien aussi
ybet a écrit:zimounet a écrit:Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...
mais si .... sans url rewriting, toutes les pages de mon oscommerce est référencé, sans problèmes (même si la meilleure solution est effectivement un URL rewriting). Par contre, tu doit supprimer les paramètres de session dans la console d'oscommerce
+1
-

Bouledogue - WRInaute accro

zimounet a écrit:itraque, a dela de deux paramètres dans l'url, c'est mort pour google, et oscommerce en a plus de deux des var get!
je reconnais que oscommerce n'est pas ma tasse de thé.....
-

ybet - WRInaute accro

Loin de moi l'idée de développer sur WRI le référencement des sites OScommerce, mais quelques explications tout de même (en vue de faire évoluer kle site sité ci-dessus).
GG indexe les sites OScommerces, même avec 2 variables. Seul problème, OScommerce donne 2 liens pour un article si celui-ci est repris dans nouveaux. (ceux qui ont un site OScommerce non rewrité peuvent vérifier)
-http://www.ybet.be/vente/product_info.php?products_id=93 directement de la page d'entrée
-http://www.ybet.be/vente/product_info.php?cPath=36&products_id=93 en passant par les catégories
donnent la même page
Maintenant, au niveau du contenu, j'utilise systèmatiquement un logiciel HTML pour créer la page ou j'insère comme sur une page standard les balises h1, h2, ... Le titre de la page est également modifié en reprenant le nom du produit. Dans product-info.php, remplacer le titre par
<title><?php echo $products_name; ?></title>
Pour le reste, suis régulièrement aux premières places sur les produits intéressants au niveau mondial (souvent dans les 5 premiers, et pas sur "tapis d'amazonie en peaux de buffles made in Russia"
, genre 2.000.000 résultats), avec des liens textes externes vers ces pages j'avoue.
PS pour ceux qui souhaiterais lancé un site de vente en ligne, la version standard (pas la creload) est nettement plus paramétrable et facilement modifiable. Suis sur un site complètement fou (mais c'est ca aussi le référencement
) basé sur OScommerce -www.materiel-informatique.be. Soyez indulgents, il est en construction, mais ca donne une idée des possibilités de ce logiciel.
Suite en MP au cas où.
GG indexe les sites OScommerces, même avec 2 variables. Seul problème, OScommerce donne 2 liens pour un article si celui-ci est repris dans nouveaux. (ceux qui ont un site OScommerce non rewrité peuvent vérifier)
-http://www.ybet.be/vente/product_info.php?products_id=93 directement de la page d'entrée
-http://www.ybet.be/vente/product_info.php?cPath=36&products_id=93 en passant par les catégories
donnent la même page
Maintenant, au niveau du contenu, j'utilise systèmatiquement un logiciel HTML pour créer la page ou j'insère comme sur une page standard les balises h1, h2, ... Le titre de la page est également modifié en reprenant le nom du produit. Dans product-info.php, remplacer le titre par
<title><?php echo $products_name; ?></title>
Pour le reste, suis régulièrement aux premières places sur les produits intéressants au niveau mondial (souvent dans les 5 premiers, et pas sur "tapis d'amazonie en peaux de buffles made in Russia"
PS pour ceux qui souhaiterais lancé un site de vente en ligne, la version standard (pas la creload) est nettement plus paramétrable et facilement modifiable. Suis sur un site complètement fou (mais c'est ca aussi le référencement
Suite en MP au cas où.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Besoin de Critiques !!
- Besoin de critiques !
- Besoin de critiques d'experts!
- Besoin de vos critiques ^^
- Besoin de critiques et de conseils ! ;-)
- Besoin de vos conseils, et critiques
- Besoin de vos conseils/ critiques
- MarocWare.com à besoin de vous Critiques
- Besoin de vos conseils et critiques
- Nouveau site, besoin de critiques constructives !
- Google Print en français
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Google Browser Size : un outil à tester pour vos sites
- Référencement Google : les changements actuels (usines à contenu, plagiat, MayDay)
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Book Search