besoin critiques sur mon site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guicher
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

besoin critiques sur mon site

Message le Jeu Nov 24, 2005 14:08

salut
je viens de mettre en place un site de vente en ligne d'artisanat en utilisant oscommerce.
J'attends vos critiques(constructives evidemment) et souheterais savoir oscommerce ne pose pas de problème au niveau réferencement.
voici l'url :-http://www.art-souk.com
Dernière édition par guicher le Jeu Nov 24, 2005 22:45, édité 1 fois.

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 24, 2005 14:42

Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...

Dans ces conditions, si tu ne modifie rien, google ne te référencera jamais plus d'une dizaine de page

naryweb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

avis sur ton site

Message le Jeu Nov 24, 2005 15:16

Ben commence par ne pas mélanger l'anglais et le français :D

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 24, 2005 15:18

salut,
niveau graphique, rien à dire c'est du joli. Seulement pour tes photos, essaye de faire des .jpg et non de gifs (en gal. jpg c'est pour les photos et lis gif pour les images).
pas besoin de faire un fond transparent, met un fond blanc c'est aussi simple.
et réduit les photos avec un logiciel exprès pour traiter les images. Photoshop est le plus répandu.

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 24, 2005 19:52

Salut

Tu as "desoin de critiques pour ton site" !!
Modifie ton titre de post.
Sinon +1 pour zimounet
Rajoute Meta description et titre different sur chaque page.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 24, 2005 22:18

Borower a écrit:
Tu as "desoin de critiques pour ton site" !!

S'il a desoin de critiques et bien bonne les lui :!:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 11:37

zimounet a écrit:Il y a un mod pour rewriter oscommerce me semble t il...

Dans ces conditions, si tu ne modifie rien, google ne te référencera jamais plus d'une dizaine de page

mais si .... sans url rewriting, toutes les pages de mon oscommerce est référencé, sans problèmes (même si la meilleure solution est effectivement un URL rewriting). Par contre, tu doit supprimer les paramètres de session dans la console d'oscommerce

Jeff-44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 25, 2005 11:41

en plus des critiques ci-dessus, je pense qu'il manque un système pour négocier pour faire un peu ambiance souk :)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 12:16

pour le ref des pages je suis moyen en theorie ils ont plus que raison mais dans la pratique je me suis appercue que c'était surtout le texte et titre des pages produits qui l'interressait

fait que quand tu crées un articles son titre (ex foular*d mar*ocain) devienne le "title" et la description (ex foula*rd maroca*in en so*ie fait à la m*ain ) devienne la descrition de la page, çà marche trés bien aussi

ybet a écrit:

mais si .... sans url rewriting, toutes les pages de mon oscommerce est référencé, sans problèmes (même si la meilleure solution est effectivement un URL rewriting). Par contre, tu doit supprimer les paramètres de session dans la console d'oscommerce

+1

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 25, 2005 13:30

itraque, a dela de deux paramètres dans l'url, c'est mort pour google, et oscommerce en a plus de deux des var get!

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 13:38

zimounet a écrit:itraque, a dela de deux paramètres dans l'url, c'est mort pour google, et oscommerce en a plus de deux des var get!

je reconnais que oscommerce n'est pas ma tasse de thé.....

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 13:50

Loin de moi l'idée de développer sur WRI le référencement des sites OScommerce, mais quelques explications tout de même (en vue de faire évoluer kle site sité ci-dessus).

GG indexe les sites OScommerces, même avec 2 variables. Seul problème, OScommerce donne 2 liens pour un article si celui-ci est repris dans nouveaux. (ceux qui ont un site OScommerce non rewrité peuvent vérifier)
-http://www.ybet.be/vente/product_info.php?products_id=93 directement de la page d'entrée
-http://www.ybet.be/vente/product_info.php?cPath=36&products_id=93 en passant par les catégories

donnent la même page

Maintenant, au niveau du contenu, j'utilise systèmatiquement un logiciel HTML pour créer la page ou j'insère comme sur une page standard les balises h1, h2, ... Le titre de la page est également modifié en reprenant le nom du produit. Dans product-info.php, remplacer le titre par

<title><?php echo $products_name; ?></title>

Pour le reste, suis régulièrement aux premières places sur les produits intéressants au niveau mondial (souvent dans les 5 premiers, et pas sur "tapis d'amazonie en peaux de buffles made in Russia" :wink: , genre 2.000.000 résultats), avec des liens textes externes vers ces pages j'avoue.

PS pour ceux qui souhaiterais lancé un site de vente en ligne, la version standard (pas la creload) est nettement plus paramétrable et facilement modifiable. Suis sur un site complètement fou (mais c'est ca aussi le référencement :lol: ) basé sur OScommerce -www.materiel-informatique.be. Soyez indulgents, il est en construction, mais ca donne une idée des possibilités de ce logiciel.
Suite en MP au cas où.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :