Besoin de conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je désire avoir vos avis l'architecture de mon site qui sera disponible en français, anglais et espagnol.

Je pensais acheter 3 noms de domaine (.fr, .com et .es) et les faire pointer vers 3 repertoires distincts (/fr, /en et /es).

Deuxieme solution, n'avoir qu'un seul et unique repertoire pour les 3 langues et rewrité le nom de domaine vers le nom de domaine par défaut en ajoutant les caractéristiques de la langue.
Exemple, je considere que le monsitecom.com est le NDD principal, je transforme monsitees.es en monsitecom.com?lang=es

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Quitte à prendre trois noms de domaines, pourquoi s'embêter avec une redirection ? Surtout qu'une redirection 301 annulerait le "bénéfice" d'avoir trois noms de domaines en .fr, .es ... en étant redirigé vers le .com.

Il te faudrait plutôt :
- Mettre en place autant d'alias que de noms de domaines sur le même hébergement
- Plutot que de récupérer le paramètre 'lang' en GET et de trouver ensuite le contenu correspondant, fais une reconnaissance du domaine appelé. Si c'est le .es, contenu en espagnol; si c'est en .fr, content en français etc...
 
Membre Honoré
Nickargall ayant déjà répondu, bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

Si vous le souhaitez vous pouvez remplir votre profil.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.
 
Discussions similaires
Haut