Besoin de conseils !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Besoin de conseils !

Message le Jeu Mar 27, 2008 18:05

Bonjour,
j'ai un site (www) avec à peu près 2600 visiteurs par mois (vous moquez pas, il a un mois). J'ai besoin pour rentabiliser l'hébergement de gagner au moins 5€ / mois. Déjà, est-ce possible avec un tel nombre de visiteurs ?
Ensuite, j'ai un problème de régie, puisqu'avant j'utilisais Adsense mais je me suis fait désactiver mon compte. J'ai essayé Oxado : 790 affichages, 0 clic. Là je suis sur Wipub, j'ai plusieurs clics par jour ; le problème c'est que c'est pas payé au clic ... donc je gagne quelques centimes de temps en temps.
Que faire ? Est-ce que vous avez des régies intéressantes pour ce genre de site à me proposer ? Ou est-ce que mon problème est uniquement un manque de visiteurs ?

Merci

holloway7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 27, 2008 19:17

Salut;

oui c'est possible d'avoir 5$ par mois ,, avec un tel traffic et ca depen du qualité contenu de ton site MAIS avec Adsense, si non autrement c'est pas facile je suppose puique sur Wipub on pays par vente et formulaire .. Oxado c'est presque pareil ..

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 27, 2008 19:27

pour oxado tu devrais tester sur une plus longue période.

700 affichages c'est rien du tout
avec tes 2600visiteurs, tu pourras tapperles 10000 affichages en 4 ce sera déjà plus représentatif

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 27, 2008 19:29

De plus la pub est tout en bas de la page
donc personne la voit.

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 27, 2008 23:04

Merci bien pour vos réponses, donc je devrais retenter Oxado ? (ça s'est amélioré j'ai remarqué qu'on peut filtrer certains trucs)

bozoleclown : de laquelle parles-tu ? Il y en a en haut et en bas en général, d'ailleurs le problème ne vient pas trop de ça puisque j'ai des clics.

D'autres conseils ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 28, 2008 0:13

- affiliation
- traduire ton site pour augmenter son traffic

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 28, 2008 9:13

avec 2500 VU tu devrais pouvoir arriver à du 20/30 $ par mois avec Adsense en optimisant bien.

Basque
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 28, 2008 12:22

Josh Parker a écrit:avec 2500 VU tu devrais pouvoir arriver à du 20/30 $ par mois avec Adsense en optimisant bien.

puisqu'avant j'utilisais Adsense mais je me suis fait désactiver mon compte.

Sympa de faire rager les gens x)

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 28, 2008 12:57

il faut viser plus que 5 par mois : faire un site, c'est beaucoup de travail !

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 28, 2008 13:06

Traduire mon site j'y ai pensé, et c'est pas très dur vu qu'il y a peu de contenu textuel. Je verrai.

@ luxe-campagne : je ne suis pas sûr d'avoir compris ... justement il me faudrait au moins 5€, mais évidemment si je peux gagner plus il n'y a pas de souci.

Au niveau affiliations, ça serait quel genre ?

Merci

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 28, 2008 14:38

je veux dire que si tu fais un site pour gagner quelque chose, il faut viser plus haut que 5€/mois ;-)

faire un site c'est passer beaucoup de son temps, il vaut mieux étudier sa thématique, sa cible et tout le reste avant si on le fait pour gagner des sous.

Que s'est il passé avec AdSense ?

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 28, 2008 18:10

Je sais pas trop, je n'ai reçu aucun mail pour m'expliquer ; certains membres de ce forum ont justifié ça par une "possible violation des droits d'auteurs".
Rassure toi, je ne vise pas 5€/mois, j'ai besoin de 5€ par mois, après ça si je gagne plus je vais pas me plaindre :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :