Besoin de conseils

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 07, 2005 22:03

Oui, c'est possible, sa se définit sur ta déclaration de création d'entreprise. Mais une charge en plus: la taxe d'habitation (que tu paie de toute facon) qui se calcule par rapport a la surface de travaille alloué a ton activité (genre si tu bosse dans ta chambre c'est quelques mètres carrés), et sa tu la paye a partir du moment tu tu bossais au premier janvier. (si tu commence le deux janvier 2006 tu ne la paiera pas)

Et pour cette taxe, il y a un minimum forfaitaire qui se situe aux alentours de 350€ (aller a ton centre des impots).

Et non, tu es imposé sur les gains de ta micro, et cela se déclare sur la feuille de déclaration de l'impot sur le revenu.

Scali's
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 08, 2005 19:27

Ok, donc pas d'impôts en plus et pas de taxe si j'ai pas mon entrerise d'ici le 2 janvier, c'est bon ?

Par contre, excuse-moi zimounet de t'embéter avec ça, mais j'ai fait un calcul et ça m'étonne énormément, donc si je gagne 800 euros par mois, que me restera-t-il à la fin d'une année ?

Merci beaucoup

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2005 20:17

=9600€ par an - 2900 de charge= 6700 - tes impots (mais si tu es étudiant ou demandeur d'emploie, on va compter moins de 1000€ (mais a toi de vérifier et de voir sa, j'ai aucune idée) =5000€ environ sur la premiere année

Scali's
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 08, 2005 22:10

Ok, mais si on compte pas que je suis étudiant, ça fait donc 52% de 6700 a enlever à 6700 comme je serais en BIC ?

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 10, 2005 17:58

non 52% c'est l'abattement fiscale!

Scali's
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 10, 2005 18:01

Et pourquoi ne l'as-tu pas appliqué ici ?

spidermas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2005 10:22

bonjour a tous je chercher justement des reponse sur le sujet que vous traitez actuelment

etant webmaster et gagnant des gains grace a mes sites j'aimerai créé ma micro entreprise afin d'etre dans la legalité et de cotiser.

jai vu dans un post plus haut que les charge s'elever a environ 50% d benefice hors pour avoir des benefice il faut investir mais sur un site l'investissement est tres faible (juste frais de serveur)

jaimerai aussi savoir si l'achat de serveur web est deductible du CA ainsi que le prix de ma connection internet (et oui je cherche a y gagner un max sans donner tout se que je percoi a l'etat)

jaimerai aussi savoir quel sont les fais de creation de la micro entreprise en entreprise individuel j'imagine que se ne sera pas gratuit d'immatriculer unje entreprise.

merci pour vos reponse du dessus cela été tres instructif

yann214
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 17, 2005 9:06

spidermas a écrit:jaimerai aussi savoir quel sont les fais de creation de la micro entreprise en entreprise individuel j'imagine que se ne sera pas gratuit d'immatriculer unje entreprise.

Après un petit passage à la CCI de l'AUDE, voici donc les frais de création d'une Entreprise Individuelle :

- Greffe du tribunal : 55.87 €
- CCI : 40.00 €

Note : pour une entreprise individuelle, il n'y a pas besoin de faire une annonce légale comme pour une EURL/SARL (environ 100.00 €).

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 17, 2005 9:39

spidermas a écrit:jai vu dans un post plus haut que les charge s'elever a environ 50% d benefice

Ah bon? :lol:

Ne pas confondre bénéfices et abattement fiscal

Besoin de conseils

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :