Besoin de conseils Pour un site multilingues avec plusieurs sous domaines

WRInaute discret
Bonjour,

je vous explique le cas:

j'habite en Belgique et j'ai un site en plusieurs langues (français, anglais et néerlandais) et dans chaque langue, j'ai 2 sous domaine.

Que me conseillez vous? Acheter un .be, .fr, .uk, .nl et le xxx.be détecte la langue de l'utilisateur et le redirige soit vers le xxx.fr, xxx.uk ou le xxx.nl Et comme ça j'ai dans chaque langue mes 2 sous domaines. Ou avez vous une autre (et meilleure) solution?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Si ton public cible est la Belgique, mets tout sur le .be (en tout cas le français et le néerlandais).
Personnellement, je ne fais pas de sous-domaines, ni de sous-répertoires puisque les langues sont automatiquement détectées.

à plus
 
WRInaute discret
Pelouze a dit:
Bonjour,

je vous explique le cas:

j'habite en Belgique et j'ai un site en plusieurs langues (français, anglais et néerlandais) et dans chaque langue, j'ai 2 sous domaine.

Que me conseillez vous? Acheter un .be, .fr, .uk, .nl et le xxx.be détecte la langue de l'utilisateur et le redirige soit vers le xxx.fr, xxx.uk ou le xxx.nl Et comme ça j'ai dans chaque langue mes 2 sous domaines. Ou avez vous une autre (et meilleure) solution?

Merci d'avance pour vos réponses

Un francophone ou un neerlandophone va faire sa recherche sur google.be, qui propose deux options soit la recherche francophone ou il sort les sites francophones essentiellement ou "recherche belgique" ou il cherche les deux.

A mon sens l'utilisation du seul .be suffirait.

Si tu tiens à faire plusieurs sites, peut etre l'idée des sous domaines:
- francais.tondomaine.be
- needarland.tondomaine.be

pourrait être intéressante
 
WRInaute accro
D'abord, je te conseille de rester sur le .be
les .fr et .uk ne sont pas liés à une langue, mais à une zone géographique, donc tu risques de perdre un peu de pertinence.

Ensuite, tout dépend de :
- est ce que tes sous domaines sont thématiques ?
- si oui, est ce que cette thématique se "dit" différemment dans chaque langue ?

Parce que dans ce cas, la meilleure solution est de faire un sous-domaine directement par langue / thématique

Sinon, je te recommande plutôt de faire sous domaine par thématique, et répertoire par langue, c'est la solution la plus simple notamment pour les inscriptions dans les annuaires, qui n'acceptent pas les inscriptions de répertoire, sauf si c'est le cas de la langue.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
D'abord, je te conseille de rester sur le .be
les .fr et .uk ne sont pas liés à une langue, mais à une zone géographique, donc tu risques de perdre un peu de pertinence.

Ensuite, tout dépend de :
- est ce que tes sous domaines sont thématiques ?
- si oui, est ce que cette thématique se "dit" différemment dans chaque langue ?

Parce que dans ce cas, la meilleure solution est de faire un sous-domaine directement par langue / thématique

Sinon, je te recommande plutôt de faire sous domaine par thématique, et répertoire par langue, c'est la solution la plus simple notamment pour les inscriptions dans les annuaires, qui n'acceptent pas les inscriptions de répertoire, sauf si c'est le cas de la langue.

Si j'étais google j'aurais considéré ce post comme duplicate content du précédant :mrgreen:

Pour revenir au sujet, rien ne t'empeche de faire plusieurs sites
- .be pour la belgique
- .co.uk pour le Royaume uni, avec la même interface le même contenu mais traduit
- etc.. ainsi font font les petites marionnettes
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Les sous-domaine, que je comptais faire à la base, ont des noms différents selon les différentes langues donc je crois que je vais opter pour 3 sous domaine selon la langue pour mon nomdedomaine.be et ensuite des sous-répertoires.

Encore merci à vous
 
WRInaute accro
www.maroc-index.com a dit:
Si j'étais google j'aurais considéré ce post comme duplicate content du précédant :mrgreen:

Pas vraiment l'impressione ^^ ne serait ce que parce qu'on n'arrive pas aux mêmes recommandations :)
 
WRInaute occasionnel
moi je prendrai un .com . net .info . biz ou .org avec un ciblage sur le pays ... peu importe la langue à cer moment là il se positionnera correctement sur les 3
 
Discussions similaires
Haut