Besoin Conseils pour navigation et visibilité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

ça fait un bout de temps que je tourne et retourne par-ci par-là pour glaner des infos afin d'optimiser au mieux la visibilité de la partie du site de ma société dont je suis en charge.

Grosso-modo, le site est hébergé et géré par la maison mère, j'ai en charge la partie FR, localisée à cette adresse : http://fr.visionsoft.com
(il existe un alias www.visionsoft.fr mais n'est pas le référent principal pour des soucis de registrar et de DNS).

A force de patience, d'optimisation de code et de référencement manuel (certains d'entre vous m'ont certainement vu passer dans leurs sites), je suis relativement bien positionné chez Google/Yahoo/LiveSearch pour mes keywords, et ce sans biaiser par des artefacts à la c## (cloaking, spamdexing, satellites ou noframes & Co).

J'aimerais vos critiques positives ou négatives sur le site, surtout sur le code, la visibilité, le référencement et la navigation, ne pouvant pas grand chose quand au design ou à la charte graph.

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Je suis aller voir, je ne savais pas du tout de quoi ca parlait, j ai fait un rapide tour et je ne sais toujours pas de quoi ca s'agit exactement...

J'ai vonlontairement pas trop pousse la recherche mais je dirai que ce n'est peut etre pas suffisament clair de prime abord.
 
Nouveau WRInaute
C'est un site professionnel d'une société éditrice de logiciels d'inventaire de parc informatique et de sécurité utilisateur.

Il me semble pourtant que la page d'accueil soit suffisament claire (images/menus/texte), je ne pensais pas pêcher de par le contenu...

:?:
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis surrement pas dans la cible mais en lisant ton dernier post je viens de comprendre de quoi il s'agit alors que sur le site je n'avais pas compris.
En clair j ai vu logiciel, j ai vu economie d'electricite (je me suis demander si ce n'etait pas un truc avec les nouveaux operateurs d'electricite en france) ensuite j ai vu qu'il y avait 3 logiciel, et j ai vu que ca parlait de hardware...

j ai pas compris et je suis parti.
Encore une fois si j avais ete dans la cible j'aurai peut etre compris.
 
WRInaute impliqué
si j'ai bien compris, c'est un site de service informatiqueet de vente de logiciels d'audit etc... alors mon impression de débutant, en arrivant sur la page d'accueil j'ai cru que c'était un site de vente d'énergie, de radiateur par exemple.
POURQUOI? alors il y a une prise avec un fil electrique puis le slogan économiser votre énergie.
Je ne sais pas si cela dépend du design ou pas mais il ya une erreur de ciblage à mon sens. Sinon la navigation est plutot normal.
Le " nous vous aidons a gèrer votre informatique" devrait etre mieux centré et plus gros pour la compréhension.
 
WRInaute accro
Je trouve que la première page est très dense, c'est difficile d'accrocher sur un truc et donc ça donne peu envie d'entrer
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement un problème avec la bannière qui à mon gout est trop grande, et bien qu'elle change (il y en a une pour chacun de nos logiciels) en random à chaque ouverture de page, elle doit être peu efficace.

Je voudrais conserver du contenu sur cette page et non pas faire comme la partie UK/US (accès : clic sur le drapeau, changer de pays) qui est à mon gout trop évasive. Sur ce miroir, la connexion au compte client est en page d'accueil.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Moi je croyais qu'il s'agissait d'une boite de maintenance informatique.
La grande bannière ne me gêne pas. D'autant que la suite est bien architecturée et très clean. En gros, bravo.
 
Nouveau WRInaute
Merci.

Je viens juste de voir que mon PR avait dégagé. :roll:

Encore avant-hier, j'avais la homepage en PR3 et tout le reste en PR2, tous les PR2 sont passés en PR0. C'est la fête.

SandBox ?
 
WRInaute occasionnel
SamWork a dit:
Merci.

Je viens juste de voir que mon PR avait dégagé. :roll:

Encore avant-hier, j'avais la homepage en PR3 et tout le reste en PR2, tous les PR2 sont passés en PR0. C'est la fête.

SandBox ?

Moi je le vois toujours avec un PR3...
Je ne crois pas que la sandbox change quoi que ce soit au PR (du moins si je me souvient bien pour mes sites ca n'avait pas change le PR)
 
WRInaute occasionnel
A mon avis, le site ressemble à "tous ces sites pro de boites qui ont un site".

La page de garde est claire, on comprend de quoi ça traite, par contre, aucune envie d'aller plus loin.

Idée: ajouter un paragraphe "En quoi NOUS pouvons VOUS etre utile", le coller en haut de page.
 
Discussions similaires
Haut