Besoin de conseils pour mon site pro

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Besoin de conseils pour mon site pro

Message le Jeu Mai 12, 2011 0:03

bonjour,
je met mon site ici afin d'avoir des conseils pour l'améliorer , parce que c'est un site pro ... il est 6/7eme sur le mot clé ciblé, mais je voudrais monter encore ( tant qu'a faire :lol: ) je ne cible que Reims donc c'est moins concurrentiel :wink:
j'ai fais de mon mieux avec ce que j'ai appris ici, mais ... je ne suis pas pro !
le mot clés ciblé est : "depannage informatique Reims"

j'attends vos avis :wink:
http://www.sos-pc-reims.fr/
Merci

Blount
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: SOS PC Reims

Message le Jeu Mai 12, 2011 7:36

« DEPANNAGE INFORMATIQUE REIMS PAS CHER ».

Ça fait pas très pro comme titre. On se croirait sur le marché, « pas cher mes légumes, pas cher. » :D

Un titre de page ne devrait-il pas être représentatif de la page consultée et non un four tout pour le référencement ? Si je vais sur la page « Tarifs » et que je souhaite la mettre en marque page, j'aimerai mieux un titre ressemblant à cela : « Tarifs - SOS PC à Reims ». Au moins, je retrouve en quelques secondes le site.

Le titre actuel ne me donne aucune indication sur le sujet de la page, ni le nom réel du site.

Référencer, c'est bien, mais il ne faut pas oublier l'utilisateur.

gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 12, 2011 8:10

:lol: Merci, je vais corriger ça :lol: c'est vrai que dit comme ça :wink:
Merci a toi :D

gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 16, 2011 12:08

Rien d'autre ? personne ?

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 16, 2011 12:12

Faire plus de liens ?

gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 16, 2011 12:17

faire plus de lien ? des backlinks ? c'est ce que tu veux me dire ? Oui, j'en fais mais doucement ... j'ai deux échange de lien supplémentaire par rapport a quand j'ai mis ce post, je travail la dessus ainsi que facebook ( j'aime pas facebook mais bon)

Merci a toi :)
autre chose ? sinon, c'est que je me suis pas trop mal débrouillée si rien d'autre :lol: ça rassure :wink:
Dernière édition par gwenael le Lun Mai 16, 2011 12:18, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 16, 2011 12:18

gwenael a écrit::lol: Merci, je vais corriger ça :lol: c'est vrai que dit comme ça :wink:

OUi ca fait formule du coin (Marrakech) ...

Ici on l'entends 10 fois par jour ..." C'est pas cher, mon ami, viens voir, c'est pas cher" :mrgreen:
Bpon dès que tu lui réponds un "Blesh shoukrane" (orthographe incertaine), ils se calment (ca veux dire, "pas besoin, merci") et se détournent vers un vrai touriste :mrgreen: (aussi appelés "Vanille-Fraise" ... ils arrivent tout vanille et repartent tout fraise apres une semaine de soleil :wink: )

gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 16, 2011 12:19

Zecat a écrit:
gwenael a écrit::lol: Merci, je vais corriger ça :lol: c'est vrai que dit comme ça :wink:

OUi ca fait formule du coin (Marrakech) ...

Ici on l'entends 10 fois par jour ..." C'est pas cher, mon ami, viens voir, c'est pas cher" :mrgreen:
Bpon dès que tu lui réponds un "Blesh shoukrane" (orthographe incertaine), ils se calment (ca veux dire, "pas besoin, merci") et se détournent vers un vrai touriste :mrgreen: (aussi appelés "Vanille-Fraise" ... ils arrivent tout vanille et repartent tout fraise apres une semaine de soleil :wink: )

:lol: :lol: :lol: excellent :lol: je l'ai enlevé sur vos conseil :wink: merci :)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 16, 2011 14:17

Vire ton expression clée du sujet t'a déjà un concurrent de plus sur ta requête avec WRI maintenant ...

gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 16, 2011 20:52

je comprends pas la, tu parle de quelle expression ? ou ?

Doubrovski
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 16, 2011 21:40

Ton titre de sujet sur le forum WRI va concurrencer ton site si tu ne le change pas ^^

gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 17, 2011 7:14

Lol, oui ok, je vais faire, je viens de voir justement lol
Merci

Probleme, je n'ai pas la fonction editer :?

skyzozo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Besoin de conseils pour mon site pro

Message le Mer Mai 18, 2011 11:42

Salut,

Je trouve que les images d'illustrations ne sont pas top top, ça fait genre icône Windows, ça donne pas envie.

Il faudrait mettre en avant le côté humain de ton activité la on voit que des machine, on est pas rassuré ...

La typo est bien juste les images pour moi.

gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 18, 2011 13:41

Oui, je comprends, mais je ne pourrais pas de suite, merci, je note cette remarque :wink:

j_e
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 24, 2011 11:17

J'aurai tendance à te conseiller d'étendre un peu le champ des expressions : dépannage, réparation, maintenance, etc.
Il ne faut pas penser super, je suis numéro 1 sur pour l'expression visée. Ton objectif est de drainer des prospects sur Reims. Même si tu es numéro 1, cette seule expression ne te permettra sans doute que de générer un tout petit trafic.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :