Besoin de conseils pour meilleur positionnement sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté,

Je cherche depuis très longtemps et je pense avoir pris plein de conseils sur ce super site WRI concernant le référencement de mon site www.laurenebijoux.com .

Il existe depuis novembre 2004 et devrait être super bien référencé depuis le temps. Et pourtant...

Il semblerait que je n'arrive pas à le faire arriver jusqu'aux premières pages de Google alors que certains de mes concurrents nés bien après mon site sont déjà en seconde page. Je pense donc que j'ai de grosses erreurs sur mon site mais je ne sais pas lesquelles.

Les mots clé sur lesquels je voulais être positionnée sont: bijouterie en ligne, bijoux fantaisie, bijoux hommes, bijoux de stars en priorité. Je n'y arrive plus.

Quelqu'un ici pourrait-il jeter un coup d'oeil sur mon site et me mettre sur la voie??? Ce serait vraiment super si je pouvais savoir vers quoi me tourner maintenant car j'avoue ne plus savoir.

Mon site est fait sous Oxatis. J'utilise les réécritures d'URLs à chaque fois que possible. J'essaye d'entrer du texte avec des liens en gras (liens internes). Je mets des attributs Alt à toutes mes images... et des titres et descriptions que j'essaye de varier.

Merci beaucoup pour votre aide!

Laurène
 
WRInaute accro
Bonjour Laurene

déjà supprimer la popup intrusive Facebook. Je ne connais pas ton site, donc pourquoi irais je le suivre sur FB ? Laisse moi le temps de le connaitre, au lieu de me faire fuir

Ensuite ça te permettra sans doute d'éviter d'avoir comme unique h1 pour ta page d'accueil
"Suivez Laurene Bijoux sur Facebook pour:"

De même sur cette page d'accueil ta balise description est un peu "collection de mots clés".

Ensuite...
on passe à une page interne, par exemple http://www.laurenebijoux.com/bagues-hommes-militaires.htm
D'abord tu as deux h1 (toujours cet horrible facebook... )
Ensuite ta structure de titres est mauvaise : tu sautes le h2 et tu mets des h3 sur tes produits, sans texte de description en dessous.
Les hxx sont des titres. Un titre ça a un contenu en dessous :)
La page n'a pas de description du tout
Le title n'est pas optimisé. Etant donné les mots clés sur lesquels tu cherches à te placer, il est inutile de mettre le nom de ton site en début de title. Tu pourrais par exemple faire un "Bijoux hommes : bagues militaires pour homme"

Si on passe à la page du produit http://www.laurenebijoux.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6008218 l'url n'est pas réécrite. Ce n'est pas dramatique, mais c'est dommage.
La structure des titres n'est toujours pas bonne (cet affreux facebook)
Ta balise keyword est "spammy" : elle reprend une collection de mots clés sans rapport avec le contenu de ta page. Au mieux elle ne te sert à rien, au pire elle te pénalise.
Le contenu textuel est tout petit... et me semble fortement dupliqué avec http://www.laurenebijoux.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6008203 ... et avec les autres produits de la gamme, d'ailleurs

Il y a donc un très gros travail d'optimisation interne à faire. Eventuellement, dans des gammes de produits, choisis un produit phare, que tu veux faire indexer par Google, et pour les autres, utilises l'url canonical
Sur les pages produits, veilles à bien différencier tes textes. Présente des "autres produits de la gamme" ou des produits proches pour faciliter la navigation et donner envie d'aller voir autre chose.

ça c'est l'aspect interne.

Je n'ai pas regardé la partie linking externe, mais as tu fais des liens vers des pages profondes ? varié les ancres ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un peu de temps ...
J'ai regardé votre boutique,

déjà il y a beaucoup d'images pour les textes et c'est dommage ...
Il vaut mieux du texte que Google peut avaler ...

Oui la fenêtre pop up pas terrible !

Après, je trouve que votre boutique n'est pas très claire dans ses titres, ...
 
WRInaute discret
Je suis d'accord, avc marie aude..
j'ai regardé en mode express, car je bosse.. lol
et honetement c'est un grand chantier de rénovation... Pour t'aider je propose de partager la mission : chaque membre analyse une partie et donne ses recommandations, de cette façon le post sera structuré, claire et bénéfique...
A mon avis (a voir aussi avec les autres membres) : il va falloir analyser :
- L'ergonomie et l'utilisabilité de ton site (design, texte, image, temps de chargement..)
- Son indexation
- Sa popularité
- Les Pages catégories
- Les autres pages
- Les fiches produits
- Le référencement des images
.. et je pense qu'il y a d'autres points, mais à cette heure je suis mooooort :?
U are welcome :D
 
Membre Honoré
LaureneBijoux a dit:
Bonjour à toute la communauté
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Le site semble sur-optimisé, le zoom à l'arrivée du site pas fan.
La navigation n'est pas simple avec le site.
L'aide est en Espagnol mais pas le site, dommage.
Le site ne semble pas afficher si les tarifs sont HT ou TTC.
 
WRInaute impliqué
je suis qu'amateur, et j'essaie de bien le rester pour avoir une idée la plus neutre :

- sur ta page d'accueil il ne devrait rester que ce que tu mets en petit dans le footer. Ce devrait être cela le contenu de ta 1°page !!
- tout le contenu c'est merdique, on dirait la page "rencontres" du telex, si tu vois ce que je veux dire. En plus les rencontres c'est clair , là chez toi c'est que de bric et de broc..
- les menu lien il y en a trop en page d'accueil.
c'est pas à ce niveau qu'on va chercher la différence entre un bijou rose et un bijou orange !!

la première page je la ferais 10 fois moins chargée,... bref on dirait de la pub alors que c'est ton contenu....
ça devrait être un aiguillage, une reception, or on s'y perd.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos réponses!

J'avoue ne pas m'être attendue à autant de points à fixer! lol. Mais j'ai demandé de l'aide et vous m'en avez donné. Je vais maintenant reprendre vos points un par un et essayer de les comprendre puis de les appliquer.

Je suis novice en référencement donc d'un coup comme ça, ça me semble être du charabia! :lol: Il est temps que je m'y mette.

Un ENORME merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront encore.

Je reviens vous donner mes résultats sur chacun des points dans quelques jours, le temps de tout comprendre et regarder.

Encore merci merci!
 
Discussions similaires
Haut