Besoin de conseils pour changement d'hebergeur !

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'ai une boutique en ligne chez Infomaniak (offre 120€/an à peu près) et j'en suis très satisfait.
Pour des problèmes de législation Suisse, je dois changer (produits nicotinés interdit en suisse).

Apparemment je n'ai pas encore assez de visites pour que 1 serveur dédié (même infogéré) soit nécessaire (quelques centaines de visiteurs/jrs)

Je souhaite au minimum avoir aussi bien qu'avant et j'aimerais évidemment si c'était possible avoir mieux quitte à payer un peu plus cher si ça vaut le coup.
Si mon site est plus rapide, est-il possible que j'améliore mon positionnement (et vice et versa) ?

Connaissez-vous ?

http://www.hebergementssd.com/web/nos-offres/hebergement_professionnels.html

http://www.lixium.fr/web/

ils me proposent de prendre que 3 mois et si je suis pas satisfait, ils me remboursent les mois inutilisés. Si je suis satisfait, je switch sur l'offre 1an.

Pensez-vous que ces offres soient adaptées et de bonne qualité ?

Avez-vous mieux à me proposer ?

Merci pour vos précieuses aides ! (comme vous avez vu je ne m'y connais pas du tout en technique ...)

Cordialement
Nicolas
 
Nouveau WRInaute
Salut,

j'utilise OVH qui est un très bon hébergeur. Ils sont basés dans le nord et ils ont un support client réactif (tu peux même les twitter). Leur avantage est d'être une référence, d'être pros, d'avoir une bonne aide en ligne et un forum actif.

Tu peux aussi te renseigner chez 1&1.

Après, si tu n'as pas besoin d'hébergement dédié, tu t'en tires avec 30€ par an avec ces solutions, et pas 120 € (?!)

Jérémy
 
WRInaute passionné
SiteGround, moins cher et mieux qu'Infomaniak il me semble.
Le support technique est bluffant alors que celui d'Infomaniak est lamentable. Disons que j'ai eu des mauvaises expériences avec ces derniers.
Ne pas oublier de choisir Europe dans les options d'hébergement SiteGround.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous !
personne ne connait hebergementssd.com ?
Chez Ovh on a une bonne vitesse pour une boutique en ligne même en heures de pointes ?
Est ce que le passage du nom de domaine sur un autre hebergeur peut poser un problème pour le référencement ou positionnement ?
Merci pour vos avis !
 
WRInaute accro
DocteurVapo a dit:
Chez Ovh on a une bonne vitesse pour une boutique en ligne même en heures de pointes ?
comme partout si le site est bien foutu. La pluspart des hébergements mutu te décrochent le site si tu passe tes quotas donc si tu reste en dessous tu n'a pas de souci a te faire. De plus plomber une serveur mutu pour une centaine de VU par jour faut que ce soit codé avec les pieds ;-)

DocteurVapo a dit:
Est ce que le passage du nom de domaine sur un autre hébergeur peut poser un problème pour le référencement ou positionnement ?
non si tu ne change rien d'autre et que le serveur se montre au moins aussi bon ... tu va juste perdre du traf le temps de la propag du NDD ... (même pas une heure dans la pratique pour moi généralement)
 
Discussions similaires
Haut