Besoin d'un conseil !
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ohmygore
- WRInaute discret

Besoin d'un conseil !
Bon j'ai mis ca ici car ca a rapport avec la publicité mais pas avec Google, vous pouvez changer le sujet d'endroit si il y en a un autre qui correspond mieux.
Alors j'explique mon soucis :
Quelqu'un veux faire une publicité avec un bandeau pendant 3 mois sur mon site, il me dit qu'il n'a pas un budget énorme (je sais pas trop ce qu'est énorme pour lui, étant donné qu'il s'agit d'un TRES TRES GROS groupe de rock connu mondialement).
Mon site fait un peu plus de 1000 visiteurs uniques jours pour 4000 à 6000 pages vues.
Cette personne veut savoir combien ca couterait et j'en ai pas la moindre idée, si vous avez des conseils, je suis preneur !
Merci !
Alors j'explique mon soucis :
Quelqu'un veux faire une publicité avec un bandeau pendant 3 mois sur mon site, il me dit qu'il n'a pas un budget énorme (je sais pas trop ce qu'est énorme pour lui, étant donné qu'il s'agit d'un TRES TRES GROS groupe de rock connu mondialement).
Mon site fait un peu plus de 1000 visiteurs uniques jours pour 4000 à 6000 pages vues.
Cette personne veut savoir combien ca couterait et j'en ai pas la moindre idée, si vous avez des conseils, je suis preneur !
Merci !
-

mahefarivony - WRInaute accro

faut pas avoir peur.. Toi tu vas lui ramener des visiteurs (ciblés je pense ?) qui vont soit aller voir un concert soit aller acheter le CD, etc..
Tu as 1000 visiteurs par jour. On va dire que 1% sera interessé pour "acheter", soit 10 personnes. Tu calcules ce que ces 10 personnes va rapporter aux promoteurs ... et tu prends ta com au passage..
Tu as 1000 visiteurs par jour. On va dire que 1% sera interessé pour "acheter", soit 10 personnes. Tu calcules ce que ces 10 personnes va rapporter aux promoteurs ... et tu prends ta com au passage..
- ohmygore
- WRInaute discret

mahefarivony a écrit:faut pas avoir peur.. Toi tu vas lui ramener des visiteurs (ciblés je pense ?) qui vont soit aller voir un concert soit aller acheter le CD, etc..
Les visiteurs seront à 1/2 ciblé puisque mon site est sur les films d'horreur et leur groupe c'est du metal, mais bon, ce groupe à fait la bande son d'un film d'horreur qui va sortir bientôt en salle.
La promotion qu'il demande est pour la sortie de leur nouveau DVD et leur tournée qu'ils entament, je sais que 10 € par jours c'est pas excessif, mais bon, je sais pas, ca me fait bizarre de demander ca, je n'avais pas construit le site dans le but de gagner de l'argent... mais bon en même temps, il ne sont pas à plaindre et encore moins leur maison de disque, donc ca peut toujours aider.....grand dilemne....
En tout cas, merci de tes très bon conseils !
-

achtungbaby - WRInaute accro

Si c'est un grand groupe de métal, ils ont les moyen de payer 10 euros / jour... Pour eux, ça doit être une misère 10 euros.
ps : ils boivent de la bières les keums ? car éventuellement, j'ai des amateurs de metal sur mon site, alors si ça les intéressent moi je suis preneur !!!
ps : ils boivent de la bières les keums ? car éventuellement, j'ai des amateurs de metal sur mon site, alors si ça les intéressent moi je suis preneur !!!
-

Suede - WRInaute accro

C'est toujours dur de fixer un prix.
On m'a proposé d'acheter mes photos de Suède pour des Atlas. Je n'ai pas encore répondu mais je ne sais absolument pas quel niveau de prix mettre si jamais je réponds positivement. Si qqn a une idée.
François
PS: peut-etre qu'on pourrait mettre ce post dans Votre Site, WebmasterGestion d'un site web ou un autre forum?
On m'a proposé d'acheter mes photos de Suède pour des Atlas. Je n'ai pas encore répondu mais je ne sais absolument pas quel niveau de prix mettre si jamais je réponds positivement. Si qqn a une idée.
François
PS: peut-etre qu'on pourrait mettre ce post dans Votre Site, WebmasterGestion d'un site web ou un autre forum?
- ohmygore
- WRInaute discret

achtungbaby a écrit:ps : ils boivent de la bières les keums ? car éventuellement, j'ai des amateurs de metal sur mon site, alors si ça les intéressent moi je suis preneur !!!
oh ca surement !!!
- ohmygore
- WRInaute discret

Suede a écrit:C'est toujours dur de fixer un prix.
François
C'est vrai que c'est dur, quand on n'y a jamais était confronté, on sait pas trop quoi dire et quoi faire, heureusement que WRI est là avec ses membres qui ont de bon conseils
Sinon oui on peut le changer, je savais pas trop où le mettre en fait
-

mahefarivony - WRInaute accro

achtungbaby a écrit:Si c'est un grand groupe de métal, ils ont les moyen de payer 10 euros / jour... Pour eux, ça doit être une misère 10 euros.
bien sur qu'ils ont les moyens de payer 10 EUR par jour.. ou meme 100 EUR par jour..
mais c'est l'eternel probleme sur le net : "quoi, il faut payer pour mettre quelque chose ?" .. donc commence le long et dur parcours de l'explication.... (audience, qualité de l'audience, etc.)
Ces annonceurs seraient par exemple prêt a mettre 3000 EUR pour avoir leur encart dans le canard local du coin .. mais quand a mettre 300 EUR pour un site, la c'est une autre paire de manche !
Ceci étant, dans le cas de ohmygore, ce qui joue en sa faveur, c'est que ce sont les annonceurs qui l'ont approché (il n'était pas demandeur). Donc si annonceurs interessés, alors annonceurs prets a payer
Et il faut en profiter pour leur demander par exemple :"vous etes pas interessé par un affichage permanent ? pour un mois c'est donc 300 EUR mais pour une campagne de 6 mois, je vous la fait a 200 EUR / mois"... Bref, de la négociation commerciale classique quoi
- ohmygore
- WRInaute discret

mahefarivony a écrit:achtungbaby a écrit:Si c'est un grand groupe de métal, ils ont les moyen de payer 10 euros / jour... Pour eux, ça doit être une misère 10 euros.
bien sur qu'ils ont les moyens de payer 10 EUR par jour.. ou meme 100 EUR par jour..
C'est sur qu'il peuvent se permettre même beaucoup plus, je suis sur que leur nouvelle campagne MTV à couter beaucoup plus que 3 mois d'affichage même à 100 EUR par jour
Mais Mahe doit avoir raison quand il dit que les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est que le net,
mahefarivony a écrit:Ceci étant, dans le cas de ohmygore, ce qui joue en sa faveur, c'est que ce sont les annonceurs qui l'ont approché (il n'était pas demandeur). Donc si annonceurs interessés, alors annonceurs prets a payer
C'est sur que j'ai les cartes en mains et c'est pour ca que j'avais besoin d'un conseil pour pas faire de boulette (trop peu cher, tu décridibilises ton travail, trop cher, le client ne vient pas) et c'est ce que vous avez fait.
Merci à tous
-

achtungbaby - WRInaute accro

J'ai trouvé une photo du groupe de métal en quertion, lors d'une tournée à la fête de la bière de munich !!

-

Pot de yahourt - WRInaute occasionnel

tiens nous au courant de la suite de l'histoire.... 
- Erazor
- WRInaute accro

résumé de offres afin de fixer les idées
http://www.rentabilisez.com/regies/7,regie_cpm.html
http://www.rentabilisez.com/regies/7,regie_cpm.html
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008