besoin conseil

Nouveau WRInaute
salut,

je cherche un domaine pour mon activité, après quelques heures j'en trouve 1 sympa.

Problème ou peut être pas une société connu à enregistré un nom commerciale et son ndd en .fr, le nom à une lettre de différence avec moi ce qui change tout le sens et notre activité n'est pas la même lié au web services mais sur différent secteur par contre mm clientel .

est ce que je risque quelques choses ?
 
WRInaute accro
ben c'est du parasitisme tous simplement, même si les domaines sont différents, le parasitisme c'est le fait d'utiliser une marque de près ou de loin que l'on pourrait confondre à un autre ayant une notoriété et un image, et à plus forte raison si phonétiquement ça s'entend pareil, c'est du parasitisme pure et simple et tu es hors la loi.

comprendre:

si je vends sous la marque RENAUD des SCOOTER voir même des véhicules sans permis, même si c'est pas pareil que se que vend la société RENAULT, y a parasitisme, que les domaines soit proche ou pas d'ailleurs, je pourrais bien vendre des clafoutis sous la marque RENAUD, même si ça n'a rien à voir avec l'activité de RENAULT c'est purement et simplement du parasitisme et c'est interdit par la loi.


trouve un autre nom de marque qui ne soit pas déposer

au suivant!!!!
 
Nouveau WRInaute
d'accord avec ton exemple mais je te trouve très expéditif ( j'ai l'impression de me croire à la sécu ) relis mon explication et pour donner un exemple plus concret

son domaine fini par link alors que le mien fini par line rien a voir
 
WRInaute accro
C'est a toi d'être plus clair.
Ce sont 2 mots différents. Pas deux mots identiques avec une lettre qui change.

Donc link et line, ya pas de soucis pour peux que tu prouver n'importe quand que ce n'est pas fait exprès pour induire en erreur.
renault et renaut, ya soucis.
 
WRInaute accro
onlines a dit:
salut,

je cherche un domaine pour mon activité, après quelques heures j'en trouve 1 sympa.

Problème ou peut être pas une société connu à enregistré un nom commerciale et son ndd en .fr, le nom à une lettre de différence avec moi ce qui change tout le sens et notre activité n'est pas la même lié au web services mais sur différent secteur par contre mm clientel .

est ce que je risque quelques choses ?
Je viens d'avoir une idée de forum sur le référencement ... voyons voir ... tiens je vais réserver webrankinfoo.com :mrgreen: je suis sur que ca dérangera pas olivier :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
onlines a dit:
salut,
son ndd en .fr, le nom à une lettre de différence avec moi ce qui change tout le sens et
est ce que je risque quelques choses ?

En effet je me suis peut être mal expliqué :wink:
 
WRInaute accro
Si la différence est entre link et line, on peut supposer qu'il y a un autre mot avant, qui doit avoir un sens plus fort.
On dirait bien du parasitisme et les avocats de la société devraient pouvoir le montrer, surtout si la clientèle est la même.
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Je viens d'avoir une idée de forum sur le référencement ... voyons voir ... tiens je vais réserver webrankinfoo.com :mrgreen: je suis sur que ca dérangera pas olivier :mrgreen:

en voila une bonne idée :mrgreen:
 
WRInaute accro
si le mots la marque est carlink et l'autre carline par exemple c'est du parasitisme, et ça peut être facilement être démontrer qu'ont tente d'induire en erreur les visiteurs, même si ça fine pas pareil et que ça ne se prononce pas tout a fait pareil, le début du mots et le milieux est trop ressemblant!!!!!

CARLIN/K
CARLIN/E

par contre FARLINE en nom de NDD ça passe bien!!!!

si je suis trop expéditifs c'est que j'ai déjà participé à un topic sur les problème de parasitisme pour nom de marque déjà déposé à l'INPI sur un NDD qui était proche, mais pas trop.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
si je suis trop expéditifs c'est que j'ai déjà participé à un topic sur les problème de parasitisme pour nom de marque déjà déposé à l'INPI sur un NDD qui était proche, mais pas trop.

Je comprends :D

difficile d'allié ambition + cohérence + ndd + inpi ( de nos jours ) . Je suis plutôt axé dev / design et je commence tout juste a abordé en détail cette prise de tête

En tout cas merci.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
ben c'est du parasitisme tous simplement, même si les domaines sont différents, le parasitisme c'est le fait d'utiliser une marque de près ou de loin que l'on pourrait confondre à un autre ayant une notoriété et un image, et à plus forte raison si phonétiquement ça s'entend pareil, c'est du parasitisme pure et simple et tu es hors la loi.

comprendre:

si je vends sous la marque RENAUD des SCOOTER voir même des véhicules sans permis, même si c'est pas pareil que se que vend la société RENAULT, y a parasitisme, que les domaines soit proche ou pas d'ailleurs, je pourrais bien vendre des clafoutis sous la marque RENAUD, même si ça n'a rien à voir avec l'activité de RENAULT c'est purement et simplement du parasitisme et c'est interdit par la loi.


trouve un autre nom de marque qui ne soit pas déposer

au suivant!!!!

Euh... Là tu exagères vraiment beaucoup, ce n'est pas vrai du tout. Tu peux très bien avoir utiliser un nom proche d'une marque existante (voire exactement identique) si l'activité est vraiment différente et qu'il n'y a pas de risque de confusion dans l'esprit du public. Pour reprendre ton exemple, oui, vendre des véhicules sous la marque Renaud ça risque de te coûter cher, mais vendre des clafoutis ça ne pose aucun problème, il n'y a ni contrefaçon ni parasitisme.

Jacques.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
si je vends sous la marque RENAUD des SCOOTER voir même des véhicules sans permis, même si c'est pas pareil que se que vend la société RENAULT, y a parasitisme, que les domaines soit proche ou pas d'ailleurs, je pourrais bien vendre des clafoutis sous la marque RENAUD, même si ça n'a rien à voir avec l'activité de RENAULT c'est purement et simplement du parasitisme et c'est interdit par la loi.

Ben non, justement, enfin pas si simplement. Ca dépend si Renault a déposé la marque dans la classe concernant la patisserie, et si il l'exploite.
En revanche, si je vends des clafoutis en forme de logo Renault avec le nom Renaud il y a parasitisme

(edit : grillée par Jacques)
 
Nouveau WRInaute
que de polémique :p .

Niveaux classes concernant les services web y en a pas des masses ( 9-35-38-42 ) il se sont surement pas pris la tête, ils ont tout pris france/us et ils ont enregistré ...link

activité : Partagez instantanément vos découvertes sur Facebook, Twitter ou par e-mail ! ...link.fr est l'outil le plus simple et efficace pour partager et retrouver ce qui vous intéresse ( tendance réseau sociaux )

et concernant les pro que je cible ils ont acheté un ndd en ...linkpro.com

activité : ...linkPro est un réseau social interne à l'entreprise.C'est une application web qui permet d'organiser, de discuter et de partager l'information avec ses collaborateurs.( donc intranet )

donc nous avons en commun les futures classe et zone par contre pas le même nom et sens ni la même activité

donc j'ai acheté le domaine ...line.net et commencé la procédure a l'inpi :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut