Besoin d'1 conseil référencement ...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 29, 2010 19:23

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette page :
http://www.lejustesalaire.com/salaire-brut-net-charges-sociales/calcul ... ut-net.php

Je n'arrive en effet pas à la référencer...
alors que les autres du site le sont correctement.

Merci d'avance si vous aviez des suggestions à me proposer.

Cdt,
D.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Besoin d'1 conseil référencement ...

Message le Dim Aoû 29, 2010 20:40

Bon retour au forum.

La page est actuellement référencée par Google. Peut-être est-ce un mot-clé pour lequel la page n'est pas correctement référencée, vous pouvez le préciser pour avoir des conseils des membres.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 29, 2010 21:20

Je n'arrive en effet pas à la référencer.

Pourquoi dit tu cela ?

A plus.

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 29, 2010 21:26

bonjour,

Je me suis mal exprimé.
La page est référencée ... mais très mal positionnée sur l'expression : salaire brut net

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 29, 2010 21:30

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code: Tout sélectionner
salaire

qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Concernant les utilisateurs, vous n'avez pas ajouter de balise meta-description pour présenter la page aux utilisateurs quand ils souhaitent avoir une page qui présente le salaire brut net.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

labelauto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 30, 2010 8:31

Salut !

Si tu souhaites positionner cette page en particulier sur les résultats de recherche GG,
alors il te faut travailler son référencement en particulier sur les mots clés choisis.

Essaye d'avoir un peu plus de BL sur cet article,
pense aux communiqué de presse, les réseaux sociaux, les échanges de liens, annuaires ...

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 30, 2010 10:43

Tu vises une expression bien précise en 3 mots selon un ordre donné : il faut obtenir (ou que tu crées toi-même) des BL (backlinks) sur des sites externes au tien pour favoriser un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Pour obtenir des BL, voir la fin du message de labelauto.

A mes yeux, l'url que tu proposes est suroptimisée...

gamewinner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2010 11:02

Tu es donc tombé dans le piège du sur-optimisation. Je vais essayer de m'inspirer de ton site pour comprendre comme éviter la sur-optimisation

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 30, 2010 18:13

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires.

>>>>Je vais essayer de m'inspirer de ton site pour comprendre comme éviter la sur-optimisation

Qu'entends tu par là ?
Cette semaine je vais retravailler cette page pour diminuer ... la sur-optimisation.

>>>>> ... pense aux communiqué de presse

En effet, je vais voir à créer des BL.
Communiqué de presse ? quelle est la proba qu'un communiqué de presse soit pris en compte par ... ?

>>>>>Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

En effet, je réalise que l'échange est très important. Pour recevoir, il faut d'abord savoir donner, telle est ma devise.
Mais comme je ne m'estime pas forcément opérationnelle pour répondre aux différents post, plutôt que de répondre, j'ai préféré apporter ma contribution via ce type de sujet : http://forum.webrankinfo.com/liste-des-toutes-les-regions-departements ... 32188.html

En vous remerciant encore.

Cdt,
D.

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 30, 2010 18:15

Madrileño a écrit:Concernant les utilisateurs, vous n'avez pas ajouter de balise meta-description pour présenter la page aux utilisateurs quand ils souhaitent avoir une page qui présente le salaire brut net.

Je ne comprends pas. Ma balise DESCR est présente pourtant ?

gamewinner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2010 18:52

gamewinner a écrit:Tu es donc tombé dans le piège du sur-optimisation. Je vais essayer de m'inspirer de ton site pour comprendre comme éviter la sur-optimisation

Je voulais simplement dire que moi aussi étant débutant, je vais étudier ton site afin de comprendre quelles parties sont suroptimisées ;)

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 30, 2010 19:53

gamewinner a écrit: Je voulais simplement dire que moi aussi étant débutant, je vais étudier ton site afin de comprendre quelles parties sont suroptimisées ;)

Ok !
Je vais essayer de supprimer cette suroptimisation ... et je viendrai ensuite vous annoncez les résultats dans qqs semaines / mois.

gamewinner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2010 20:25

C'est de ta part sympa de partager tes résultats ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Aoû 31, 2010 9:35

david_azerty a écrit:
Madrileño a écrit:Concernant les utilisateurs, vous n'avez pas ajouter de balise meta-description pour présenter la page aux utilisateurs quand ils souhaitent avoir une page qui présente le salaire brut net.

Je ne comprends pas. Ma balise DESCR est présente pourtant ?

Au temps pour moi. :)

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Besoin d'1 conseil référencement ... (Pb de Suroptimisation ??)

Message le Dim Sep 12, 2010 11:42

Bonjour,

Pour faire suite au pb de positionnement dans Google de la page suivante :
http://www.lejustesalaire.com/salaire-brut-net-charges-sociales/calcul ... ut-net.php

J'ai donc modifier le texte de la page en diminuant la répétition des mots clés (pour essayer de supprimer le pb (?) de suroptimisation) ... pendant quelques jours j'ai cru que cela avait améliorer le positionnement de qqs pages ... et finalement non.
J'ai analysé et comparé les pages sur le même thème des concurrents et je ne note pas de différence significative pourtant.

Je dois donc avouer être un peu dans une impasse pour améliorer la situation de cette page donc.

Cdt,
D.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :