Besoin de conseil pour portail hôtelier

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cedric.S
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Besoin de conseil pour portail hôtelier

Message le Lun Nov 22, 2010 20:44

Bonjour à tous!

Voilà, j'aurais besoin de vos avis éclairés s'il vous plaît sur 2 questions :

1: Je dois refaire les sites des hôtels où je travaille. Il y a deux hôtels, et un blog commun, ce qui fait 3 sites différents et 3 nom de domaines différents. Pour simplifier mes explications, je vais les appeler hotel-A.com, hotel-B et Blog.com.

Je dois refaire entièrement les sites, mais j'aimerais partir sur l'idée d'un "portail hotelier" qui regrouperait les 3 anciens sites, divisés en sous-domaines.

Ce qui, à la place d'avoir hotel-A.com, hotel-B et Blog.com, j'aurais :
hotel-A.portail.com, hotel-B.portail.com et blog.portail.com

Ceci améliorerait-il mon référencement naturel? Je pense que oui, mais je préfère m'en remettre à vos avis éclairés avant d'y investir mon temps et mon argent.

2: Pour être bien référencé aux Etats Unis pour des hotels français, vaut-il mieux un .com qu'un .fr? (80% de notre clientèle est américaine, je préfère donc optimiser mon référencement sur les US)

J'éspère avoir été clair dans mes explicaion, et merci d'avance à tous!

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Besoin de conseil pour portail hôtelier

Message le Lun Nov 22, 2010 21:20

.com c'est mieux

sinon la création d'un portail c'est bien mais c'est aussi la perte de 3 domaines qui existe déjà ... je serai toi je consoliderai ces 3 domaines

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Nov 22, 2010 22:53

Bienvenue au forum.

Vous pouvez utiliser le .com pour l'international.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 22, 2010 23:49

1.
qui regrouperait les 3 anciens sites, divisés en sous-domaines.

Une suggestion serait que si les deux hôtels ont des points majeurs en commun (par ex. la localité et/ou une marque), le portail commun serait le bon choix tandis que sinon, il serait préférable de garder les deux sites séparés.

NB un sous-domaine, il faut le référencer (backlinks), comme il faut le faire pour un site séparé

2.
référencé aux Etats Unis

l'avantage d'un site en anglais en .com (portail ou sous-domaine), c'est que tu pourras le géolocaliser GWT (ou l'héberger) aux USA (cad pour les internautes US) tandis que le même site anglais en .fr le sera toujours en France sans possibilité de changement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :