Besoin de conseil pour débutante SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous / toutes,

Je suis plus que novice en informatique alors je sollicite votre aide si vous le voulez bien...
J'ai crée un site marchand via prestashop voici l'adresse : www.monjolidressing.fr
Je souhaite l'optimiser pour mon référencement (logique), j'ai donc lu pas mal de docs or je ne comprend pas tout.
Mais questions sont donc les suivantes :

- J'ai vu qu'il fallait un mot/expression clé par pages, mais est il possible d'avoir le même mot clé pour plusieurs pages du site ? (par exemple pour 2 produits sensiblement identiques)
- Est il également possible d'avoir 2 ou 3 mots/expressions clés par page ou vaut il mieux se contenter d'une seule ?
- Ensuite on parle beaucoup des balises H1 H2... mais je ne les trouves pas. Sur prestashop on a les balises titre / meta description / meta mots clés
- Enfin est ce que les accents sont pris en compte ? ex : vêtement sur mesure et vetement sur mesure sont ils 2 expressions clé différentes ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Julie
 
WRInaute passionné
Bonjour,

le h1 c'est ta barre rose

pour les h2 c'est le carnaval...
je ne connais pas assez prestashop pour t'orienter mais le balisage H1,Hn est anarchique sur la première page.
Balise h2 pour le panier et un paragraphe dans une balise Hn c'est a éviter...

Pour la rédaction faut que ce soit naturel que ton texte soit en corrélation avec tes titres.

Pour les accents ça se vaut mais c'est mieux les mettre.
 
WRInaute discret
ABCWEB a répondu aux questions, je te souhaite de mon côté bon courage dans ton e-commerce, ton idée est plutôt sympa.
Par contre, attention au keyword stuffing en page d'accueil, tu utilises trop souvent les mêmes mots-clés. Je te conseil aussi une police d'écriture plus "sympa", en adéquation avec le type de e-commerce que tu proposes.
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les pages et meta-tags... attention aux titres et aux meta descriptions dupliqués.
Il faut également que tu mettes correctement à jour tes mentions légales, qui est en noindex d'ailleurs.

En espérant t'avoir un peu aidé :D
 
WRInaute impliqué
Salut,

Pourquoi utiliser une adresse @gmail.com alors que tu pourrais utiliser l'adresse email de ton domaine, ce qui ferai plus pro ?
 
Nouveau WRInaute
Abcweb : Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer de modifier au maximum avec mes capacités limitées (lol).
Par contre pour les mots clés est ce que je peux mettre plusieurs mots clés différents par pages ? Et le même mot clé sur plusieurs pages ?

Smart ranking : Merci j'espère aussi que ça plaira...
Ok je vais faire en sorte de moins l'acharner sur les mots clés.

Diaz06 : merci pour le conseil, je n'y avait pas pensé car j'avais crée cette adresse avant que mon site soit fait (c'était pour les fournisseurs, prestataires...)
 
WRInaute impliqué
Il faut que tu évites de mettre le même mot clé sur plusieurs pages, chaque page doit avoir son mot clé principal ainsi que ses mots clés secondaires en relation avec le mot clé principal.

Prestashop dispose d'un système de déclinaisons qui permet de mettre sur une seule page produit des produits similaires, afin d'éviter d'avoir plusieurs pages produits pour des produits quasiment identiques.

Il serait bien aussi de rajouter un peu de contenu textuel dans tes pages produits notamment, tu pourrais par exemple dire à qui convient tel t-shirt, pour quelles situations, etc.
 
WRInaute discret
L'idée c'est de rester naturel tout en gardant à l'esprit qu'il faut éviter le contenu dupliqué, quite à dire "la même chose" mais avec des mots différents.
 
Discussions similaires
Haut