Besoin d'un conseil : portail php ou html ?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Besoin d'un conseil : portail php ou html ?
Voilà... je vais faire un nouveau site et je voudrais pouvoir l'actualiser facilement et fréquemment. L'idéal c'est un portail en php évidemment. Mais la question que je me pose c'est quid de l'accès à la base mysql ?
Mon hébergeur accorde 3 accès simultané à la base... et comme je suis pas fortiche pour ces questions techniques... je me demande cela que cela donne en terme de trafic. Pour être plus clair... est-ce que cette limitation ne va pas pénalyser l'accès aux pages du site avec une fréquentation de 1000 à 3000 visiteurs quotidiens ?
Mon hébergeur accorde 3 accès simultané à la base... et comme je suis pas fortiche pour ces questions techniques... je me demande cela que cela donne en terme de trafic. Pour être plus clair... est-ce que cette limitation ne va pas pénalyser l'accès aux pages du site avec une fréquentation de 1000 à 3000 visiteurs quotidiens ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Besoin d'un conseil : portail php ou html ?
Mon hébergeur accorde 3 accès simultané à la base
le mien aussi (et donc par la meme occasion celui de WRI
est-ce que cette limitation ne va pas pénalyser l'accès aux pages du site avec une fréquentation de 1000 à 3000 visiteurs quotidiens
Si le CMS est bien programmé en théorie pas de probleme. Je tourne a 1500 visiteurs/jour, t'as bien vu la taille de mon site
sinon des CMS il y en a une floppée.. IPB, spip, etc
Re: Besoin d'un conseil : portail php ou html ?
mahefarivony a écrit:le mien aussi (et donc par la meme occasion celui de WRI)
La réponse a le mérite d'être claire... si tu cites des sites cette pointure... j'ai plus de soucis à me faire
Bonjour,
Il faut faire attention a bien fermer vos sessions mysql.
Si vous ne le faites pas au bout de quelques temps tout plante.
mysql_close($votrenomconnection);
J'ai eu le problème un moment. J'ai dû me taper tout les scripts pour fermer à chaque fois...
Pour mahefarivony,
150000 hits pour 1500 visiteurs ça fait beaucoup quand même.
Il faut pister dans tes stats ce qui consomme le plus.
Mais c'est vrai qu'avec un CMS t'es pas gâté : beaucoup de hits pour rien...
Il faut faire attention a bien fermer vos sessions mysql.
Si vous ne le faites pas au bout de quelques temps tout plante.
mysql_close($votrenomconnection);
J'ai eu le problème un moment. J'ai dû me taper tout les scripts pour fermer à chaque fois...
Pour mahefarivony,
150000 hits pour 1500 visiteurs ça fait beaucoup quand même.
-

Momo a écrit:150000 hits pour 1500 visiteurs ça fait beaucoup quand même.
j'ai déja dégagé pas mal de zigouigoui et de gadgets mais bon, y a encore a faire
mais j'en suis assez content quand meme, y a pas mal de modules qui correspondaient a mes besoins et le développement des nouveaux (blocs, modules) est assez aisé.
vi vi... aujourd'hui c'etait journée "graphisme", j'ai modifié mon code pour que le google arrete d'indexer mes 3000 images
1Go de trafic par jour quand meme, lol
Bon... c'est top secret la réponse ou quoi ?
Allez... soyez pas vache avec moi... quel est le script le plus cool, performant et à l'abri des hacks... je me suis déjà fait hacké 2 fois avec un portail php... alors vous comprenez bien que je fais gaffe maintenant
Allez... soyez pas vache avec moi... quel est le script le plus cool, performant et à l'abri des hacks... je me suis déjà fait hacké 2 fois avec un portail php... alors vous comprenez bien que je fais gaffe maintenant
Désolé Americas je ne connais pas trop les différents CMS pour t'en conseiller un en particulier. Moi je préfère partir de 0 et assembler des briques.
Ainsi tu sais ce qu'il y a derrière.
Pour PHPNUke et assimilé j'ai entendu beaucoup d'amis se plaindre de la consommation en hits,...
Par contre il faudrait voir du côté de SPIP qui a un système de cache pour les articles. Peut-être qu'au niveau hit il s'en sort mieux.
Les hits c'est la misère pour tous ceux qui sont en mutualisés.
Ainsi tu sais ce qu'il y a derrière.
Pour PHPNUke et assimilé j'ai entendu beaucoup d'amis se plaindre de la consommation en hits,...
Par contre il faudrait voir du côté de SPIP qui a un système de cache pour les articles. Peut-être qu'au niveau hit il s'en sort mieux.
Les hits c'est la misère pour tous ceux qui sont en mutualisés.
mahefarivony a écrit:j'ai déja dégagé pas mal de zigouigoui et de gadgets mais bon, y a encore a faire
mais j'en suis assez content quand meme, y a pas mal de modules qui correspondaient a mes besoins et le développement des nouveaux (blocs, modules) est assez aisé.
vi vi... aujourd'hui c'etait journée "graphisme", j'ai modifié mon code pour que le google arrete d'indexer mes 3000 images
1Go de trafic par jour quand meme, lol
Victime de ton succès, tu n'as plus qu'à passé en serveur dédié
A force de squatter les forums de WRI on s'améliore et on explose son taux d'audience.
Le plus dur est de suivre au niveau serveur.
-

Americas a écrit:Bon... c'est top secret la réponse ou quoi ?![]()
le seul qui soit fiable a 100% ? c'est celui que tu developpes toi meme car tu es le seul a connaitre les rouages.. Tous les CMS "grand public" ont ce defaut .. qu'ils soient justement grand public, et donc exposé.
mais bon, en se tenant un minimum au courant (bulletin board, forum sécurité, etc) ca devrait aller..
-

Momo a écrit:Victime de ton succès, tu n'as plus qu'à passé en serveur dédié![]()
mais nan mais nan... en théorie, mon gentil hebergeur mutualisé est capable d'assurer ma charge multipliée ... par 3...
il est vraiment bien on vous dit... de temps en temps ca sautouille un peu mais les perfs sont super.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google se rapproche de la Bourse
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store