Besoin d'un conseil en hébergement
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bidulemachin - WRInaute occasionnel

Besoin d'un conseil en hébergement
Bonjour à tous,
Je me doute que le sujet a du déjà etre évoqué mais vu la particularité mon cas, je préfère poster directement un nouveau message.
Donc voila ma situation : Je suis client chez OVH, une petite offre start, la plus simple pour commencer mon site, seulement après 5 mois, mon site est victime de sa popularité et m'affiche souvent le charmant message "max users connection" bref, j'aimerai bien y remédier car c'est mon seul problème pour le moment, j'ai pas besoin d'une base de données super énorme, ou d'un espace disque surdimensionné
Donc voila quel type d'hébergement me conseillez vous pour être tranquille au niveau des connec simultanées?
PS : Mon code est totalement clean, chaque connexion à la base est en suite refermée juste après
Je me doute que le sujet a du déjà etre évoqué mais vu la particularité mon cas, je préfère poster directement un nouveau message.
Donc voila ma situation : Je suis client chez OVH, une petite offre start, la plus simple pour commencer mon site, seulement après 5 mois, mon site est victime de sa popularité et m'affiche souvent le charmant message "max users connection" bref, j'aimerai bien y remédier car c'est mon seul problème pour le moment, j'ai pas besoin d'une base de données super énorme, ou d'un espace disque surdimensionné
Donc voila quel type d'hébergement me conseillez vous pour être tranquille au niveau des connec simultanées?
PS : Mon code est totalement clean, chaque connexion à la base est en suite refermée juste après
-

Pour l'instant j'en suis à 200 - 300 et j'aimerai viser un peu plus haut quand même mais bon je sais pas trop quoi choisir au niveau qualité / prix pour ce qui correspond à ce que je recherche
un VDS ou RPS... au moins MySQL n'aura pas de bridage sur le nombre de connexions simultanées.
Toutefois s'il s'agit d'un script maison, il suffirait de quelques modifications pour éviter ça :
- établir la connexion seulement si nécessaire, et la fermer dès que possible
- utilisation de cache (de données, d'affichage, voir même HTTP)
- optimisation des traitements SQL (revoir les requêtes, index, etc)
-

Bool a écrit:Donc voila quel type d'hébergement me conseillez vous pour être tranquille au niveau des connec simultanées?
un VDS ou RPS... au moins MySQL n'aura pas de bridage sur le nombre de connexions simultanées.
Toutefois s'il s'agit d'un script maison, il suffirait de quelques modifications pour éviter ça :
- établir la connexion seulement si nécessaire, et la fermer dès que possible
- utilisation de cache (de données, d'affichage, voir même HTTP)
- optimisation des traitements SQL (revoir les requêtes, index, etc)
Pour ce qui est de l'optimisation, à part le cache, tout est OK
J'ai vu que le 90 plan proposait 10 connec simultanées, ca serait pas suffisant ? Sachant que ya pas plus de 10 connec à la base par page
bidulemachin a écrit:Pour l'instant j'en suis à 200 - 300 et j'aimerai viser un peu plus haut quand même mais bon je sais pas trop quoi choisir au niveau qualité / prix pour ce qui correspond à ce que je recherche
200 à 300 connexions a MySQL au même moment OU 200 à 300 connectés en ligne ?
-

esf a écrit:200 à 300 connexions a MySQL au même moment OU 200 à 300 connectés en ligne ?
200 à 300 connectés ! Avec l'offre d'OVH que j'ai aujourd'hui je n'ai pas droit aux connecs simultanées
bidulemachin a écrit:Pour ce qui est de l'optimisation, à part le cache, tout est OK
J'ai vu que le 90 plan proposait 10 connec simultanées, ca serait pas suffisant ? Sachant que ya pas plus de 10 connec à la base par page
Cela pourrait suffire un certain temps.
Le mieux serait que vous trouviez un hébergeur mutualisé qui autorise une limite plus élevée du nombre de connexions MySQL simultanées. Cela peut aller jusquà 50-75 maximum. D'autres hébergeurs n'imposent pas de limites sur le nombre maximum de connexions MySQL mais limitent sur d'autres points: les ressources CPU, le nombre de connectés (50 connectés maximum aux 15 minutes par exemple), etc.
Dernière édition par techron le Ven Oct 03, 2008 22:14, édité 1 fois.
bidulemachin a écrit:esf a écrit:200 à 300 connexions a MySQL au même moment OU 200 à 300 connectés en ligne ?
200 à 300 connectés ! Avec l'offre d'OVH que j'ai aujourd'hui je n'ai pas droit aux connecs simultanées
200 à 300 connectés aux 15 minutes ?
plus de 10 connec à la base par page
rassures moi, tu veux dire 10 requetes par page, pas 10 connexions ?
PS : en même temps 10 connexions simultanées à MySQL, c'est déjà beaucoup pour un seul site Web je trouve. Même mes clients à fort trafic (cluster...) n'atteignent ce seuil qu'en cas de problème.
-

Bah une requête = une connec pour garder la connexion le moins longtemps possible.
En tout cas merci pour vos conseils, mais pensez vous que je doive changer d'hébergeur ? Parce qu'OVH ils sont plutot pas mals et supposé que ca tient le coup avec 200/300 visiteurs aujourd'hui, avec 10 connecs simultanées je peux au moins visiter 10 fois plus non ?
En tout cas merci pour vos conseils, mais pensez vous que je doive changer d'hébergeur ? Parce qu'OVH ils sont plutot pas mals et supposé que ca tient le coup avec 200/300 visiteurs aujourd'hui, avec 10 connecs simultanées je peux au moins visiter 10 fois plus non ?
Bool a écrit:PS : en même temps 10 connexions simultanées à MySQL, c'est déjà beaucoup pour un seul site Web je trouve. Même mes clients à fort trafic (cluster...) n'atteignent ce seuil qu'en cas de problème.
Il y a quelques années, Google affichait pas mal de clients OVH avec le message d'erreurs qu'obtient bidulemachin. J'ai pas mal parcouru ces sites. Ils avaient en moyenne un maximum de 20 connectés en ligne sur un base avec 3 connexions MySQL simultanées. Avec 10 au lieu de 3, c'est un peu plus, disons 50-75 pour un script de forum genre phpBB sans obtenir le fameux message d'erreurs.
200 à 300 connectés aux 15 minutes, c'est beaucoup en mutualisé. Tout dépends des limites sur l'hébergement écrites dans les conditions générales de ventes.
Bah une requête = une connec pour garder la connexion le moins longtemps possible.
Beurk. Là ton site passe son temps à se deco/reco, je ne suis vraiment pas certain que ce soit mieux.
Pour moi c'est plutôt établissement de la connexion uniquement à la première requête, exécution de tous les traitements, fermeture de la connexion dès qu'on en a plus besoin, puis génération de l'affichage et autres traitements ne nécessitant pas de connexion.
Sinon comme je disais, j'ai des clients qui font plus de 2000 requêtes SQL par seconde en heure de pointe et qui ne dépassent pas les 10 connexions simultanées. Ils ne sont pas non plus en mutualisé, mais je ne peux m'empêcher de penser que le problème se situe de ton coté.
Trop de requêtes ayant recours au disque et/ou des problèmes de verrous dans ces requêtes : la cause de ces deux problèmes peut parfois être la même, c'est à dire des requêtes faisant un usage intensif de table temporaires et/ou filesort.
Quand tu dis avoir optimisé les traitements SQL, tu as vérifié les EXPLAIN de toutes tes requêtes ?
esf : effectivement, perso le seul serveur qui fait du mutualisé et que je gère limite à 5 connexions simultanées, et les erreurs sont assez rares. Donc à moins que les serveurs MySQL d'OVH soient bourrés à raz bord, je reste étonné qu'un tel trafic puisse provoquer des problèmes.
Après effectivement s'il s'agit d'un phpBB 2 ou autre script mal foutu, c'est une autre histoire.
Après effectivement s'il s'agit d'un phpBB 2 ou autre script mal foutu, c'est une autre histoire.
-

Non mais c'est tout à fait possible que j'ai mal codé mon site, je demande qu'à apprendre.
Avant je fesais le truc assez barbare qui consistait à me connecter une fois et à me déconnecter qu'une fois la fin de page, bref j'ai vu qu'il fallait garder une connexion ouverte le moins de temps possible, c est pour ca que j'ai adopté cette méthode mais je l'ai peut etre comprise de travers.
Tu me conseilles donc d'avoir une seule connexion par page, de faire tous mes traitements et de répartir ensuite les résultats sur ma page ?
Avant je fesais le truc assez barbare qui consistait à me connecter une fois et à me déconnecter qu'une fois la fin de page, bref j'ai vu qu'il fallait garder une connexion ouverte le moins de temps possible, c est pour ca que j'ai adopté cette méthode mais je l'ai peut etre comprise de travers.
Tu me conseilles donc d'avoir une seule connexion par page, de faire tous mes traitements et de répartir ensuite les résultats sur ma page ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google se rapproche de la Bourse
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Besoin de conseil
- besoin de vos conseil ...
- Besoin de conseil référencement
- Besoin conseil d'optimisation.
- Besoin d'iun conseil
- Besoin d'un conseil !
- besoin de conseil pour le positionnement
- Besoin de quelques petit conseil !
- Besoin d'un conseil adsense
- Besoin de conseil sur Backlink
- example.com et example.com/index.php besoin conseil!!
- Besoin d'un conseil PHP !!
- besoin de conseil pour adwords
- besoin de conseil choix de serveur
- Besoin d'un petit conseil
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).