Besoin d'un conseil en hébergement

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 03, 2008 22:47

C'est en tous cas ce que je fais oui. Après je ne connais pas ton code, tu as peut être un contexte spécifique.
Typiquement je m'arrange généralement pour couper toute connexion MySQL et fermer la session (si ouverte) avant le moindre affichage.

Mais as tu la possibilité d'auditer tes requêtes ? (faire un explain après chacune d'elle, tracer toutes les requêtes qui mettent plus de XXX ms à s'exécuter, etc)

bidulemachin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 03, 2008 22:51

Désolé je dois sembler un peu lourd :roll:

Comment tu t'y prend exactement pour traiter l'affichage ensuite ? Un max de variables ? Des tableaux sur lesquels tu boucles ensuite ? Ou une variable qui contient le code html résultat ?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 03, 2008 22:54

Des tableaux contenant uniquement les données nécessaires.

Coté "perfs" tout est souvent histoire de compromis : je consomme un peu plus de mémoire, mais en contrepartie je peux libérer les ressources posant problème le plus tôt possible (et en passant le découpage par objet/méthode/fonction facilite grandement la mise en cache partielle).

bidulemachin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 03, 2008 22:56

Donc selon toi, une seule "grosse" connexion vaut mieux que dix petites ? De cette façon, avec 5 connec simultanées mon serveur pourra supporter à peu près combien de visiteurs simultanées?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 03, 2008 23:01

Je pense que c'est préférable oui, dès lors qu'il n'y ai pas non plus de traitement "bloquant" entre les requêtes SQL.

Pour ce qui est de l'estimation en visiteurs simultanées, j'en serais bien incapable. C'est complètement dépendant de ton code, de tes requêtes, de ta base, de ta façon de compter les "visiteurs simultanées", et de la charge actuelle du serveur.

Des clients dépassent largement les 100'000 VU par jour sans dépasser ces 5 connexions simultanées... et actuellement tu les satures avec je pense beaucoup moins de trafic... comme quoi...

bidulemachin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 03, 2008 23:10

Je te remercie bien de ta réponse, et de toutes les autres aussi d'ailleurs.

Dernière petite question, aurait tu une page expliquant un petit peu ta technique d'une connexion par page ? Ca peut toujours aider d'avoir un exemple

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 03, 2008 23:16

Désolé mais je ne connais pas de "tuto" pour ce genre de chose.
Ce n'est en soit pas compliqué : tu établis la connexion que quand tu en as besoin, et tu la détruits quand ce n'est plus le cas. Qu'est ce qui te bloque ici ?

Au pire tu peux toujours utiliser PDO, le destructeur sera appelé dès que tu n'utiliseras plus l'instance.

bidulemachin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 03, 2008 23:26

C'était pour avoir un exemple sur lequel s'appuyer, pour éviter de me tromper et d'avoir une page encore plus gourmande qu'elle ne l'est déja !

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 04, 2008 2:22

200-300 visiteurs en ligne, ça fait plus de 30000 visites/j...tu dois avoir un serveur dédié dans ce cas.

Avec autant de visiteurs, payer 20€/mois pour un serveur ne vas pas te faire ruiner...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 04, 2008 15:04

hebmaster a écrit:200-300 visiteurs en ligne, ça fait plus de 30000 visites/j...tu dois avoir un serveur dédié dans ce cas.

Avec autant de visiteurs, payer 20€/mois pour un serveur ne vas pas te faire ruiner...
je pense qu'il doit s'agir du nombre de visiteurs en pointe. Et peu de sites ont un lissage de leur courbe sur la journée (semaine - mois)

Besoin d'un conseil en hébergement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :