Besoin de comprendre

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Services63000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Besoin de comprendre

Message le Dim Avr 11, 2010 12:13

Bonjour à tous, merci de me lire tout d'abord.

Je vous explique mon problème, il y a un an que j'ai créer mon activité de services informatiques dans le puy de dôme, il y a 8 mois j'ai créer le site internet de l'activité pour présenter mes compétences, tarifs, et ce que je fais.

Après l'avoir mit en route, il est vrai que j'ai eu pas mal de visites 40 par jours, et puis depuis quelques temps c'est 40 par semaine mais ce qui est bizarre c'est que les gens n'appellent pas, j'apparais en bonne position ( première page google ) sur des requêtes tel que : dépannage informatique clermont ferrand, depannage clermont ferrand, services informatiques clermont ferrand, réparateur informatique clermont ferrand, prestations informatiques clermont ferrand.

J'ai des liens d'annuaires et autres qui pointent vers mon site et moi vers le leur, peut être pas assez mais celà ne fait pas tout. La présentation graphique est selon les gouts plus tot bonne sur quelques 10 ènes d'avis mais bon j'aurais surement ici d'autres avis et j'accepte la critique car personne est parfait et on a toujours à apprendre.

Le lien du site : http://www.services-informatiques-63.fr

Mes questions principales :

Pourquoi les visiteurs ( le peut qu'il y a ) n'appels pas !!! alors que je vois qu'ils vont dans la rubrique dépannage, sites web etc... ) ils ont bien fait une recherche ciblée pour me trouver.

Pourquoi malgré pas mal de requêtes clés en première page google je n'ai pas un trafic plus régulier et beaucoup plus grand en visiteurs ciblés ( sans rêver bien évidemment de 1000 visiteurs par jour )

J'ai travaillé sur l'optimisation, les mots clés, les titres, les annuaires, le contenu, les mises à jours, les codes.

Qu'est ce qui cloche, ou sont les failles qui le freine?

Je sais que l'activité est concurrentiel mais je suis pas installé sur paris et de plus ma clientèle est ciblée puis ce qu'elle touche Clermont-Ferrand et son agglomération, je pense donc etre capable d'arriver à quelque chose de correct.

Merci de votre aide.

Bonne journée

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Besoin de comprendre

Message le Dim Avr 11, 2010 12:45

Bonjour,

C'est vraiment à ne rien y comprendre, j'ai parcourru votre site de long en large et je n'ai rien trouvé d'anormal, mis à part :

- vos balises meta keywords et meta description sont identiques sur toutes vos pages, ce qui est très mauvais en terme de référencement, vous devez impérativement mettre description et mot clés en rapport avec le contenu de chaque page,

- vos mentions légales (qui sommes-nous ?) sont incomplètes, il faut indiquer, entre autres, le nom du directeur de la publication, les coordonnées de votre hébergeur, les renseignements cnil, etc. Il est préférable de faire une page "mentions légales" sur laquelle vous regrouperez tous les renseignements prescrits par la loi. Ca donne confiance aux visiteurs.

A part ça, je ne vois rien de négatif dans votre site, les tarifs me semblent raisonnables et vous détaillez bien l'ensemble de vos compétences et vos interventions.

Bon courage pour la suite,

Cordialement,

Pierre

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 11, 2010 13:10

Désolé de dire les choses crument mais le site n'inspire pas confiance. On dirait un vieux site ou quelque chose fait par un collégien.
Pour ce qui est du manque de visiteurs, vous n'avez que très peu de backlinks et vous n'êtes sûrement pas positionnés sur les bonnes requêtes.
Utilisez: https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal pour identifier les requêtes à viser.
Pensez aussi à lire les cahiers du référencement de WRI. Bonne continuation.

Services63000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 11, 2010 13:48

Merci pour vos réponses, concernant que le site n'inspire pas confiance, celà dépend peut etre des gouts mais j'accepte la critique, je peux le rendre d'un design plus crument pro mais je connais pas mal de gens qui en rentrant du des sites d'un design très pros sont vite paumé car c'est généralement fouillis et on sait pas ou aller alors que moi tout est clair, net, précis, mais je vais tenter encore une fois un nouveau design pk pas.

Un site d'un concurrent que je connais et qui marche mieux que moi : http://www.depmicro.fr/ j'ai montré ce site à une société connue de référencement elle a rigolé en me disant, si ce site marche et ben car au niveau design.... mais encore une fois les gouts et les couleurs...

Le site de depmicro ne passe pas non plus la w3c :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.depmicro.fr%2F+&cha ... ne&group=0

D'autres avis ? d'autres suggestions pour me faire avancer ?

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 11, 2010 13:59

Pas la peine de faire fouillis ou détaillé à l'extrême. Un site comme:
-http://www.parisdepannage.fr/

Même s'il y a des points à revoir, notamment le choix de la police. Mais dans l'absolu c'est vers quelque chose comme ça qu'il faut aller.

Ce n'est pas question de goût, mais bien de pertinence dans le choix de l'ergonomie. Si vôtre concurrent marche bien avec son "design" c'est simplement car il est minimaliste et on dirait un flyer basique, une partie de la cible étant non-initiée à l'informatique n'y voit pas d'inconvénient. Seulement, avec un meilleur design, plus étudié et mettant en avant les points principaux vous auriez un meilleur taux de conversion et lui aussi.
PS: W3C ne sert à rien niveau ref.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 11, 2010 14:14

Bon je suis un quidam. J'arrive sur ce site pour faire dépanner un truc. Je vois ton site... hum hum... ca date tout ca... et je vois à coté de "Dépannage" == >Création de sites Web. Et là je me dis... s'il dépanne aussi bien qu'il est doué pour faire les sites, je m'en vais taper sur mon disque dur, ca marchera peut être

C'est cru mais sincère.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 11, 2010 14:39

Pourquoi le site n'inspire pas confiance:
-design trop décalé par rapport à la mode actuelle
-fautes d'orthographe : accent par exemples
-l'expression "contacter nous vite" est ridicule (même si d'autres l'utilisent...)

J'ai pas regardé les aspects SEO. Avant, il vaut mieux proposer un site qui soit une réelle vitrine.

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 11, 2010 18:22

Je pense que agronomies de ton site est un peux faible. Certe ton site n'est pas moche. Mais il n'est pas engageant. Le graphisme est passe partout, mais il est du genre que l'on oublie aussitôt, les information qui nous intéresse son là. Mais pas suffisamment mise en avant. Genre le paragraphe sur le dépannage, titre en bleu sur bleu, et le texte en noir sur une couleur plutôt foncer...

Une des chose qui me semble fondamentale le prix. Invisible, tu vas me dire mais si, dans le menu en 9eme position... Sauf que personne ne vas en 9eme position d'un menu... Exagérée certes, mais pas tant que cela...

Pour la requêtes "dépannage informatique clermont ferrand" tu est le 11éme lien (je conte google map). Cela veux dire quoi? Avant qu'un visiteur n'arrive sur ton site il a surement déjà visiter 3 ou 4 de tes concurrent... Il arrive sur un site non engageant avec des info pas facile à trouver... Même pas le temps d'écrire ma phrase qu'ils sont déjà partie visiter le 12eme...

Pour ton concurrent depmicro. Son site est plutôt moche. Mais il me semble plus efficace que le tien (sans dire qu'il est bien). C'est moche, mais au moins il ressort visuellement par rapport à ton site. Pour la pages d'accueil c'est pas géniale, mais son bandeau/logo montre bien que c'est du dépannage pc (ton bandeau bouge donc on ne le lit pas et comme il représente rien de clairement associé à du dépannage pc, il n'apporte rien). Trés peux de text mais bien ciblé dépannage. Les prix ne sont pas clairement afficher, mais le menu étant moins charger et le prix en 3eme position c'est moins contraignant. Et même vos pages de prix, sur depmicro cela saute au yeux, sur le tien il faut chercher.

Une autres particularité (même si je te l'accorde au fond cela ne change pas grand chose.) depmicro commence ces tarif à 30€ la ou toi tu est à 50€.

Conclusion, revoir ton site pour qu'il soit plus claire. Mes toi dans la peaux d'un clients potentiel oublie tout ce que tu sait de toi et pause toi ces questions :
- ce clients potentiel peut-il trouver sur ton site l'information d'on il à besoin?
- peut-il le trouver facilement?
- pourquoi toi plutôt qu'un autres?

Tant que tu ne pourras pas répondre positivement en toute sincérité à ces question... Alors ton taux de transformation risque de rester très bas... Ensuite une fois fait tu pourras commencer à améliorer ton référencement.

PS : un petit conseil vire le livre d'or, cela fait ridicule, car non seulement les gens ce dise que tu vire les commentaire en ta défaveur, mais surtout 2 commentaire en 6 mois, cela laisse sous entendre que personne ne vas chez toi...

Sinon pour la partie création de site internet... Cela représente-il réellement un chiffre d'affaire suffisant pour venir "parasiter" ton site principale? Car vue la qualité du tien (genre 2 barre de scroll verticale, des pages en images), et l'absence totale de références...

Services63000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 11, 2010 23:58

J'ai pris note de tout ce que vous avez dis et j'ai pondu le nouveau site alors vous en pensez quoi ?

http://www.services-informatiques-63.fr

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 12, 2010 0:09

Que ça dépasse de partout sous firefox.
Que vous ne mettez pas en avant les prix.
Qu'il vous faut vous concentrer sur votre coeur de métier (la réparation informatique et non la création de sites internet).
Que le bandeau du haut fait terne.
Que les images utilisées font très années 90... etc

On ne pond pas un site internet en un jour.

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 12, 2010 0:58

Bonsoir,

Firewave a écrit:Qu'il vous faut vous concentrer sur votre coeur de métier (la réparation informatique et non la création de sites internet).

Je suis tout à fait d'accord, votre métier principal est la réparation informatique et il n'est pas bon de vous présenter également, sur un même site, comme un créateur de sites; ce sont deux domaines bien trop opposés.

Si vous souhaitez exercer les deux activités, créez DEUX SITES ... vous serez bien plus crédible.

Cordialement.

Pierre

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 12, 2010 2:44

Si tu veux que les gens appellent, il faut leur dire, c'est bete mais c'est vrai.
Sur ta page d'accueil il y a bien sur un logo en haut avec ton numero de telephone mais c'est tres impersonnel. Le "call to action" est en bas avec un laconique "contactez nous" qui amene sur une autre page elle aussi tres impersonnelle, pas engageante.
Je recommanderai de refaire le graphisme de ce numero de telephone, de le deplacer, en encore plus visible et de suite en dessous ou au dessus, dire un truc direct comme:

Prenez votre telephone et appellez nous (ou moi) maintenant:
09.50.10.04.56
Cela ne vous engage absolument a rien, l'appel n'est pas surtaxe, exposez-nous (moi) votre probleme informatique et nous trouverons ensemble une solution rapide, efficace et pas chere ! Il est aussi probable que je puisse vous aider a regler votre probleme directement par telephone, gratuitement, si c'est un probleme benin.
Prenez moi au mot de suite, appelez le 09.50.10.04.56 et parlons en.

La page d'accueil n'a pas besoin de contenir beaucoup de texte, juste le minimum necessaire, epure le contenu pour aller a l'essentiel, tu peux mettre le reste dans les pages interieures.

ps: pour l'histoire du coup de telephone ou tu resoudrais le probleme gratuitement, on se comprend ok, ce que tu veux c'est etablir le contact, apres a toi de gerer!

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 12, 2010 7:15

La page d'accueil n'a pas besoin de contenir beaucoup de texte, juste le minimum necessaire, epure le contenu pour aller a l'essentiel, tu peux mettre le reste dans les pages interieures.

le contenu aide tout même à remonter sur le résultat d'une requête y a déjà pas beaucoup de contenu dans l'ensemble de son site si tu lui dis d'en enlever ...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 12, 2010 7:24

finstreet a écrit:Bon je suis un quidam. J'arrive sur ce site pour faire dépanner un truc. Je vois ton site... hum hum... ca date tout ca... et je vois à coté de "Dépannage" == >Création de sites Web. Et là je me dis... s'il dépanne aussi bien qu'il est doué pour faire les sites, je m'en vais taper sur mon disque dur, ca marchera peut être

C'est cru mais sincère.

Je partage tout a fait cet avis.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 12, 2010 7:31

reglisse a écrit:

le contenu aide tout même à remonter sur le résultat d'une requête y a déjà pas beaucoup de contenu dans l'ensemble de son site si tu lui dis d'en enlever ...

Nah... Pour sa requête même une page vide remonte en top classement tant que tu as les Bls pour. En face c'est le désert.

Besoin de comprendre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :