Message le Mar Oct 12, 2010 16:43

Bonjour à toutes et tous.

J'ai parcouru le forum, j'y ai trouvé une mine d'informations (merci pour ça) mais débutant dans la monétisation de blog je suis toujours assez hésitante.

J'ai décidé de commencer à monétiser mon blog il y a un peu plus 'un mois. Je suis sur Overblog, et j'avoue que le Mix modérateurs de forum aimables comme des portes de prison+CPM qui flirte avec les 0,19 centimes (youhou) me donne envie de changer.

J'ai une moyenne de 250/300 visiteurs uniques par jour et 650/700 pages vues. Mais je m'expend doucement mais surement (notez que plus j'ai de visiteurs et de pages vues, plus mon CPM baisse sur Overblog, mais je m'égare).

Je ne publie pas sur un sujet en particulier, un peu de tout. Je préfère continuer à écrire mon blog sur ce que j'aime plutot que choisir des "niches" plus rentables, juste pour l'argent.

Alors voilà. J'ai besoin de vous. Pensez vous que j'ai un bon rendement chez overblog (8 à 9 centimes par jour pour 250 visiteurs)? Si ca tombe je me plains pour rien, il ne faut pas hésiter à me le dire. Ou qu'avec si peu de visiteurs je dois me contenter de ça?

Je me dis que si je crée un blog sans pub (ou avec pub ou je pourrais quand même rajouter les miennes) et choisir moi même quelles pubs mettre, j'aurai plus de clics (surement oui) et surtout un meilleurs CPM? Y a t'il des fournisseur de blog genre overblog ou je peux ajouter ma propre pub, gratuit (je suis vraiment rick rack en ce moment malheureusement)?

Enfin bref, j'aimerais avoir l'avis de gens plus habitués à tout ça. Que feriez vous pour optimiser tout ça?

Merci de votre aide et de votre franchise
8 Réponses

Message le Mar Oct 12, 2010 16:59

Bonjour

Tu ne peux pas espérer grand chose avec 250 visites par jour en effet.

Message le Mar Oct 12, 2010 17:13

Merci ;) . Donc 9 centimes c'est bien? Merci de ta réponse ca m'evitera des efforts pour rien.

Par contre si le rapport continue a baisser (donc si plus j'ai de visiteurs moins je gagne comme en ce moment), a partir de combien de visiteurs celà devient il judicieux de quitter overblog?

Message le Mar Oct 12, 2010 21:14

il faut quitter overblog dès qu'on à plus de 3 visiteurs :) sincérement opte pour un vrai moteur blog et surtout indépendant.

Message le Mar Oct 12, 2010 22:19

bproductiv a écrit:il faut quitter overblog dès qu'on à plus de 3 visiteurs :) sincérement opte pour un vrai moteur blog et surtout indépendant.

Tu aurais des noms à me donner? Merci

Message le Mar Oct 12, 2010 22:25

Wordpress ou Dotclear, avec une nette préférence pour Wordpress (oui j'ai viré ma cuti)

Message le Mar Oct 12, 2010 23:20

c'est 9 cts brut ou net ?

Message le Mer Oct 13, 2010 0:32

:lol: finstreet (elle est pas mal celle-là).

Non, je reprends ce qui a été dit plus haut, opte pour wordpress (ma préférence) avec les plugins qu'il faut et bon espère pas tirer 5$/jour avec 250 vu et de l'adsense ou autres

Message le Sam Oct 16, 2010 14:42

Merci pour ces avis, je vais essayer wordpress