besoin d'avis sur le visuel de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voila j'ai crée un site il y a 3 mois,pour apprendre à faire un petit site web ou blog .
j'ai construit ce site tout en apprenant moi même le html et le css,j'ai attaché beaucoup d'importance au contenu,mais je n'ai pas trop pensé au visuel,et je m’aperçois que mon site ne donne pas envie d'être visité .
quels conseils pouvez vous m'apporter pour le rendre plus attractif.
voila mon site :
http://www.site.web.pas.a.pas.free.fr

Merci par avance pour vos remarques
 
WRInaute passionné
Salut, il n'y a pas de www dans l'url de ton site.

Pourquoi ne pas reprendre tout à zéro sur ton site maintenant que tu t'es fait la main et a appris le html et css..
Tu peux faire la version 2.0 :)
Soit en repartant de zéro et en refaisant un truc sympa en html/css pour bien ancrer tes connaissances.
Ou bien en partant vers du wordpress.
Tout en sachant que le contenu tu l'as déjà, donc cette partie ne sera que du copier-coller, ce qui te permettra de te concentrer sur la partie visuelle du site, que ce soit codé à la main ou bien en codant/modifiant un thème wordpress.

Je ne pense pas que ca soit très intelligent de vouloir modifier la version existante, mieux vaut repartir sur de bonnes bases, à neuf, comme ça tu ne sera pas limité, tu pars d'une feuille blanche.

Dans la prochaine version tu peux laisser tomber les liens vers les annuaires, tous.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils,j'ai voulu dans un premier temps tout créer sur le bloc note,pour apprendre comment étaient crées un site web.et apprendre les langages html et css,maintenant c'est une bonne idée de partir sur wordpress, pour avoir quelque chose de plus visuel et d’intégrer mes textes.
Mais je vais peux être continuer a travailler sur note pad car je commence a apprendre le php et mysql.
Peut on faire des modifications sur wordpress ou ajouter du php,ou tout est figé ?
 
WRInaute passionné
oui on peut tout modifier sur wordpress car c'est un script PHP dont on télécharge le code source. Il fonctionne avec des thèmes/templates afin de bien séparer la présentation du contenu. Tu peux tout éditer, le html/css du thème et le PHP, même s'il est recommandé de créer ses propres plugins au lieu d'aller modifier le code source de wordpress, afin de faciliter les mises à jour FREQUENTES, pour ne pas avoir à refaire les modifs à chaque mises à jour.
 
Discussions similaires
Haut