Besoin d'avis sur un site de fantasy

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise régulièrement WebRankInfo pour trouver des réponses à mes questions. J'en profite donc pour remercier ici tous les participants à ce forum.

J'ai décidé de refaire le site que j'anime pour aider mon épouse, romancière de fantasy. Je n'ai pas utilisé de javascript (je n'y connais rien) et j'ai essayé de faire au mieux pour le SEO. C'est un site amateur et les critiques sont les bienvenues, surtout s'il y a le tuyau pour l'améliorer...

Site de la saga de fantasy d'Aila par Catherine Boullery

Je vous remercie par avance de votre aimable critique.
 
WRInaute discret
Salut,
Il y a beaucoup de choses à améliorer d'un point de vue SEO. En revanche, il faut d'abord penser au confort ergonomique et visuel de l'utilisateur. Tu peux faire beaucoup mieux avec un thème WP que tu auras modifié pour le faire correspondre à la thématique. Le design ici a une grande marge d'amélioration.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le design est habituel de la thématique, mais pas fan
- "telecharger-ebook-roman-fantasy-aila-pdf-fr" trop compliqué

Cordialement.
 
WRInaute accro
Conversation:
- "C'est quoi ton site ?"
- "telecharger tiret ebook tiret roman tiret fantasy tiret aila A-I-L-A tiret pdf tiret fr point fr"
- "Tu peux répeter stp ?!?"
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces premiers commentaires.

Je reconnais que le nom n'est pas du tout top. Le site ayant près de deux ans d'existence, je ne sais pas comment changer le nom pour ne pas perdre de référencement.
 
WRInaute occasionnel
Oui, le nom mériterait d'être 100 fois plus simple.
fantasy-aila.fr aurait sans doute été plus communicable ^^
-->Achat d'un nouveau ndd et conservation de l'ancien pendant un moment
-->Utiliser des redirections 301 de l'ancien site vers le nouveau site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces critiques.

Je vais m'occuper du point qui ressort comme la première priorité : l'adresse. Merci pour le lien.
 
WRInaute discret
Tu peux carrément enregistrer le domaine aila.fr

- C'est quoi ton site ?
- Aila.fr

Court, simple, élégant. A l'oral, ça passe nickel.

L'idée de Doubrovski est bonne aussi, mais je suis pas fan des tirets car :

- C'est quoi ton site ?
- fantasy tiret du milieu aila point fr

Et en passant, on ne sait pas vraiment si on doit écrire fantasy ou fantaisie du coup.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis allée voir votre site, attirée par le mot Fantasy, vu que j'apprécie énormément la littérature fantastique, horrifique etc. A peine arrivée, le fond de page nuit étoilée et les petites étoiles clignotantes m'ont donné envie de fuir sans même chercher à lire. Je pense qu'il faudrait réfléchir à un esthétisme un peu plus sobre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les remarques.

Je vais virer les étoile clignotantes.
aila.fr n'était pas disponible il y a 18 mois. Ça me semble être un excellent nom. J'en parle à mon épouse.
Je souhaiterais cependant y associer le mot "fantasy" (qui semble est la forme la plus répandue).

Il y a donc des noms comme ailafantasy, aila-fantasy, fantasyaila ou fantasy-aila. D'après vos expériences, qu'est-ce qui passe le mieux ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, je préfère alia.fr, mais j'ai supposé qu'il était indisponible ^^ Des url à 4 lettres, c'est rarement dispo.
Votre femme trouvera sans doute le bon nom. Je choisirais peut-être fantasyalia.fr voire plus simple si c'est possible. Mais c'est une question de goût et de logique (rapport à la saga). Le tiret n'est effectivement pas facile à communiquer. Il faut toujours préciser quel tiret...
 
Nouveau WRInaute
@doubrovski,

Merci pour l'info sur les sites de 4 lettres. Je viens de réserver aila.fr, en attendant de prendre ma décision concernant le mot fantasy qui pourrait y être joint. Mieux vaut tenir... :p
 
Discussions similaires
Haut