Besoin d'avis sur un site de fantasy

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise régulièrement WebRankInfo pour trouver des réponses à mes questions. J'en profite donc pour remercier ici tous les participants à ce forum.

J'ai décidé de refaire le site que j'anime pour aider mon épouse, romancière de fantasy. Je n'ai pas utilisé de javascript (je n'y connais rien) et j'ai essayé de faire au mieux pour le SEO. C'est un site amateur et les critiques sont les bienvenues, surtout s'il y a le tuyau pour l'améliorer...

Site de la saga de fantasy d'Aila par Catherine Boullery

Je vous remercie par avance de votre aimable critique.
 
WRInaute discret
Salut,
Il y a beaucoup de choses à améliorer d'un point de vue SEO. En revanche, il faut d'abord penser au confort ergonomique et visuel de l'utilisateur. Tu peux faire beaucoup mieux avec un thème WP que tu auras modifié pour le faire correspondre à la thématique. Le design ici a une grande marge d'amélioration.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le design est habituel de la thématique, mais pas fan
- "telecharger-ebook-roman-fantasy-aila-pdf-fr" trop compliqué

Cordialement.
 
WRInaute accro
Conversation:
- "C'est quoi ton site ?"
- "telecharger tiret ebook tiret roman tiret fantasy tiret aila A-I-L-A tiret pdf tiret fr point fr"
- "Tu peux répeter stp ?!?"
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces premiers commentaires.

Je reconnais que le nom n'est pas du tout top. Le site ayant près de deux ans d'existence, je ne sais pas comment changer le nom pour ne pas perdre de référencement.
 
WRInaute occasionnel
Oui, le nom mériterait d'être 100 fois plus simple.
fantasy-aila.fr aurait sans doute été plus communicable ^^
-->Achat d'un nouveau ndd et conservation de l'ancien pendant un moment
-->Utiliser des redirections 301 de l'ancien site vers le nouveau site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces critiques.

Je vais m'occuper du point qui ressort comme la première priorité : l'adresse. Merci pour le lien.
 
WRInaute discret