Besoin d'avis sur mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé mon site début avril 2013 avec publication d'un article, 5 jours par semaine.
Mise en place de quelques liens sur annuaire de qualité ou sur des blogs.
Il a commencé à monter tranquillement et j'ai réussi à être placé sur pas mal de mots-clés.

Je n'ai pas modifié mon rythme, mais malheureusement, j'ai observé une chute de trafic le 4 septembre.
Suite à cette chute, j'ai fait quelques modifications sur les liens internes (Trop de liens dans le menu donc création d'une page à part pour en diminuer le nombre et noindex, nofollow sur les pages auteurs car trop de liens identiques sur la même page).

Depuis, j'attends qu'il se réveille tout en poursuivant mes articles et créations de liens ....

Que pensez-vous du site, pensez-vous qu'il y a des erreurs de structure, de conception, de liens ...
Pour info, je possède quelques connaissances en référencement (formation) donc je n'ai pas fait n'importe quoi à la base.

Voici ma courbe :
courbe2.jpg


Et le site : http://www.kostest.fr

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Est-ce que tu suis ton positionnement sur tes mots-clés? A mon avis, il n'était déjà pas très bon, et a du se dégrader à le date de la chute.

A mon avis, ton site s'est fait choper par un des filtres sur le DC. Tous les commentaires commencent de la même façon "j''ai testé..." ou bien "voici un test pour...".

En plus, pas de texte sur la page d'accueil. Il faut descendre au 3ème niveau de la hiérarchie pour avoir du texte.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum,

Quelques avis :
- Il peut être utile de vérifier à nouveau les bases du référencement
- Il semble manquer le numéro de Siret avec les mentions légales
(sachant qu'il y a déjà des publicités et affiliations disponibles avec le site)
- Il ne serait pas étonnant que la prime de fraicheur ne soit plus disponible
(sachant que le site Internet n'a que quelques mois)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses,

Pour répondre à vos questions, je suis mes mots-clés avec un plugin wordpress et ils ont tous chuté à la même date. Mes mots-clés sont très variés. J'étais placé sur le nom de certaines marques de cosmétiques ou sur les mots :"Test produit intel ..." ou "avis sur ...".

Pour les articles, effectivement, ils commencent un peu tous pareil mais ça ne concerne qu'une phrase. Le reste est différent à chaque fois. Je ne sais pas trop si ça peut avoir un impact.

Je pense que je peux revoir certaines bases en effet. Enrichir mon contenu ... Varier les mots ...
Pour la page d'accueil, c'est aussi un choix, rapidité d'accès à un article. En gros, ma page d'accueil est une page de passage où j'attends que les visiteurs cliquent rapidement sur un article. Je pense que pour Google, c'est peut-être bof car il y a peu de texte, mais ce serait quand même fort de pénaliser pour ça !

Je pense aussi à un filtre qui pourrait m'avoir pris en grippe. Peut-être panda mais sur quoi ??

Et l'instant fraîcheur, peut-être aussi oui. :roll: Je sais qu'il peut accorder un bonus sur les nouveaux sites et que ça ne dur pas. De toute façon je ne relâche pas mes efforts, je verrais bien !

Avez-vous été interpellé par le temps de chargement des pages ? L'avez-vous trouvé trop lent ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut