Message le Mar Juil 21, 2009 18:08

Bonjour,

J'ai mis en place récemment un forum dédié au monde de la parapharmacie, du bio et de la diététique.

Pour l'instant, je ne fais que poster des sujet sur les nouveaux produits et les produits qui se vendent pas mal.
Mais je trouve que cela fait un peu creux niveau contenu pour créer une communauté...

Auriez-vous des conseils sur des sections à créer ?

Vous verrez que j'ai mis en place un forum dédié aux sites ne possédant pas de forum afin qu'ils aient leur propres section sur le forum. Dites-moi ce que vous pensez d'un tel service ...

Il n'y a pas encore d'inscrit, pour l'instant je veux préparer au maximum l'arrivée des futurs membres !
J'ai déjà un site de e-commere qui souhaiterait que je lui ouvre une section (c'est déjà ca ;) )

C'est par ici : http://www.naturalsante.com

Merci d'avance pour votre aide :P
2 Réponses

Message le Ven Juil 24, 2009 12:14

Même pas une réponse : ton site il est pourri :lol:

C'est qu'il doit vraiment craindre :'(

Message le Dim Aoû 16, 2009 14:45

Allez je me lance ;)

- j'aime pas l'entête.
- pour tout ce qui est référencement, tu utilises la version SEO de phpBB. Normal. Rien à redire car c'est efficace. Par contre, tu n'as quasiment aucun lien entrant. Va falloir bosser le netlinking externe.

Autres points :
- je m'attendais à une boutique en ligne, pas à un forum. Généralement, si j'ai besoin d'info dans ce domaine là, je cherche sur Google. Et Doctissimo tombe toujours parmi les premiers résultats. Donc il y a peu de chance que je tombe sur ton forum, sauf si tu boostes bien le référencement interne & externe.
- pourquoi un forum ? Je reformule : pourquoi quand on tape ton URL on tombe sur un forum ? Je reformule encore : Que m'apporte un forum sans du contenu autour ? Bons exemples : WRI et le HUB proposent un forum articulé autour d'un portail de contenu. Ton site est "juste" un forum. Il faut lui ajouter du contenu autour pour lui donner une identité. Tu vois ce que je veux dire ?